“un peu déçus”

Titi Sedana Homestay
N° 20 sur 75 B&B et auberges à Amed
“un peu déçus”
Avis écrit le 10 avril 2014

Nous avions réservés cet homestay suivant les avis trip advisor. Et nous avons été un peu dèçus.
Effectivement la vue depuis les chambres est sublime, le restaurant excellent et le personnel sympathique.
Cependant, Amed est tout en longueur donc il faut se déplacer (la plage est moyennement accessible depuis l'hôtel). Nous avons loué des scooter, et un des casques ne fermait pas...certes nous sommes en indonésie mais à chaque fois nous avions eu du matériel sécurisant...
De plus, les propriétaires ont voulu nous changer de chambre la deuxième nuit au profit d'une famille qui venait d'arriver...sauf que la dite chambre était moins bien placée avec une vue moindre...
A savoir que le ménage n'a pas été fait du séjour.
pour réserver nos billets pour gili, ils nous ont affirmés que la compagnie était nouvelle et sans problème de surbooking ce qui n'a pas été le cas (notre amie, enceinte durant le séjour, aurait préféré un peu de franchise pour ne pas paniquer à la vue du bateau et des places sur le toit..)
Enfin, le taux de change des dollars au moment de payer à soudainement augmenté.
Ce n'est certes pas grand chose mais en cumulant les petits désagréments cela devient dérangeant alors que nous n'avions pas eu ce type de problèmes précédemment.
Bien sur nous ne le déconseillons pas mais partageons juste notre expérience.
Sur l'ensemble du séjour, ce homestay a représenté le moins bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : les chambres en hauteur ont une plus jolie vue...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Mui Ne, Vietnam
Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons séjourné 4 jours dans ce "homestay" et il correspondait en tout point aux commentaires positifs qu'on avait lus. Les propriétaires sont charmants et avenants. La nourriture est excellente et les petits déjeuners inclus sont plus que copieux. Nous avions réservé pour une nuit la chambre numéro 4 et on n'a pas hésité à ajouter 3 autres nuits pour admirer la vue. Il n'y manquait qu'une piscine ..... Mais la mer n'est pas très loin .

Astuce pour la chambre : La vue : chambre numéro 4 ! Il y a plusieurs marches pour l'atteindre mais çà vaut la peine .
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rambouillet, France
Avis écrit le 9 mars 2014

La mer a 5 mns à pied que l'on peut voir depuis les chambres du haut avec un super panorama à l'aube. Les chambres sont spacieuses avec eau chaude et clim pour moins de 15 euros
Le personnel est très accueillants, les repas sont variés , la location de scooter à 50.000 RP ( 3 euros/jour) permet de belles ballades autour d'Amed.
le jour de notre départ Booking est passé leur mettre leur note 8.5/10 nous on leur met 10!
Et pour la plongée demandez à Wayan il vous conduira à l'Adventures Divers chez Lise Lotte à 5kms ou vous pourrez aller voir l'épave du liberty navire américain coulé par les japonais entre 45 et 50.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rambouillet
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

La mer à 5 mns à pied avec très beaux coraux et poissons
Vue magnifique depuis la chambre en hauteur
Personnel dévoué attentionné repas variés
Le jour de notre départ Booking est venue leur remettre leur note de 8.5
Nous on leur met 10

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Salers, France
Avis écrit le 16 février 2014

Nous sommes restes plus longtemps que prevu tellement nous y etions bien, une chambre avec vue sur la mer + petit dejeuner a un prix tres raisonnable, le restaurant de la maison est excellent,on peut y louer des scouts pour rayonner dans le coin ou il y a de tres beaux spots de snorkeling, une adresse a ne pas manquer.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Aime, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits au Titi Sedana;
Très belle vue de notre balcon situé au plus haut! Belle verdure et fleurs entretenus ce qui embellis l'endroit. Personnel très gentil et serviable. Nous avons dormis à 3 dans un lit king size, tres confortable, lit avec moustiquaire, et ventilation.
Salle de bain entretenu avec eau froide. Wifi dispo au restaurant.
Petit point négatif : il faut monter beaucoup d'escalier ;)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Un rapport qualité /prix imbattable : on a payé 14 € pour la nuit avec les petit-déjeuners. Les hôteliers sont très sympas et discrets ; leur cuisine est excellente ; l'hôtel est charmant : bungalows indépendants et tout en hauteur ; très proche de la plage (quelques minutes à pied) et surtout cette plage est idéale pour le snorkeling : mer calme, eau super transparente, coraux magnifiques, poissons multicolores ; mais attention, ne pas y aller pour le farniente : plages de galets noirs (volcaniques) : pour les snorkeleurs c'est aussi bien car la plage est très calme, peu envahie de touristes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux