Contrôle des avis
Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous nous sommes arrêtés à South Canal Holidays à la fin de notre voyage de 3 semaines, et quel bonheur d'avoir eu un lieu joliment décoré, propre, une belle douche, un petit déjeuner dans un joli jardin, et surtout Rasheed et Shameer et toute leur équipe qui ont fait de notre séjour un vrai moment de rigolade, de découverte et de détente.

Date du séjour : janvier 2011
Avis écrit le 30 août 2011

l’accueil et les services très à l'écoute, chaleureux.
superbe vaste chambres abordables, propre avec le respect des matériaux et de l'architecture
petit déjeuner et repas personnalisés
vue sur le canal
nous étions juste à 200 mètres de la plage,pour admirer le coucher de soleil, grand rendez vous des amoureux de la ville.

Date du séjour : décembre 2010
Avis écrit le 21 août 2011

South Canal Holidays, est un guest house, où bonne humeur et rigolade sont de rigueur.
Shameer, Rasheed, Sendle, Harris, Benoy et Sunny sont une équipe exceptionnelle.

Chambre grande, propre avec salle de bain, avec AC ou pas. Service de laverie et salle Internet à disposition.
Tout le monde était à nos petits soins. La cuisine excellente, ils nous proposent des bières pour l'apéro et on a même eux droits au crêpes pour le petits déj'.
Ils nous ont proposé un tour
avec chauffeur dans le Kérala, Allapey, Tekhaddy, Munnar et Cochin, pendant 4 jours, pour 4400 Rps.
Des vélos sont à la disposition des touristes et honnêtement c'est bien rigolo de se promener en ville à vélo et c'est un moyen très efficace pour ne pas se faire accoster par les vendeurs en tout genre!
Nous avons fait un tour dans les backwaters, dans une petite barque se qui nous a permis de passer dans les canaux les plus petits. Du coup, on s'est retrouvé au milieu de la vie des pêcheurs et des travailleurs de rizière qui vivent sur les berges. Trois heures d’émerveillement.

A South Canal nous nous sommes initiés à la carambole, jeu cousin au billard absolument hilarant.

South Canal Holidays : c'est là qu'il faut aller!

Date du séjour : août 2011
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 29 avril 2011

1er voyage en Inde: 1 semaine dans le Tamil Nadu et 1 dans le Kerala. Dès notre arrivée à l'aéroport de Kochin, nous avons été accueilli par le grand sourire de Senthil. Malgré notre arrivée tardive à la Guest House nous avions un bon repas qui nous attendait. Nous avons vraiment apprécié l'accueil chaleureux de Shameer et de toute l'équipe. South canal a mis en place une organisation parfaite et sur mesure pour nous, les guest houses étaient agréables, bien situés et surtout sortaient des sentiers battus du tourisme de masse...
Nous avons réalisés un circuit qui nous a conduit des bords de Allepey aux plantations de thé en passant par Madurai et son temple magnifique. Nous avons particulièrement apprécié la visite de la plantation d'épices à Kumily avec l'excellent guide Shameer.
Nous recommendons aussi le massage ayurvédique ainsi qu'une balade à dos d'éléphant (mémorable!)
Que dire de Senthil? il est charmant, conduit très bien et sait nous faire plaisir. On a l'impression d'être avec un ami qui nous fait visiter sa région avec tout l'amour qu'il lui porte. Merci Senthil!!!
Je recommande vraiment cette Guest house pour tout. Cela permet d'être avec des gens agréables, acceuillants et généreux. Quelle différence avec notre société individualiste.
Je compte bien y retrouner.

Date du séjour : mars 2011
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 27 mars 2011

Cela fait trois ans que nous passons un mois au Kérala en hiver et que nous connaissons Shameer, Senthil, Rasheed, leurs familles et depuis peu South Canal Holidays et sa très sympathique petite équipe (Harris, Appu, Benoy, Shibilee, Bidjou). Cette année nous avons séjourné une dizaine de jours à Alleppey, et avons fait un grand tour en Toyota Innova avec notre chauffeur Senthil vers les montagnes de Thekkady - un massage extra au passage pour se mettre en forme - puis Madurai/Melur dans la maison familiale de Senthil, ambiance village du Tamil Nadou - puis Munnar - balade en jeep inoubliable et une guesthouse avec vue plongeante imprenable sur les plantations de thé - puis les superbes plages au sud de Kannur, Muzhappilangad pour être précis - cérémonie de teyyam la nuit grâce à Senthil et à Shajee - puis Mysore et sa région (des éléphants sauvages sur la route entre Kalpetta et Mysore, à Mysore une belle guesthouse également), puis la région de Coorg / Madikeri dans une maison au pied du mont Tayendamol. Bref un séjour qui sort vraiment de l'ordinaire, pour un coût relativement modeste, et surtout une ambiance du tonnerre (et une cuisine délicieuse, peu épicée). Nous voyagions avec nos fils, bru et une amie parisienne. Nous y retournerons en janvier 2012 (nous avons déjà acheté nos billets d'avion pour Cochin).
Gisèle et Félix (70 et 75 ans) - Capdenac - Aveyron

Date du séjour : février 2011