“Un petit paradis!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Amed
Aiona Garden of Health
N° 18 sur 19 Hôtels à Amed
“Un petit paradis!”
Avis écrit le 12 août 2012

Petit jardin paradisiaque en bord de mer avec récif de corail juste devant. L'accueil était excellent. Nous avons reçu beaucoup d'informations intéressante sur Bali. La nourriture est excellente, un vrai régal pour une saine remise en forme. À me pas manquer si vous passez par là!

• Séjour du juillet 2012

Avis écrit le 23 août 2009

Nous sommes partis en couple faire le tour de Bali. Nous avons changé d'hôtel tous les deux jours et avions hate d'arriver à Aiona Garden of Health! Cet hôtél était en effet décrit dans les guides comme un endroit simple, authentique et paisible ... et surtout naturel et propice à la méditation (ce dont nous sommes très friands!)

Seulement voilà, à peine arrivé, nous avons senti comme un malaise. ''Qui-êtes vous?'' et ''Que voulez-vous?'' ont été les premières questions qui nous ont été posées par le propriétaire des lieux. Rapidement, il a été question d'argent et on nous a demandé de payer notre chambre en avance (!?). Ensuite, direction la chambre, seuls, sans aucun accompagnement (je précise que j'étais enceinte!) et sans petit cocktail de bienvenue (ce qui est pourtant l'usage à Bali).

Pour 30€/jour, ne vous attendez pas à avoir une douche, ni même de l'eau minérale, des serviettes de bain ou encore un bout de savon. Vous n'aurez pas non plus de clim ni de ventillateur. Nous nous y attendions et étions excité à l'idée de jouer les Robinson Crusoe pendant quelques jours mais pas à ce prix là! Ne vous attendez pas non plus à être invité le soir autour du feu, à faire un peu de relaxation, à être initié à la cuisine végétarienne ou à visiter le musée de coquillage: toutes ces activités sont payantes et très onéreuses. Derrière sa ''pseudo-simplicité'', cet hôtel est surtout un business très lucratif pour les propriétaires!

Les propriétaires justement, parlons-en! Nous les avons trouvé très antipathiques, peu tolérants et avons moyennement apprécié leur ton moralisateur. Les non-végétariens n'ont qu'à bien se tenir! Nous avons également trouvé la nourriture médiocre et le décor vieillot, très poussiereux ... ça ne donne pas envie de se mettre au bio!

Bref, ce fût pour nous la plus grosse arnaque et deception de Bali. Les propriétaires ont encore beaucoup à apprendre de l'hospitalité et de la gentillesse des balinais ... à méditer!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amed