“un moment de bonheur naturel”

Le Bout du Monde - Khmer Lodge
N° 3 sur 18 Hôtels à Kep
Lille, France
“un moment de bonheur naturel”
Avis écrit le 23 mars 2014

Un lieu hors des lieux touristiques habituels, nous y avons trouvé calme , authenticité , un accueil chaleureux ds un cadre superbe ! A qques minutes à pied de la mer , entre jungle et mer , vue superbe ! piscine éco superbe entourée d"un beau jardin . Bungalow très confortable , avec balcon et vue . Cuisine inventive et excellente ds un lieu calme . On a adoré ces 4 jours ... un ptit paradis ... merci JLUC SAMBA et toute votre équipe ... à poursuivre !!! bravooooo
vincent

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Marcq-en-Baroeul, France
Avis écrit le 12 mars 2014

De très belles maisonnettes khmères qui s'ouvrent sur de grandes terrasses noyées dans un jardin magnifique... Le Bout du Monde est géré avec soin et avec amour, ce qui crée une excellente atmosphère. La cuisine est excellente, le personnel très prévenant, le site est d'une beauté rare... Mention spéciale pour la piscine écologique, et son beau bassin de plantes filtrantes. C'est le bout du monde... mais nous espérons l'avoir à nouveau sur notre chemin !
Famille Tonneau

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Caen, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Très bon hôtel avec une vue exceptionnelle sur les coucher de soleil de kep.Très bon accueil de la part des propriétaires et du personnel qui ont été disponibles et chaleureux tout au long de notre séjour ( une semaine ).
Les chambres sont spacieuses , au calme , nichées en hauteur au milieu de la végétation...
Quel plaisir d’être dans un hôtel qui sort du lot habituel ( où tout est carré à l'occidentale )!
La piscine est très agréable avec une très belle vue et le restaurant très bon.
Une précision supplémentaire , nous sommes partis avec notre fille de 16 mois et elle était dans son élément ( des marches à monter et descendre , des animaux à observer , de la végétation , du calme et la piscine "naturelle" ( un bonheur) avec un petit bassin pour se rafraichir ).
Nous le conseillons fortement avec l'intention ( on l'espère ) de pouvoir y séjourner de nouveaux!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Asnières sur Seine / Paris
Avis écrit le 25 février 2014

Le Bout du monde correspond tout à fait à la description qui en est faite sur le site web, l'accueil est sympathique de la part de Jean-Luc, français marié à Sambath cambodgienne qui parle parfaitement le français. L'hôtel est très bien situé derrière le Parc national, à 10min à pied du marché aux crabes et également de la plage certes artificielle mais où il est plaisant de se baigner. Multiples conseils donnés pour profiter de la région de Kep et nombreux services fournis à cet effet (réservations de tuks tuks, de moto pour grande ballade dans la campagne, de bus pour rentrer à Phnom-Penh). Repas exquis servis très gentiment (seul bémol, le pain pas terrible). Les cabanes sont belles, l'aménagement un peu bricolo et dans un style particulier auquel on n'est pas obligé d'adhérer, mais qui demeure sympa d'autant que le confort est là. La piscine est assez magique avec ses plantes d'accompagnement et très apaisante.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
KEPBDM, Owner de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Je ne sais pas exactement la signification du terme « Bourgeois CSP ». néanmoins, je peux vous assurer que nous accueillons des hôtes d’origines très diverses car nous avons une gamme de prix pouvant convenir aussi bien à des jeunes non fortunés qu’à des couples plus à l’aise financièrement, le dénominateur commun étant l’amour de la nature et un goût de l’authenticité.
Bien sûr, sur le plan de l’aménagement technique, ne vous attendez pas à trouver un équipement aux normes françaises ou européennes. Ce qui paraît « bricolo » aux yeux d’un occidental de passage fonctionne correctement de la même façon dans les constructions au Cambodge (sauf à importer du matériel homologué à des prix exorbitants ).
Certes, le pain au Cambodge n’a pas la qualité française. Cependant, nous servons la baguette quand d’autres restaurateurs proposent du pain de mie industriel.
Avis écrit le 16 février 2014

Nous dormions juste en face du Bout du Monde, dont le restaurant est tout de suite devenu notre "cantine" pendant notre séjour de 4 jours à Kep. Une cuisine excellente et un bon rapport qualité/prix = rien à voir avec son voisin ;-)...

En vrai cuisinière, Sambath invente des plats à partir de recettes traditionnelles qu'elle transforme. Ecoutez ses conseils, vous ne serez pas déçus !

Amoureux des bons produits et ennemis de la cuisine industrielle, vous êtes au bon endroit : au Bout du Monde, tout est cueilli sur place ou acheté chez les petits producteurs du coin. Les produits sont très frais et de qualité.

N'hésitez pas à faire aussi un petit tour dans sa "boutique" : de beaux objets d'artisanat sont sélectionnés, que vous ne verrez pas dans les marchés à touristes dont les stands sont remplis de statuettes moulées en série.

Un grand bravo aux deux initiateurs du Bout du Monde qui unissent Bretagne et Cambodge et merci aussi au personnel charmant.

Le Mans, France
Avis écrit le 2 février 2014

Nous garderons un souvenir plein d'émotions de notre séjour au "bout du monde".
Des chambres confortables avec une vue imprenable sur le jardin,paradis vert,la
cuisine délicate ,variée ,normando-khmère de notre hôtesse...Les discussions
sur la vie sociale et économique ,nous ouvrant les yeux sur la vraie vie au Cambodge,avec notre hôte(sans oublier sa bibliothèque fournie pour les siestes)
L'accueil souriant et efficace au restaurant ..
Et puis la localisation est idéale pour découvrir tranquillement le marché aux crabes, les plantations de poivrier,l'ile aux lapins
C'est beau,c'est bon,c'est zen....What else?
Catherine et Jean-Yves B.

Astuce pour la chambre : avec la vue sur la mer,bien sûr!
Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous savions que LE BOUT DU MONDE était un hôtel original au regard des hébergement généralement proposés dans le sud- est cambodgien. Alors qu'original peut souvent et malheureusement signifier ' n'importe quoi", l'originalité de cet hôtel réside au contraire dans l'authenticité khmère de l'établissement et le grand professionnalisme de ceux qui le dirigent ( un couple franco- khmère) ou qui y travaillent.
Ainsi, "Le Bout du Monde" fait partie de ces lieux qu'on quitte avec grand regret mais avec la satisfaction d'avoir vécu, sinon une aventure, au moins des instants privilégiés et authentiques.... Nous y avons séjourné du 7 jusqu'au 11 janvier dernier, dernière étape cambodgienne avant le retour à Paris via Pnohm Penh et Bangkok.

Un mot tout d'abord sur la piscine car le vacancier qui sort du taxi aime à se rafraîchir sitôt arrivé... Cette piscine peut déconcerter les habitués des bassins traditionnels. Nous avons ici accès à une piscine naturelle et biologiste. Je crois savoir que l'eau fait l'objet de contrôles et analyses régulières. En tout cas nager dans ce bassin est un plaisir et le contact avec cette eau est très agréable.

On doit également insister sur la qualité exceptionnelle de la cuisine réalisée sous la houlette de Sambath ( Le Routard divulgue son prénom...): salade de mangue verte, de papaye, déclinaisons du curry khmère...etc. Avec la volonté de toujours proposer des produits locaux et frais. C'est un rêve que de prendre ses repas dans la salle à manger sur pilotis où les tables bien décorées cohabitent avec une iconographie complète, variée et une petite bibliothèque.

L'etat général très soigné du domaine témoigne aussi du travail inlassable qui est consenti dans la propriété. Un terrain en pente raide, adoucie par une multitude de petits chemins, superbement fleuri et arboré et " habité" de tous les éléments de la symbolique, de la tradition et de l'histoire khmère. J'ai ainsi été suis témoin que le "maître des lieux", Jean-Luc (?), haut fonctionnaire récemment retraité en rupture d'Iroise, était déjà en train de s'activer à l'équipement de la piscine une heure après avoir débarqué de Phnom Penh via Bangkok...!!
Depuis la propriété et singulièrement depuis les bungalows, on profite d'une vue vers la mer et sur une végétation particulièrement luxuriante.

À noter que la porte supérieure d'entrée de l'hotel donne un accès immédiat au Parc National, départ de très jolies promenades à la découverte de la faune et de la flore... Pas rencontre de macaques qui en revanche, comme à Angkor, pullulaient au détour de la route côtière avant KEP Beach... Amusant.

Les bungalows sont de pures merveilles avec tout le confort, tout l'espace mais le maintien d'une proximité raisonnée avec la nature, l'environnement, sa splendeur et ses bruits.... Ventilateur et moustiquaire... Mais " même pas piqués"! Car les poissons omniprésents dans les bassins de la propriété se gavent desdits diptères... Bien joué! Terminer la journée sur le grand balcon dans un fauteuil, un hamac, sur une banquette avec une vue sur 270° vers la mer et/ou la forêt est un moment dont on mesure l'exception.

Enfin un mot sur KEP. Il ne s'agit pas de la nième localité balnéaire du littoral cambodgien. À quelques kilomètres de la frontière vietnamienne ( c'est parfois un opérateur Viêt qui s'affiche sur votre portable), il règne une atmosphère laborieuse dans cette capitale du crabe aux pattes bleues généralement cuisiné au poivre de KAMPOT. Un must... Et un marché à visiter. Quant à l'île des Lapins, ne lui accordons pas plus d'importance qu'elle n'en a, même si la " colonisation" de l'ile de Phu Quoc par le Vietnam redonne du prestige à cet îlot symbolique.
Pour conclure sur notre cher Hôtel Le Bout Du Monde, nous réaffirmons que ce lieu d'exception et un incontournable d'un périple cambodgien. Aux confins du Cambodge on retrouve en effet ce qu'on est venu chercher d'héritage khmère, heureuse conclusion à la magie d'Angkor....

Astuce pour la chambre : Choisissez les bungalows les plus élevés dans la propriété...