“Havre de paix aux milieu de l'enfer!!!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Amed
Aiona Garden of Health
N° 17 sur 18 Hôtels à Amed
Hossegor, France
“Havre de paix aux milieu de l'enfer!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

J'ai passé 5 jours dans ce jardin merveilleux que j'étais plus que ravie de trouver.

C'est la 2ème fois que j'allais en vacances à Bali (avec 10ans entre les deux) et je me suis retrouvée sur cette île qui est devenue un grand business, les balinais sont "souriants" et "hospitalier" à conditions que vous ouvriez le porte-monnaie car en réalité ils détestent les touristes....c'est normal car ils en sont envahis et se sont perdus eux même au milieu de tout ça!

J'étais donc partie pour 1mois et au bout de 2jours j'ai changé mon billet d'avion.
Lorsque j'ai vue Aiona dans le Lonely Planet, j'y suis allée et immédiatement, je me suis sentie au milieu d'une belle bulle de lumière.

C'est un grand jardin magnifique, avec une flore épanouie et la mer juste devant.
Les chambres sont belles et grandes, propres et décorées avec goût.

Ce lieu est tenu par Rahel (la propriétaire) et son compagnon qui sont tous deux de très belles personnes spirituelles.

;hLa cuisine Ayurvédique est une pure merveille ainsi que les boissons et tout le reste, tout est organique, provient essentiellement du jardin et est cuisiné avec beaucoup d'amour.

J'ai lu un commentaire d'une personne qui disait qu’ils devaient sûrement manger de la viande car il y a des poules, je tiens à confirmer que ce n'est pas le cas du tout! Les poules sont un des animaux favoris de Rahel qui les aime beaucoup et elles sont donc très choyées!

Ils ont un grand respect du règne animal et végétal et malgré l'apparente froideur qu'ils peuvent parfois dégager aux premiers abords, ce sont des personnes merveilleuses, généreuses et extrêmement lumineuses et connectées.

Rahel pratique le yoga et l'ayurvédique depuis plus de 20 ans ainsi que l'Aura soma thérapie et malgré toutes ses connaissances elle est humble, le cœur grand ouvert et sera vous aider à trouver votre chemin ou vous sentir mieux en étant disponible et à l'écoute malgré sa charge quotidienne de travail.
Son compagnon qui m'a fait beaucoup rire par sa jolie personnalité est un tarologue confirmé.

Cet endroit a vraiment été salutaire pour moi et pour beaucoup d'autres j'en suis convaincue.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Petit jardin paradisiaque en bord de mer avec récif de corail juste devant. L'accueil était excellent. Nous avons reçu beaucoup d'informations intéressante sur Bali. La nourriture est excellente, un vrai régal pour une saine remise en forme. À me pas manquer si vous passez par là!

• Séjour du juillet 2012
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2009

Nous sommes partis en couple faire le tour de Bali. Nous avons changé d'hôtel tous les deux jours et avions hate d'arriver à Aiona Garden of Health! Cet hôtél était en effet décrit dans les guides comme un endroit simple, authentique et paisible ... et surtout naturel et propice à la méditation (ce dont nous sommes très friands!)

Seulement voilà, à peine arrivé, nous avons senti comme un malaise. ''Qui-êtes vous?'' et ''Que voulez-vous?'' ont été les premières questions qui nous ont été posées par le propriétaire des lieux. Rapidement, il a été question d'argent et on nous a demandé de payer notre chambre en avance (!?). Ensuite, direction la chambre, seuls, sans aucun accompagnement (je précise que j'étais enceinte!) et sans petit cocktail de bienvenue (ce qui est pourtant l'usage à Bali).

Pour 30€/jour, ne vous attendez pas à avoir une douche, ni même de l'eau minérale, des serviettes de bain ou encore un bout de savon. Vous n'aurez pas non plus de clim ni de ventillateur. Nous nous y attendions et étions excité à l'idée de jouer les Robinson Crusoe pendant quelques jours mais pas à ce prix là! Ne vous attendez pas non plus à être invité le soir autour du feu, à faire un peu de relaxation, à être initié à la cuisine végétarienne ou à visiter le musée de coquillage: toutes ces activités sont payantes et très onéreuses. Derrière sa ''pseudo-simplicité'', cet hôtel est surtout un business très lucratif pour les propriétaires!

Les propriétaires justement, parlons-en! Nous les avons trouvé très antipathiques, peu tolérants et avons moyennement apprécié leur ton moralisateur. Les non-végétariens n'ont qu'à bien se tenir! Nous avons également trouvé la nourriture médiocre et le décor vieillot, très poussiereux ... ça ne donne pas envie de se mettre au bio!

Bref, ce fût pour nous la plus grosse arnaque et deception de Bali. Les propriétaires ont encore beaucoup à apprendre de l'hospitalité et de la gentillesse des balinais ... à méditer!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Amed