“Authentique et familial”
Avis sur Blue Star - Bali

Blue Star - Bali
Avis publié: 21 juillet 2012

Nous venons de séjourner 4 nuits dans cette pension de famille sans prétention. Iluh vous accueille en toute simplicité et son personnel est plus que serviable. Vous êtes directement sur la plage de galets, malheureusement. Bon restaurant pas cher. Les chambres ont le confort minimum avec un petit bémol pour la salle de bain et l'eau pas souvent chaude. Bref un bon rapport qualité/prix pour une immersion chez les balinais. A déconseiller aux inconditionnels des grands hôtels bourrés de touristes.

Astuce pour la chambre : Préférer le bungalow au rez-de-chaussée
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Blue Star - Bali
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 juillet 2012

Nous avons passé trois jours au Blue Star avec nos trois filles et tout nous a plu : l'accueil détendu et chaleureux, la plage (snorkelling et massages à volonté!), l'ambiance très locale (les poules dans la cour, la confection d'offrandes en famille, la musique d'ambiance), la bonne cuisine. La chambre familale est très grande et le prix est imbattable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 4 mai 2012

Nous sommes restés 5 jours chez Iluh avec nos deux filles. Un séjour extra dans un tout petit hotel qui donne l'impression d'être "chez l'habitant" : chambre très propre, confort sommaire mais très correct, clim, très bonne cuisine indonésienne, accueil parfait d'Iluh mais également de son personnel toujours prêt à vous rendre service et vous dépanner. La région est très belle, les couchers de soleil sur le mont Agung, les rizières sur la route de Tirta Gangga, la plage (sable noir), les transats à disposition, le snorkeling... L'impression d'être au bout du monde. Le rapport qualité prix est parfait.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 11 avril 2012

Amed a été la première étape de notre séjour à Bali et je ne pouvais pas imaginer mieux pour décompresser et découvrir la région nord de Bali.
L'accueil est chaleureux. Iluh, la propriétaire, a toujours répondu rapidement à mes mails avant le départ. Sur place, elle a été très disponible et aidante (je lui ai demandé de l'aide pour réparer mon sac dont la fermeture s'est cassée pendant le trajet. Elle l'a fait en quelques heures, gratuitement). Le reste de l'équipe est aussi très sympathique, toujours souriant!
La chambre est agréable : le lit est immense! La salle de bain est un peu plus vieillotte mais fonctionnelle. Le ménage est fait tous les jours.
Le petit déjeuner est bon, et servi à toute heure. On nous déposait aussi tous les matins une thermos de boisson chaude sur la terrasse. Nous avons mangé au Blue Star la majorité du temps pendant nos quelques jours à Amed, par commodité, et nous ne l'avons pas regretté. Les plats sont bons et pas chers.
La plage est vraiment agréable : très calme, et des tas de coraux et de poissons (et d'étoiles bleues) à observer sous l'eau.
C'est un bon point de départ pour rayonner dans la région : les sites de plongées sont tout proches (les épaves du liberty et du japanese wreck), ainsi que le water palace de tirtagganga, etc.
Bref, j'ai adoré ce séjour et je recommande fortement cet hotel!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 décembre 2011

En plus d'un prix tout à fait raisonnable par rapport aux autres hébergements d'Amed, la situation est idéale: au bord d'une plage calme et propre, où l'on peut pratiquer le snorkeling.

Le personnel est extrêmement sympathique et à l'écoute, l'hôtel dispose d'un petit restaurant qui propose une cuisine variée (indonésienne et occidentale). Possibilité de louer l'équipement de snorkeling. Les chaises longues sont gratuites.

Nous avions la chambre au rez-de-chaussée du bâtiment vert, le lit était très beau, la chambre spacieuse et agréable avec une petite terrasse pour prendre le déjeuner.
Nous avons tellement apprécié qu'il a été difficile de repartir !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 novembre 2011

Nous sommes restés 4 jours dans le petit bungalow du Blue Star. Sur la coté d'Amed, le Blue Star est très bien placé, la plage est à deux mètres de l’hôtel, le staff est super, serviable et vraiment très sympas.

La plongée sur la cote d'Amed est géniale et au final, nous avons beaucoup apprécié ce séjour très agréable et reposant.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 août 2011

Cet endroit est idéal pour finir un séjour dans l'île tant il est reposant et tranquille.
Les deux bungalows donnent directement sur la plage où vous attendent les joies de la baignade avec ou sans masque et tuba.
Pas besoin d'être un pro, tout le monde pourra voir les magnifiques poissons multicolores qui peuplent les eaux limpides de la petite crique.
Un conseil, se lever tôt pour avoir la plage et les poissons pour vous tout seul, car plus tard dans la matinée il vous faudra partager un peu la plage avec les autres touristes qui n'ont pas la chance de loger au Blue Star . Pas d'affolement ce n'est pas la foule n'ont plus !
Le personnel est agréable et la nourriture de qualité ce qui fait qu'on quitte difficilement cet hôtel de charme.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple