Contrôle des avis
Avis publié : 12 septembre 2012

Nous avons passé un magnifique séjour dans cette jolie guesthouse au personnel aussi admirablement souriant que serviable.
L'emplacement, à 2 pas du bord de mer et légèrement en dehors du centre ville bruyant, est idéal. Les chambres sont spacieuses, et la literie excellente (important pour nous qui avons le dos fragile !).
Le petit jardin qui permet les petits déj ou les diners chaleureux est un réel plus. Et il faut goûter la cuisine de Shameer qui est excellente, variée et à prix très raisonnable !
Enfin, tout le personnel se met en quatre pour vous aider (conseils de voyage, réservation de taxi pour un trip, aide à trouver ce qu'il vous faut en ville, etc.).
Un vrai bonheur pour un séjour idéal !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

nous avons passé 2 nuits à la guesthouse d'Allepey fin février 2012. l'acceuil à été chaleureux . le personnel a été trés disponible , à nos petits soins, d'une extrème gentillesse. nous avons passé de trés bons moments en leur compagnie.nous avons eu de nombreux d'échanges trés enrichissants.nous avons trés bien mangé , la cuisine de shameer est excellente ! les chambres sont spacieuses et confortables .l'emplacement est idéal : à deux minutes de la plage qui est d'ailleurs magnifique !! en plus de l'hébergement , southcanal, propose des itinéraires sur mesure ; donc nous avons continué notre périple avec un chauffeur mis à notre disposition par la guest house qui nous a servi de guide jusqu' à madurai. nous avons pu découvrir des endroits merveilleux . ce qui a contribuer à la réussite de notre voyage.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2012

Très surprise que personne ne fait état du bruit infernal de la rue! Certes les gens sont gentils, la chambre familiale spacieuse, mais pas de fenêtre et donnant sur un couloir ouvert sur la rue. Nous avons passé 2 nuits infernales sans pouvoir fermer l'oeil. Les autres vacanciers étaient tout aussi mécontents que nous et ont écourté leur séjour . Alors oui, le jardin est sympathique, le petit déjeuner copieux, ce n'est pas loin de la mer, mais pour y dormir c'est zéro, de plus si vous avez une chambre au dessus de la votre, comme le plancher et le plafond ne font qu'un, bruit garanti au dessus de votre tête. Dommage, très déçue de notre séjour à south canal holidays .

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
SouthCanalHolidays, Propriétaire de South Canal Holidays, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2012

En effet, la grande chambre familiale était bruyante car elle donnait directement sur la rue. Depuis quelques semaines nous avons fermé l'accès sur la rue par un deuxième mur qui isole non seulement du bruit mais aussi de la poussière de la rue (pas de la lumière car des briques en verre laissent passer le jour). Il est donc dorénavant agréable de dormir dans la grande chambre familiale (loin du bruit de la rue), ainsi que dans la petite chambre qui se trouve à côté. Pour que ces deux chambres soient encore plus agréables, nous sommes en train de compléter leur ameublement et de changer les fenêtres. Les fenêtres donnent sur le passage, passage qui est lui-même isolé de la rue par le mur évoqué ci-dessus.

Avis publié : 10 avril 2012

J'ai séjourné à South Canal Holidays du 30 mars au 1er avril 2012. Nous étions 2, chacun avec une chambre A/C. L'accueil était excellent, les gens qui tiennent cet établissement sont particulièrement gentils et disponibles pour vous aider (notamment, ils m'ont amenée plusieurs fois à différents endroits en scooter/voiture pour que je n'aie pas besoin de prendre un taxi/rickshaw). Les chambres étaient ravissantes, spacieuses, très propres et le petit déjeuner très bon. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'était être à 3mn à pied de la plage pour les couchers de soleil dans l'océan indien et restos sympas sur la plage. En revanche, on est, du coup, plus loin du centre ville (15-20mn de marche, 5mn de rickshaw) mais ça ne m'a absolument pas gênée (je répète: 5mn en rickshaw et allez, 7mn en rickshaw du départ des backwaters). Je reviendrai à cette adresse.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2012

Très bon accueil, personnel très aimable, prêt de vélos pour se ballader, il suffit de longer le canal pour aller en centre ville. Bon petit déjeuner : fruits, toasts, confiture, omelette, jus de fruits, café ou thé. Malheureusement dès 6 heures du matin, la circulation routière recommence. Et comme la guesthouse fait l'angle d'un carrefour, si l'on a comme moi le sommeil léger, c'est réveil assuré.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo

Le problème du bruit dans les deux chambres du rez-de-chaussée qui donnent sur la rue est dû à une erreur de conception lors de la rénovation de la maison. Ces deux chambres sont séparée de la rue par un passage mais nous avions laissé ouvert le mur entre ce passage et la rue (cf. les première photos de la maison). Début mai 2012, pour remédier à ce problème important nous avons obturer le mur extérieur (cf. la dernière photo extérieure de la maison). Le bruit de la rue est dorénavant très atténué dans les chambres au point de pouvoir s'y reposer sereinement à toute heure. Nous sommes aussi en train de remplacer les anciennes fenêtres de ces deux chambres (qui donnent sur le passage) par des fenêtres plus faciles à ouvrir et elles-aussi plus isolantes. En espérant que ces deux chambres plairont à nos hôtes (d'autant plus que nous améliorons aussi le mobilier pour qu'il soit plus beau et plus pratique).