“Excellent rapport qualité prix”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Amed
Le Jardin de Marie
N° 13 sur 22 Hôtels à Amed
Avis publié : 20 juillet 2014

4 jolis bungalows dans magnifique jardin. Un familial .Douche extérieure.
Accueil excellent du staff et de la propriétaire.
Bonne cuisine et bon petit déj.
Bien situé.
Nous avons aimé cet environnement et l'ambiance paisible de de lieu.
Pas d'eau chaude mais c'est un détail.
Prix pour 5 = 590 000 r
Un de nos coups de cœur.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 28 avril 2014

Des jolis petits bungalows bien tenus dans un beau jardin tropical, ils sont équipés de la clim et d'une salle de bain avec vue sur les étoiles. Le petit dej est bon (pain fabrication maison) et nous avons été très bien accueillis à notre arrivé. De plus les prix sont très abordables pour la qualité des bungalows car on nous a proposé plus chers et souvent plus sales chez d' autres dans cette gamme sur amed. Pour la personne qui s'est plainte du bruit je lui dit :" qu'on a vadrouillé 3 semaines sur toute l'ile et que ça n'est pas pire ni mieux qu'ailleurs , il y a toujours un coq , un gamelan , une mobylette etc...pour vous rappeler que vous êtes a Bali.
La solution c'est d 'aller dans les gros resorts avec les australiens il y aura surement du double vitrage , mais une fois qu'ils seront alcoolisés à coup sure vous regretterez les bruits balinais."
De plus juste à coté il y a un très bon warung (après le cafe concert) et un super centre de plongé euro dive ( demander Julia et Antoine ).
Coucou à Brigitte de la part des 5 jeunes

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 janvier 2014

Un très bon moment passé dans cet hôtel, nous sommes resté 2 jours en octobre et nous avons été ravi de notre séjour. Propriétaire très agréable avec qui nous avons beaucoup discuté, charmant bungalow au milieu du jardin fleuri.
Situé juste en face de la plage, à deux pas d'un centre de plongée, d'une supérette et d'un point Internet. Possibilité de louer scooters, matos de plongée, prix sur les billets de speedboat pour se rendre sur les îles gili...
Bref une super adresse pour passer quelques jours sur amed, et puis qu'est ce que c'est bon de manger du pain au petit-déjeuner (surtout en fin de séjour...)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2013

Je pensais ne rester que quelques jours, ce lieu enchanteur m'a fait modifier mon voyage. "Au jardin de Marie" tout est pensé pour que le mot accueil soit respecté. Les bungalows charmants implantés dans un jardin où plantes et fleurs odorantes vous apaisent. Une équipe souriante, disponible.
Une table d'hôtes faite de produits locaux "bio". La carte est renouvelée chaque jour selon l'arrivage. Le poisson sorti directement de la mer à l'assiette !
Et puis, Marie, française expatriée, forte de son expérience balinaise qui peut vous guider dans vos choix. Tout est possible, il suffit de demander. Massage, scooter, yoga, randonnée ...
Sa sérénité, son sourire, donnent une touche tellement sympathique à l'ensemble. Ici pas de "commission", les prix sont ceux du prestataire. Rare à Bali !

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont identiques, tous équipés d'une clim. et d'une salle de bain spacieuse.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 mai 2013

Nous avons passé une nuit à deux dans ce petit établissement sans avoir réservé. L'accueil était sympathique, le prix de notre bungalow (320 000 rpi petit déjeuner compris) tout à fait raisonnable. La chambre était propre, la literie pas mauvaise et la moustiquaire efficace.
Accès direct à la plage de Lipah d'ou nous avons pu admirer l'arrivée des prahus tôt le matin et faire un bon snorkeling (le personnel de l'hotel nous a fourni le matériel complet pour 30 000 rpi par personne). Nous leur avons également loué un scooter pour 50 000 rpi qui nous a permis d'aller jusqu'au Palais d'eau d'Ujung.
Le seul bémol est le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre : à la base, il est très insuffisant et chaque complément demandé est cher (mais le pain et la confiture étaient faits maison et très bons).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2012

Au début ça partait bien : des bungalows dans un jardin fleuri avec salle de bain extérieur et toute aussi fleurie, la plage avec plein de poissons et de coraux à deux pas, un tarif contenu (300 000 Rp) pour la saison (fin aout). Après ça se gâte. Attitude radin sur la location du scooter, une tartine de pain facturée 15 000 Rp hors taxe ! (17 250 ttc soit le prix d'un repas entier dans les warungs locaux), la proprio visiblement en fin de cycle (la guesthouse serait à vendre) plus adepte de méditation, massage et yoga que de l'accueil, le conseil à ses clients. Dommage elle est française et semble bien connaître la région et donc au final la dernière place au classement de nos hotels de nos vacances, assez loin derrière les autres hôtels et leurs souriant personnel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012

Notre seule mauvaise expérience à Bali ! Pourtant la première impression est plutôt bonne, le jardin est agréable, les bungalows sont charmants, le guesthouse est bien situé, juste face à la plage où tout est accessible (équipement de snorkeling, sortie en bateau,...)

Voilà pour les points positifs. Maintenant, ce qui nous a gênés :
- d'abord l'équipement intérieur des bungalows : le grand lit a une literie vieillissante, c'est plus que spartiate, ensuite les "lits" supplémentaires sont en fait 2 matelas posés sur le plancher de la mezzanine, qui est à 1 mètre du toit, l'espace est étouffant, même avec la climatisation (facturée 80 000 roupies / jour)
- ensuite les petits déjeuners : jus de fruit, salade de fruit, café / thé et, au choix, pancake, 2 oeufs ou pain / confiture. J'ai pris la dernière option, j'ai eu 2 petites tartines avec une larme de confiture, j'ai donc demandé du pain supplémentaire - que j'ai longtemps attendu, décongélation oblige - facturé 15 000 roupies / jour + 20% taxes, ce que nous avons découvert au moment de partir ! Chère la tartine... Nous n'avons pas testé le restaurant, dont la carte nous a paru sans intérêt (nous ne venons pas à Bali pour manger de la quiche au foie de volaille ou un croque monsieur)
- la propriétaire est en conflit avec son voisin (qui est chauffeur apparemment et qui a été vexé de ne pas avoir l'exclusivité des courses du guest house) : même morceau de musique balinaise en boucle à fond entre 5H30 et 8H30 du matin ! cela devait s'arranger après une concertation avec le chef du village, nous sommes restés 4 jours (nous avions réservé et payé un acompte de 50%), nous avons eu le concert les 4 jours....
- dernier point, l'accueil : la propriétaire n'est pas chaleureuse, ne cherche pas à faire aimer la région (elle est venue expliquer le problème de voisinage et, le dernier jour, nous a apporté la note de notre séjour dans notre chambre, à notre retour de petit déjeuner, sans que nous n'ayons rien demandé)

Les prix sont raisonnables, c'est bien situé mais tellement éloigné de l'esprit balinais - sourire, courtoisie, amabilité - que cela entâche ces quelques jours à Amed.

Juste de l'autre côté de la route, nous vous conseillons vivement ecodive pour la plongée : Stéphane est le meilleur moniteur que l'on puisse souhaiter (il est belge !), une expérience inoubliable.
En face également, un très bon restaurant, coral view (la cuisine a été reprise par un nouveau chef australien).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille