Le Bout du Monde - Khmer Lodge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 février 2011

noud devions rester 4 jours sommes restes 11nuits tellement on etait bien sourire gentilesse service tres bonne cuisine acceuil environnement calme nous conseillons vivevement ce paradis a Kep sejour innoubliable nous retournerons des l annee prochaine retrouver le BOUT du MONDE merci pour tout

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2011

Avons passé deux semaines dans cet établissement
anglais et français fluides
Exceptionnel par l'accueil et de le dévouement de la maitresse de maison, le sourire du personnel et la finesse de la cusine cambodgienne et française
Le site est d'une rare beauté pour vivre les tropiques dans une atmosphère kmère

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2011

De retour du Cambodge, nous avons passé deux jours a kep au bout du monde.
Je recommande vivement cet hôtel pour son cadre magnifique. Accueil très agréable et la propriétaire (qui parle français) est très sympathique et de bon conseil pour les excursions de kep.
La cuisine est excellente!
Cependant, je me permets deux petites critiques ( qui n'enlève pas le fait que je recommande cette hôtel!)
Tous d'abords le prix des plats qui sont chère (le double) par rapport a ce qu'on trouve au Cambodge. ( après, il est vrai que les produits sont garantis frais et du terroir et que les plats sont préparés à la demande et que c'est excellent!)
Ensuite nous avions la chambre sous la réception qui contrairement aux autres chambres n'est pas un bungalow indépendant et nous l'avons trouvé un peu chère..peu d'intimité lié au fait que la pièce internet se trouvant mitoyenne à la chambre avec un mur ouvert.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
BDMKep, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2011

Chers hôtes,
Tout d'abord merci pour votre appréciation sur nous.
Vous avez tout à fait raison sur notre cuisine. Nous avons fait le choix d'une cuisine véritablement à la carte à base de produits naturels. Un poulet fermier au Cambodge met une année avant d'être prêt à consommer. Le prix de revient est évidemment supérieur à celui des poulets en batterie élevés en 48 jours. A cela, il faut ajouter le personnel en cuisine pour préparer votre plat, les frais fixes divers. Je peux multiplier les exemples pour les produits de pêche artisanale, et non de pisciculture.
Quoi de commun entre le goût de crevettes de piscicultures et "les bouquets" ?
Notre cuisine "à la carte" demande deux fois plus de personnel que d'usage.
Nous avons la fierté de penser que notre restaurant peut être qualifié de gastronomique
La chambre que vous avez occupée correspond à un choix parmi une gamme diverse pour toutes les bourses.

Sambath GOURMELEN
Propriétaire

Avis publié : 15 janvier 2011

Bien plus qu'un lieu calme, "le bout du monde" est une philosophie !
Calme, sérénité, accueil chaleureux et vrai, font de cet endroit un havre de paix, et un lieu idéal pour se poser.
Le restaurant est à l'image des hotesses de ce lieu : Doux et raffiné !
Et le top, c'est que derrière tout ce bonheur il y a une véritable passion et un engagement humain exceptionnel.
Venir "au bout du monde" c'est aussi participer à une écologie touristique, sociales et éducative.
Prenez le temps de parler avec la propriétaire... Un régal pour le coeur et un pas vers la compréhension de ce pays ou tout est (re)faire !
Merci de contribuer autant au bonheur de tous et avec autant d'humilité !!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 3 janvier 2011

Petit hotel fait de jolies maisons kmeres sur pilotis au milieu de la foret tropicale, restaurant tres bon avec belle vue, chambres belles et tres propres. Mais, pas de piscine, aucun espace exterieur du au fait que l'hotel est a flanc de montagne...trop cher pour ce que c'est et pour l'endroit qui n'est pas du tout touristique.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
BDMKep, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2011

Kep sur mer est une station balnéaire touristique tout à fait originale en ce sens qu'elle a été préservée du béton et a pu garder son caractère authentique.
Notre choix et notre fierté a été de construire un ensemble de maisons traditionnelles Khmères individualisées sur près d'un hectare de jardins d'agrément et de garder la même fraîcheur et spontanéité dans notre cuisine : produits du terroir et de la mer et préparation des commandes à la demande. Tout cela apparaît clairement dans notre site web.
Nos prix sont fonction de notre niveau de prestation actuel et restent adaptés au coût de la vie au Cambodge.
Une précision au sujet de la literie : nous choisissons le meilleur kapok de Kampot à chaque saison et il se peut que les matelas soient un peu dur au début mais cela s'estompe petit à petit pour votre confort et votre santé.

Sambath GOURMELEN
Propriétaire