“Très bonne guesthouse” 5 sur 5 bulles

South Canal Holidays
paris
“Très bonne guesthouse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

A recommander sans aucune hésitation. Situation géographique optimale à côté de la plage et suffisamment éloignée du centre ville. La chambre que nous avons occupé e était propre et très fonctionnelle.
Mention spéciale à Shameer pour ses petits déjeuners et ses dîners toujours délicieux et sans cesse renouvelés.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013

Quel accueil lorsque nous sommes arrivés ma femme et moi dans la guesthouse. Nous avons été reçus comme des princes. Une fois les présentations faites, Shameer nous a proposé de dîner sous la tonnelle, très sympa. Le premier soir, nous avons dormi dans une chambre donnant sur rue, très bruyante. Le lendemain tout s'est arrangé grâce à un changement de chambre, sur jardin cette fois. Le must étant la chambre au RdC, spacieuse et très bien décorée. Tout le personnel a été au petit soin et l'organisation du séjour faite par Alain est à recommander, du moins pour tout le séjour Kerala, Tamil Nadou et Karnataka. Un grand merci à notre chauffeur Binoy, qui malgré la conduite très speciale des indiens, nous a fait découvrir des lieux magnifiques et nous a sortis de situations parfois anecdotiques. Les repas du chef cuistot Chameer sont excellents. Les visites alentours ne manquent pas de charme : Backwaters, marchés, phare, shopping. Lors d'un prochain séjour en Inde, nous retournerons sans nul doute dans cette guesthouse, ne serait-ce que pour passer un bon moment avec Shameer et sa bande, Rachid, Senthil, Harris, Sunny, Bindu, Adjish.

Astuce pour la chambre : La meilleure chambre est celle se situant en bas à gauche et donnant sur le jardin
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
saint palais sur mer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

La guesthouse South Canal Holidays à Allepey (Allapuzha) a répondu parfaitement à nos attentes. L'établissement est idéalement placé à une centaines de mètres de la plage d'Allepey sur e bord du canal sud qu traverse la ville d'est en ouest. Le centre ville (Mullackal, old market) est parfaitement accessible à pied ou en rickshaw. La chambre que nous avons occupé au rez de chaussée est spatieuse et très bien équipée : literie correcte, ménage parfait, ventilateur et climatisation, la salle de bain est pratique, bien équipée et la douche est chaude. Compte tenu du fait que l'établissement est situé en ville, ll est malgré tout peu bruyant si ce n'est la rumeur de la ville en journée que l'on doit considérée comme un élément de son charme plutôt qu'un inconvénient.
La sécurité est totale, le personnel étant toujours présent de jour comme de nuit.
Les repas du soir préparés sont excellents, bien servis et accompagnés de toute l'attention du personnel. Cuisine du kérala, les plats sont épicés juste ce qu'il faut, très diversifiés et préparés avec des produits frais. Les explications sur les plats sont très agréables et si vous avex vous même envie de faire découvrir quelques unes de vos recettes favorites, vous pourrez en échange bénéficier du savoir faire culinaire du patron Shameer et de son très fidèle et charmant acolyte Rasheed.
Dans la pension South Canal Holidays, vous trouverez aussi toute aide pour vous comporter avec facilité et comme il faut dans cette région de l'inde. Shameer, Rasheed et les chauffeurs Adjish et Binoy sont complètement à votre disposition pour facilité votre séjour. Trouver un commerce, organiser vos voyage en dehors de la ville (pour notre part, nous avons passé trois jours à Munnar et deux ours à Tekaddy), prévoir une balade à la journée dans les backwaters, etc sont parfaitement gérés et organisés par l'établissement. Vous pouvez avoir une confiance absolue au point où vous pouvez en toute tranquilité abandonner votre guide (papier) préféré. Des excursions dans tout le Kerala mais aussi dans l'état voisin du Tamil Nadu sont possibles et gérés au mieux qu'il s'agisse de la logistique et du prix.
Bref, tout nous a semblé parfait au niveau de l'établissement. Le plus est certainement la qualité de l'assistance offerte qui permet de ressentir au plus près les paysages, les ressources du territoires mais aussi de partager dans l'établissement certains moments de la vie des habitants du Kerala.
Ils ne faut pas non plus oublier que derrière l'adresse mail de la pension se cache Alain, un français très impliqué dans l'établissement et qui vous permettra de préparer votre séjour en toute intelligence.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Juvisy-sur-Orge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013

Point de départ de notre séjour au Kerala, notre séjour à South Canal a été très agréable. Avec notre fils, nous avons pu profiter du jardin et gouter à l'excellente cuisine de Shameer. Nous avons apprécié la spacieuse et confortable chambre familiale. La plage, les backwaters, la gentillesse et la disponibilité du personnel... Nous gardons un excellent souvenir de cette guesthouse.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous étions un groupe de 8 et nous avons tous été ravis de notre séjour au South Canal Holidays : Shameer et toute son équipe sont très très accueillants, chaleureux et disponibles. Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour rendre votre séjour à Allepey le plus agréable possible. Les chambres climatisées ont été rénovées, sont parfaitement propres et suffisamment spacieuses. La salle de bain dispose d'un douche à jet bien agréable.
Le coin verdure à l'intérieur du Homestay est très agréable et reposant.
Shameer est également un fin cuisinier qui s'adapte sans problèmes à vos demandes si vous en avez.
Il est possible de payer par carte et le Wifi fonctionne très bien tant qu'il y a de l'électricité bien sûr !
Notre premier séjour là-bas nous a d'ailleurs poussé à y retourner : vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Hyères, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2013

Merci à Shameer et son équipe (sans oublier Binoy) pour son accueil des plus chaleureux et ses petits plats indiens excellents et généreux. Nous avons passé un séjour vraiment très agréable à S.C.H. Les chambres sont spacieuses et belles, le jardin luxuriant, le tout accompagné d'un superbe petit-déjeuner. Un accès WIFI garantit, ce qui n'est pas toujours évident en Inde.
A très bientôt.
Martine et Vincent.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avons passé 3 jours à Allepey, la guesthouse est très bien tenue, les repas délicieux et copieux !! Shameer et son équipe sont à notre écoute pour organiser les sorties (backwaters enchanteurs) et les futures étapes du trajet (Munnar et Cochi que nous fera découvrir notre chauffeur de South Canal)
Pour le promeneur photographe, la ville recèle d'idées et de couleurs et les habitants sont très chaleureux. Le bord de plage est à 2 pas, idéal pour les ballades en soirée.
Proximité et gentillesse de toute l'équipe et des résidents, de très bons moments passés là-bas et l'envie d'y retourner en écrivant ces quelques mots !!
Laetitia & Réza

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le patio sont certainement plus calmes que celles donnant côté rue.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux