Contrôle des avis
Avis publié : 29 mars 2013

Nous avons passé 3 jours à Allepey, la guesthouse est très bien tenue, les repas délicieux et copieux !! Shameer et son équipe sont à notre écoute pour organiser les sorties (backwaters enchanteurs) et les futures étapes du trajet (Munnar et Cochi que nous fera découvrir notre chauffeur de South Canal)
Pour le promeneur photographe, la ville recèle d'idées et de couleurs et les habitants sont très chaleureux. Le bord de plage est à 2 pas, idéal pour les ballades en soirée.
Proximité et gentillesse de toute l'équipe et des résidents, de très bons moments passés là-bas et l'envie d'y retourner en écrivant ces quelques mots !!
Laetitia & Réza

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le patio sont certainement plus calmes que celles donnant côté rue.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2013

nous arrivons a peine d 'un voyage de 3 semaines au kérala ou nous avons au final passé 2 fois 4 nuits dans cette charmante guesthouse car nous sommes retourné (aprés 3 nuits a varkala) au south canal a allappey...tellement nous avons apprécié la convivialité de shameer et de sa super équipe :aris , racheed, benoit (un driver),bindu....sincérement, c'est notre coup de coeur du voyage: TOUT ETAIT PARFAIT!! on a fait que rigoler autour des fameux plats de shameer qui nous manque beaucoup rien que d'en parler(entrée,plat dessert exclusivement indien) ..des petits déjeuners somptueux, tous les jours différrents et délicieux: des pancakes,des fruits frais..du jamais vu!ils se sont occupés de nous comme de vrais grands freres: racheed trés marrant, il nous a amener à la magnifique plage marari ,à l arrivée des pecheurs..de partout!il ma meme fait une bague avec une noix de coco!fascinant.. aris est adorable on a beaucoup apprecié sa gentillesse inée..les parties de keram le soir( le billard kéralais)..toute l' équipe est vraiment géniale! shameer est le meilleur gérant de guest que j'ai vu dans ma vie..avec lui: all is possible.. mais pour de vrai!
il est trés pro ,généreux et trés trés gentil.
on a passé de super moments en leur compagnie, jusqu'au dernier moment car ils nous ont meme ramené à l'aéroport de cochin.
shameer organise des tours avec driver dans des supers guests des excursions dans les backwaters
au south canal :il ya internet gratuit, des vélos...avec la plage à 300m c'est une super adresse
c'est comme une deuxiéme maison ! c'est la guesthouse d'allappey.

laurent et laurence!( lo et loulou)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2013

C est la deuxième fois, sûrement pas la dernière, que je séjourne à south canal. Que du bonheur ! Cette fois ci j y suis restée plus de 10 jours ce qui m a permis de vraiment apprécier Allepey et de faire plus amples connaissances avec ses habitants. Les vélos qui sont à notre disposition nous permettaient de jolies balades à travers la ville, les canaux, les rizières. Shameer et toute son équipe sont plein de belles attentions pour leur hôtes et trouvent des solutions à toutes vos questions. L idéal est de se poser dans cette guest house et a partir de la sillonner les environs, faites des petits voyages aux alentours avec les chauffeurs de Shameer (munnar, madurai, fort cochin...) La cuisine de Shameer est fabuleuse, c est l endroit d Inde où j ai le mieux mangé, que des produits frais, cuisinés avec passion. En famille ou en solitaire, c est un des meilleurs endroits pour se poser en Inde du sud (ayant sillonné tout le sud je peux maintenant le dire.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 janvier 2013

Une superbe guest house : très jolies chambres bien propres, le jardin est magnifique, l'équipe de South Canal est géniale. Shameer le manager est une personne très fiable, sérieuse, disponible, qui cuisine aussi admirablement bien ; toujours très jovial. Rasheed, son bras droit est un homme d'une très grande gentillesse,chaleureux, souriant, toujours de bonne humeur. Les chauffeurs sont aussi très sympathiques, disponibles, très bons conducteurs (important en Inde !). Les autres membres du personnel sont aussi d'une grande gentillesse.
Ce lieu de villégiature est situé seulement à 3 minutes d'une immense la plage, de petits restaurants ; non loin de marchés et des magasins, à quelques minutes en tuk-tuk des backwaters. Bref, l'endroit idéal pour séjourner à Allepey ou rayonner aux alentours. J'espère pouvoir revenir à South Canal pour mes prochaines vacances !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 décembre 2012

Nouveau séjour à South Canal, dans cette superbe guest house dotée de belles chambres et d'un magnifique jardin. Située à quelques centaines de mètres de la plage, non loin des marchés, des magasins et des backwaters, c'est un endroit idéal pour passer quelques jours de vacances. Une équipe formidable, chaleureuse, souriante, disponible et très sérieuse est à votre écoute. Les petits plats de Shameer sont excellents, c'est un très bon cuisinier. Nous espérons pouvoir revenir dans cette inoubliable endroit qui nous devenu est très cher.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple