“Bhagyalakshmi le bateau parfait”

Alleppey Backwaters Backwater Village Tour
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Sydney, Australie
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Bhagyalakshmi le bateau parfait”
Avis écrit le 1 février 2013

Nous avons récemment fait une promenade de deux jours sur les backwaters et je recommande de prendre le bateau de Sunil. Nous y avons passé deux jours très reposants dans un confort très satisfaisant. Le bateau a 3 chambres avec salles de bains, une salle à manger et 2 salons, un au rez de chaussée près du conducteur et un autre à l'étage qui peut se fermer entièrement le soir quand les moustiques passent à l'attaque. L'air conditionné est mis en route le soir à l'heure du coucher, mais pour une petite surcharge est disponible plus tôt dans le salon.
Nous avons fait la croisière avec nos enfants, nous avons choisi notre route et nous sommes baignés dans les canaux le soir. Pour une somme modique Sunil peut aussi organiser un passage en pirogue dans des canaux plus petits.
Les repas sont généreux et pas trop pimentés. Le poisson est acheté frais chaque midi. Le matin du deuxième jour au petit déjeuner nous avons eu des crêpes fourrées à la noix de cocos et aux épices délicieuses. Les backwaters sont quand même très fréquentées, mais en choisissant une route peu empruntée nous avons pu jouir des vues sans les bateaux.

Visité en janvier 2013

La Chaux-de-Fonds, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A voir absolument.”
Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous n'avons pas regretté notre décision de faire un tour dans les backwaters, ceci malgré le nombre de touristes et de bateaux toujours croissants.
Le bateau, un cuistot et le capitaine pour nous tous seuls !
Nous y avons passé un nuit, un moment romantique si on a de l'anti-moustique; c'était notre cas ;o)
A savoir aussi, que bateau + nourriture + Inde = rats.
Nous en avons vu deux.
Allez-y ça vaut le coup malgré tout.

Visité en décembre 2012
Mulhouse, France
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Un doux moment d'extase”
Avis écrit le 9 octobre 2012

Cette petite croisière sur un houseboat de six places a été un doux moment d'extase. Les paisibles paysages épargnés par la civilisation vous réconcilient avec l'espèce humaine qui souvent se comporte en prédateur de l'environnement. Le coucher du soleil sur les canaux est inoubliable. Et que dire de l'équipage, trois hommes aux petits soins et avides de connaissances de notre monde. Toujours prêts à vous faire plaisir. Nous avons eut plaisir à partager avec eux ces moments de douceur. Le repas que le chef nous a préparé a été un grand moment de convivialité sur le pont couvert de cette embarcation de bois couverte de feuille de cocotier et que dire des beignets de bananes servis avec un thé noir pour le lunch. Un régal.
La grande chambre avec douche ( un peu poussive) permet de passer une douce nuit.
Si vous en avez l'occasion, demandez au capitaine de vous procurer la spécialité locale, le toddy qui est un nectar de feuilles de cocotier coupées à la fraiche. Ce breuvage très faiblement alcoolisé et qui ressemble au vin bourru d'Alsace est vivifiant au petit déjeuner.
Cette balade au fil de l'eau est simplement paradisiaque si comme nous vous avez la chance de la faire par beau temps.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Alleppey Backwaters Backwater Village Tour ont aussi consulté

Alappuzha, Alappuzha District

Vous connaissez Alleppey Backwaters Backwater Village Tour ?