“excellente adresse”

Solaluna Beach Homestay
mireval
“excellente adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous étions au Solaluna beach, excellente adresse en bord de plage de sable noir.
Très bon accueil de Gede et de sa famille qui nous a offert son poisson grillé le soir (il est pécheur).
Très bon spot de snorkling à 100 mètres à droite
A recommander

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Le Solaluna beach est différent du Solaluna Homestay, bien que géré par la même équipe,
mon avis ne concerne que le 1er. Nous ne sommes restés qu'une nuit faute de place, mais aurions bien aimés profiter plus de ce petit paradis ! Ils n'ont que 2 bungalows sur la plage même, grande chambre, moustiquaire, sdb extérieure comme toujours ou presque à Bali, mais sans aucun vis-à-vis évidemment, et le must une terrasse ombragée face à la mer, séparée de la plage par des plantes et des fleurs, équipée d'un lit pour buller dehors en regardant, soit la mer devant, soit le Gunung Agung à gauche ! Ajoutez à cela une douche de plage et des transats juste devant, un staff adorable, un sérieux et un professionalisme parfaits (booké la veille au soir par téléphone un peu dans l'urgence, et le bungalows nous attendait bien comme prévu le lendemain), et pour couronner le tout un poisson frais péché offert gentiment le soir au diner après passage au bbq : vous êtes très proche de la perfection !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
martigues
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

chambre propre, avec une moustiquaire, une terrasse très privative et agréable, salle-de-bains spacieuse, et ce à 150 mètres de la plage. thé et café à volonté, à disposition toute la journée sur notre patio, calme et tranquillité du lieu.Très bon rapport qualité prix.
Par contre douche froide (signalée chaude sur leur site),sans pommeau mais un simple tuyau donc pas de possibilité de nettoyer la douche pleine de sable noir qu'on a charrié sous nos pieds. Par contre serviettes qu'on peut changer à volonté ce qui est rare pour un "homestay"; petit-déjeuner copieux et bon.
Personnel sympathique mais le patron annonce des prix élevés pour des prestations (on a pu faire des comparatifs avec d'autres), et on a été déçu qu'il maintienne pour nous une sortie en mer très onéreuse,pour aller voir coraux et épave, alors qu'il venait de pleuvoir et qu'il devait savoir que la mer, devenue trouble, annihilerait toute visibilité. Le pressing tenu par les patrons n'est pas de bonne qualité: linge rendu en retard, pas bien lavé pour 2 articles, vêtements (et surtout petites culottes!!!!) qui ont séché en bord de route au vu et au su de tout le monde ce qui était très gênant!!!, et le tout m'a été rendu humide!!!bref pas cher mais pas du tout satisfaisant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Solaluna Beach est un vrai havre de paix ! L'hôte, Gede, est d'une gentillesse incroyable, toujours disponible et plein de bons conseils. Il vous arrangera l'aller retour pour les îles Gili en un éclair ! Le petit déjeuner, ou encore le poisson tout fraîchement pêché et grillé au barbecue, servis sur la terrasse les pieds dans l'eau sont un vrai régal. Les bungalows sont très propres et climatisés. Il est possible de louer du matériel de plongée et des scooters pour se balader le long de la côte et trouver les meilleurs spots de plongée (Tulamben, Amed, Lipah). Solaluna Beach est une destination à ne surtout pas manquer lors de vacances à Bali !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous sommes restés deux nuits dans l'un des deux bungalows de Solaluna. C'est vraiment idéal pour se reposer : la chambre est spacieuse, la literie est bonne. Ce qui rend ce bungalow si agréable c'est :
être sur la plage avec l'eau à 30 degrés : on y rentre comme dans son bain! (sable noir pas très fin : tongs conseillées);
les transat et la douche sur la petite plage
le petit jardin bien vert juste devant le bungalow
le lever de soleil à droite, le coucher de soleil à gauche sur la plage, c'est royal!
le petit salon en terrasse avec vue sur la plage
la salle de bain zen avec une eau bien chaude!

Le petit moins c'est le petit déjeuner un peu moins garni par rapport à d'autres hotels faits à Bali, mais tout de même, nous ne sommes pas partis le ventre vide : les pancakes à l'ananas sont très bons!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012 par mobile

Accueil souriant de Gede qui est disponible et très réactif (conseils, tickets pr gili, lessive etc.).

Chambre ultra propre et bien équipée au bord de la plage... Parfait!

A decouvrir: Les bateaux de peche le matin de son balcon. Reveil de bonne heure mais ca vaut le coup.

• Séjour du novembre 2012
Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

En réservant nous pensions occuper une des chambres qui se trouvent près de la route terminées courant 2011. En arrivant Gede (prononcer goudi) qui nous attendait, nous a proposé d'emblée une de ses deux nouvelles chambres (terminées en juillet 2012) posées sur la plage (cette possibilité, nommée Solaluna Beach ne figurait pas encore sur les sites de réservation). Il n'a pas fallu longtemps pour se décider et moyennant un supplément modique de 10€ par nuit nous avons opté pour la plage. La chambre toute neuve dispose d'un jardin privatif, d'une loggia où prendre les petits déjeuners, d'une salle de bain à l'air libre et de la climatisation. En outre, la chambre à 20 mètres de l'eau dispose d'une vue imprenable sur le mont Agung et est à 50 mètres du warung Enak primé par TripAdvisor! En étant à Amed, il ne faut surtout pas hésiter à faire ce choix.

Astuce pour la chambre : Certainement un des meilleurs choix à Amed
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille