Contrôle des avis
Avis écrit le 17 octobre 2016 par mobile

Nous avons passé 10 jours en compagnie de Shamir et Abby à south canal. Pendant nos 1 mois et demi à travers l'Inde nous n'avons pas trouvé plus accueillant . En effet Abby sera à vos petits soins. La chambre est très propre. Il propose même un service de taxi pour vous chercher à la gare avec wifi intégré dans le taxi et ce même taxi peu vous faire faire un circuit dans le Kerala , le chauffeur est aussi d'une gentillesse extreme. Les petits déjeuner sont des petits déjeuner occidentaux très copieux et sucrées nous permettant de faire qu'un autre repas. Grande assiette de fruits, pain , beurre , confiture d'ananas maison , omelette, et parfois même vous aurez du pain perdu ou des crêpes . Il y a à disposition gratuitement des vélos afin de visiter la ville vous pouvez même louer une moto. Shamir vous organisera une visite des backwaters sans prendre de commission ( ce qui est rare dans ce pays ) pour 5 h nous avons payé 1500 roupies pour 2 et nous étions seul ( sans compter le chauffer dans le bateau ) le top .
Vous êtes à 3 Minutes à pieds de la plage. Tout le personnel est super accueillant , vous vous sentez en total sécurité , nous y avons laissé toute nos affaires ( ordi appareil ) tout le séjour sans aucun soucie. Il y a la wifi dans les deux bâtiments . Bref c'est le meilleur logement Que nous ayons trouvé dans toute l'Inde . Merci à vous Shamir et Abby.

Date du séjour : octobre 2016
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 28 mars 2016

Nous venons de passer 5 nuits dans ce sympathique homestay.
La réservation a été très simple grâce à Alain qui fait le lien de France. Plein de conseils déjà avant de partir.
Accueil à l'aéroport de Cochin très bien organisé.
Le lieu est très agréable, loin du bruit du centre ville. Les chambres sont très propres et très fonctionnelles.
Shameer le patron est d'une gentillesse incroyable et fait tout pour que le séjour se passe au mieux. Il est aidé par Abhi qui est une source de bons conseils et qui est toujours disponible, et négocier le prix des rickshaws. Bindu qui entretient les chambres rayonne avec un sourire éclatant.
Les petits déjeuners sont très fournis et permettent de tenir largement jusqu'au diner.
Possibilité de diner sur place en demandant la veille. Shameer est un très bon cuisiner.
Sur place des vélos sont disponibles pour ce rendre en quelques minutes au centre ville d'Allepey ce qui est très pratique pour découvrir la vie locale.
La plage est à 5 minutes pour aller voir de superbes couchers de soleil.
South Canal Holidays est vraiment à recommander.
C'est sur que nous reviendrons.

Date du séjour : mars 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 7 mars 2016 par mobile

Dans Alleppey, proche du "lighthouse " cette superbe maison d'hote à un joli jardin avec une volière. Les chambres sont spacieuses et propres, le personnel est très accueillant et la cuisine plutôt réussie. Bon rapport qualité prix et pleins de possibilités d'excursions organisées par le sympathique Abi !

Date du séjour : mars 2016
Avis écrit le 8 février 2016 par mobile

Cela fait plusieurs fois que je séjourne dans cette guest House. C'est toujours un enchantement. Je recommande volontiers cet endroit à qui veut passer des vacances tranquilles et sans problèmes en Inde du sud. Shameer et son équipe vous prendront en charge avec tout leur professionnalisme et leur gentillesse. La nourriture y est toujours aussi excellente et le plus de cette année, confiture maison (très rare en Inde !) goûtez celle à l'ananas, un pur délice !!!!!!

Date du séjour : janvier 2016
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 23 janvier 2016 par mobile

De retour d'une nouveau sejour à south canal.... Et que dire, sinon que le lieu et l'équipe font que l'on ne peut pas et que l'on n'envisage pas mais pas du tout d'aller d'ailleurs,...alors voilà chaque année nous revenons à Allepey ou plutôt à South Canal!
Idéalement placé, des bons conseils, des aides pour aménager votre sejour sur place et alentours, des beaux moments de partage, ....
Alors dans ce post ci je voudrais mentionner une adresse pour celles et ceux qui voudraient (et il ne faut pas hésiter il faut même en profiter !) se faire faire qqs kir ta ou toute reproduction de vêtements : une couturière aux doigts d'or tres pro :
Elta garments
Exchange riad. Nearly hear post office. Allepey