Contrôle des avis
Avis publié : 29 avril 2011

1er voyage en Inde: 1 semaine dans le Tamil Nadu et 1 dans le Kerala. Dès notre arrivée à l'aéroport de Kochin, nous avons été accueilli par le grand sourire de Senthil. Malgré notre arrivée tardive à la Guest House nous avions un bon repas qui nous attendait. Nous avons vraiment apprécié l'accueil chaleureux de Shameer et de toute l'équipe. South canal a mis en place une organisation parfaite et sur mesure pour nous, les guest houses étaient agréables, bien situés et surtout sortaient des sentiers battus du tourisme de masse...
Nous avons réalisés un circuit qui nous a conduit des bords de Allepey aux plantations de thé en passant par Madurai et son temple magnifique. Nous avons particulièrement apprécié la visite de la plantation d'épices à Kumily avec l'excellent guide Shameer.
Nous recommendons aussi le massage ayurvédique ainsi qu'une balade à dos d'éléphant (mémorable!)
Que dire de Senthil? il est charmant, conduit très bien et sait nous faire plaisir. On a l'impression d'être avec un ami qui nous fait visiter sa région avec tout l'amour qu'il lui porte. Merci Senthil!!!
Je recommande vraiment cette Guest house pour tout. Cela permet d'être avec des gens agréables, acceuillants et généreux. Quelle différence avec notre société individualiste.
Je compte bien y retrouner.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2011

Cela fait trois ans que nous passons un mois au Kérala en hiver et que nous connaissons Shameer, Senthil, Rasheed, leurs familles et depuis peu South Canal Holidays et sa très sympathique petite équipe (Harris, Appu, Benoy, Shibilee, Bidjou). Cette année nous avons séjourné une dizaine de jours à Alleppey, et avons fait un grand tour en Toyota Innova avec notre chauffeur Senthil vers les montagnes de Thekkady - un massage extra au passage pour se mettre en forme - puis Madurai/Melur dans la maison familiale de Senthil, ambiance village du Tamil Nadou - puis Munnar - balade en jeep inoubliable et une guesthouse avec vue plongeante imprenable sur les plantations de thé - puis les superbes plages au sud de Kannur, Muzhappilangad pour être précis - cérémonie de teyyam la nuit grâce à Senthil et à Shajee - puis Mysore et sa région (des éléphants sauvages sur la route entre Kalpetta et Mysore, à Mysore une belle guesthouse également), puis la région de Coorg / Madikeri dans une maison au pied du mont Tayendamol. Bref un séjour qui sort vraiment de l'ordinaire, pour un coût relativement modeste, et surtout une ambiance du tonnerre (et une cuisine délicieuse, peu épicée). Nous voyagions avec nos fils, bru et une amie parisienne. Nous y retournerons en janvier 2012 (nous avons déjà acheté nos billets d'avion pour Cochin).
Gisèle et Félix (70 et 75 ans) - Capdenac - Aveyron

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mars 2011

Un grand bravo pour cette guest house ! Chambres hyper confortables et très spacieuses. La propreté irréprochable. Quant à l'accueil : FANTASTIQUE ! Shameer et son équipe s'occupe de vous à merveille, nourriture excellente. Et ce qui n'est pas négligeable, le café est bon ! Je recommande vivement cet endroit, sa situation près de la plage et près du centre est idéale.

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mars 2011

Après avoir discuté avec Alain sur voyage-forum, décision fut prise de passer quelques jours à South Canal Holiday. Accueil plus que chaleureux : familial. Shameer, Apu, Binoy,Rasheed, Sentil, ... Tous ont été très gentils et prévenants.
J'étais seul avec mes 2 enfants (Leo et Elena) et nous avons A L UNANIMITE apprécié notre séjour !
Nous retournerons, c' est certain ...

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 15 mars 2011

Malgré les moustiques, le "personnel" et les lieux sont accueillants et hauts en couleur !! j'ai réussi à avoir la chambre verte !!
Le cuistot fait vraiment de la bonne cuisine , j'ai eu droit à un cours de cuisine, les beignets de bananes !! un délice je ne vous dis que ça !!!
A recommander.
Je pense y revenir lors d'un prochain séjour ............

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis