“une étape sympa et pas chère”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Amed
Le Jardin de Marie
N° 14 sur 18 Hôtels à Amed
mennecy
“une étape sympa et pas chère”
Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons passé une nuit à deux dans ce petit établissement sans avoir réservé. L'accueil était sympathique, le prix de notre bungalow (320 000 rpi petit déjeuner compris) tout à fait raisonnable. La chambre était propre, la literie pas mauvaise et la moustiquaire efficace.
Accès direct à la plage de Lipah d'ou nous avons pu admirer l'arrivée des prahus tôt le matin et faire un bon snorkeling (le personnel de l'hotel nous a fourni le matériel complet pour 30 000 rpi par personne). Nous leur avons également loué un scooter pour 50 000 rpi qui nous a permis d'aller jusqu'au Palais d'eau d'Ujung.
Le seul bémol est le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre : à la base, il est très insuffisant et chaque complément demandé est cher (mais le pain et la confiture étaient faits maison et très bons).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Région parisienne
Avis écrit le 9 septembre 2012

Au début ça partait bien : des bungalows dans un jardin fleuri avec salle de bain extérieur et toute aussi fleurie, la plage avec plein de poissons et de coraux à deux pas, un tarif contenu (300 000 Rp) pour la saison (fin aout). Après ça se gâte. Attitude radin sur la location du scooter, une tartine de pain facturée 15 000 Rp hors taxe ! (17 250 ttc soit le prix d'un repas entier dans les warungs locaux), la proprio visiblement en fin de cycle (la guesthouse serait à vendre) plus adepte de méditation, massage et yoga que de l'accueil, le conseil à ses clients. Dommage elle est française et semble bien connaître la région et donc au final la dernière place au classement de nos hotels de nos vacances, assez loin derrière les autres hôtels et leurs souriant personnel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
courbevoie
Avis écrit le 18 août 2012

Notre seule mauvaise expérience à Bali ! Pourtant la première impression est plutôt bonne, le jardin est agréable, les bungalows sont charmants, le guesthouse est bien situé, juste face à la plage où tout est accessible (équipement de snorkeling, sortie en bateau,...)

Voilà pour les points positifs. Maintenant, ce qui nous a gênés :
- d'abord l'équipement intérieur des bungalows : le grand lit a une literie vieillissante, c'est plus que spartiate, ensuite les "lits" supplémentaires sont en fait 2 matelas posés sur le plancher de la mezzanine, qui est à 1 mètre du toit, l'espace est étouffant, même avec la climatisation (facturée 80 000 roupies / jour)
- ensuite les petits déjeuners : jus de fruit, salade de fruit, café / thé et, au choix, pancake, 2 oeufs ou pain / confiture. J'ai pris la dernière option, j'ai eu 2 petites tartines avec une larme de confiture, j'ai donc demandé du pain supplémentaire - que j'ai longtemps attendu, décongélation oblige - facturé 15 000 roupies / jour + 20% taxes, ce que nous avons découvert au moment de partir ! Chère la tartine... Nous n'avons pas testé le restaurant, dont la carte nous a paru sans intérêt (nous ne venons pas à Bali pour manger de la quiche au foie de volaille ou un croque monsieur)
- la propriétaire est en conflit avec son voisin (qui est chauffeur apparemment et qui a été vexé de ne pas avoir l'exclusivité des courses du guest house) : même morceau de musique balinaise en boucle à fond entre 5H30 et 8H30 du matin ! cela devait s'arranger après une concertation avec le chef du village, nous sommes restés 4 jours (nous avions réservé et payé un acompte de 50%), nous avons eu le concert les 4 jours....
- dernier point, l'accueil : la propriétaire n'est pas chaleureuse, ne cherche pas à faire aimer la région (elle est venue expliquer le problème de voisinage et, le dernier jour, nous a apporté la note de notre séjour dans notre chambre, à notre retour de petit déjeuner, sans que nous n'ayons rien demandé)

Les prix sont raisonnables, c'est bien situé mais tellement éloigné de l'esprit balinais - sourire, courtoisie, amabilité - que cela entâche ces quelques jours à Amed.

Juste de l'autre côté de la route, nous vous conseillons vivement ecodive pour la plongée : Stéphane est le meilleur moniteur que l'on puisse souhaiter (il est belge !), une expérience inoubliable.
En face également, un très bon restaurant, coral view (la cuisine a été reprise par un nouveau chef australien).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
saint cezaire sur siagne
Avis écrit le 29 juillet 2012

une bien belle rencontre dans un cadre idyllique...Marie aime son jardin et ses" filles",ce respect beneficie à ses hotes, tout est agreable, calme. Evidement la proximité de la plage avec son spot de snorkling est un plus appreciable, et il ne faut pas hesiter à parcourir la pointe de la cote, c'est sauvage et "brut" de decoffrage. Coté hebergement, le bon gout rejoint le sans faute, nous etions en famille, cela fut une pause tres agreable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
aureille
Avis écrit le 14 mai 2012

Nous n'avons pas séjourné au jardin mais de passage à Amed après une semaine à Bali, nous avions envie de voir ce que pouvait donner un peu de french touch dans la cuisine balinaise. Enorme déception malgré le bon accueil du personnel balinais. Nouilles sautées aux légumes sans saveur, légumes sortis du congélateur, pâtes molles et en dessert le soit disant "home made fondant au chocolat (en français dans le texte) avait le goût de savane de brossard et fleurait bon la patisserie industrielle (congelée?). D'ailleurs on cherche toujours le fondant. La cerise sur le gateau, le café balinais à 10000RPI soit environ 1$. En résumé si vous cherchez un bon resto, cherchez un warung balinais?

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons trouvé cet hôtel très charmant et Marie la propriétaire accueillante et très serviable.
Ma femme était malade nous souhaitions une chambre au calme, ils nous ont donc soigneusement installé, nous ont donné les premiers médicaments nécessaires, nous ont indiqué une pharmacie. Beaucoup d'échanges avec Marie durant notre séjour.

Le site est composé de 4/5 bungalows. Chacun peut accueillir 4 personnes mais je suis assez d'accord avec d'autres commentaires vus sur ce site. A 2 c'est super, à 4 c'est juste. D'autant que le 2nd lit est en mezzanine (chaleur). La salle de bain en extérieure n'est absolument pas gênante je trouve. Pas d'eau chaude certes, mais l'eau locale coule à 25/30°. On n'avait pas froid.

Le jardin est merveilleux, la cuisine locale proposée au restaurant (et qui change tous les jours) est délicieuse. Les petits déjeuners sont également fort sympas.

L'hôtel est à 2 minutes de la plage à pieds, très beaux fonds sous marins juste en face (ils ne valent pas ceux des iles gilli).

Moi j recommande cet hôtel, c'est paisible.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
Avis écrit le 10 mai 2011

Nous étions partis pour Amed dans l'espoir de faire un peu de plongée, mais la mauvaise météo nous en a empêchées. Ce que nous avons aperçu des fonds marin étaient cependant magnifique. Notre séjour pluvieux a été sauvé par la gentillesse des habitants des environs.
Nous sommes restées deux nuits au Jardin. Globalement une bonne expérience. L'endroit est bien tenu, joli et convivial. Les bungalows sont très agréables. Pas de piscine, mais puisqu'on est censé passer les journée à plonger... Le personnel est agréable et loue ses scooters à la journée (sans assurance!). Sa gestion du matériel de snorkelling, en l'absence de la propriétaire qui voyageait quand nous sommes passées, nous a cependant paru quelque peu suspecte (trafic de tuba? ou tentative pour gratter quelques dollars? en tout cas pas très élégant).

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis