“Hôtel trop éloigné du centre d'Amed” 3 sur 5 bulles
Avis sur Blue Moon Villas

Blue Moon Villas
N° 4 sur 18 Hôtels à Amed
Chaponost, Rhône-Alpes, France
“Hôtel trop éloigné du centre d'Amed”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Trois nuits dans cet hôtel où les chambres agréables sont réparties sur différents niveaux agrémentés de petites piscines au milieu des frangipaniers.
Chambres côté garden avec une jolie vue sur la mer.
Le restaurant est de qualité et le personnel serviable.
Néanmoins pour découvrir la côte ou pour toute activité, la location d'un scooter s'impose.
Les plages de sable noir ne sont pas des plus attractives.
Aussi, pas de quoi s'attarder plus que cela.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Pacy-sur-Eure, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Quelle déception à l'arrivée... Ils nous ont installé dans la mauvaise chambre, petite et avec 1 matelas par terre juste à côté de la piscine au niveau du restaurant, alors que nous étions 4 et avons réservé une suite "oceanfront" pour 150 €/nuit. Pour ce prix je m'attendais à beaucoup mieux. L'accueil nul voir inexistant, d'ou l'erreur.... et suite à leur erreur même pas d'excuses. La chambre reservée était en effet mieux et la vue magnifique. C'est d'ailleures ce qu'on doit payer car le reste commence a viellir, les jardins et les parties environnantes sont mal ou pas entretenus. La salle d'eau soit disant à la balinaise avec une ouverture au-dessus de la douche n'a aucun intérêt, à part pour les oisseaux qui laissent leurs traces sur les mures. Pas charmant du tout !
Nous n'avons pas compris pourquoi mais il semble qu'il y a différents traitements pour les clients de cet établissement : alors que nous n'avons pas eu droit à un sourire le matin ni quelques mots gentils d'autres clients avaient toutes les attentions du personnel ... Why? Petit dejeuner moyen et surtout le service pas terrible...
Procedure de réservation compliquée. Demande d'acompte par carte bancaire (mail ou téléphone), pas très rassurant.
Nous avions choisit cet hotel sur les recommandations trouvées sur ce site et dans le guide du routard (édition 2014/2015 Bali/Lombok) rubrique ou loger, chic soit 33,35 à 66,75 €), on est vraiement très loin du prix annoncé, mais pour la fin de notre sejour, on a souhaité se faire plaisir. C'était raté. Finalement le plaisir était de repartir...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

L'hotel Blue Moon a été l'hôtel préféré de nos enfants à cause des nombreuses piscines bien adaptées aux enfants (pas trop grandes ni profondes).
De notre côté notre avis est plus nuancé. C'est le seul hotel un peu plus "haut de gamme" que nous avons choisi à Bali et je ne suis pas sur que la différence de prix soit justifiée. Il faut aussi savoir que l'hotel est divisé en 2 parties : sur la falaise, la partie la plus calme et haut de gamme appelée Blue Angel. C'est dans cette partie que se trouve la superbe piscine à débordement donnant sur la falaise et la mer. Mais elle n'est accessible qu'aux résidents de cette partie plus chic et chère de l'hotel. Les piscines de la partie plus classique (au dessus de la route, heureusement assez peu circulante) sont moins spectaculaires, notamment celle qui donne directement sur la réception.
Nous avons eu des chambres au premier étage des bungalows derrière la réception : la vue sur la mer était géniale, nous avions une terrasse privée avec sofa et coussins. Mais la vue depuis la chambre de nos enfants n'était pas si belle car en partie masquée par la réception.De plus les chambres étaient assez petites et la salle de bain quelconque. Donc par rapport aux autres avis lu sur Tripadvisor, je resterai prudent car suivant la chambre et le prix que vous êtes prêts à consacrer, l'expérience pourra être différente.
Gros point positif : le restaurant. Plus cher que les Warung traditionnels, mais nourriture de qualité. Et c'est tant mieux car il y a peu d'alternative accessible à pied (surtout le soir). L'établissement est assez loin sur la route d'Amed au village de Selang. C'est un bon endroit pour passer quelques jours de farniente où partir plonger. Pour la plage, accessible à pied depuis l'hôtel, de sable noir, elle est sympa au coucher du soleil avec tous les bateaux de pêcheurs mais je ne n'y poserai pas forcément ma serviette.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Grenoble
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Excellent rapport qualité prix. La structure est petite et très bien agencée avec des bungalows, villas et trois petites piscines. Salle de bains extérieur avec douche. Nombreux rangements dans la chambre. Le chef a une longue expérience dans les grands hôtels cinq étoiles de Kuta. Cuisine indonésiennes avec produits frais.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
St Jean Saverne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Excellent accueil de la charmante Eka,compétente et dynamique qui sait vous mettre a l'aise. Chambre spacieuse et confortable sur la falaise au dessus de la mer.Nuit calme, pas de chants intempestifs de coq ou autre.Le matin on assiste au retour des pêcheurs sur leur frêle embarcation. Charmant spectacle.
Le restaurant sert une bonne cuisine indonésienne depuis le petit dejeuner jusqu'au dîner. Nous n'avons pas tester la cuisine western.
En résumé un resort propre et bien tenu avec un bon staff.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre a coté de la route, pas de problème de bruit
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
BluemoonBali, Manager de Blue Moon Villas, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Merci bien. Merci beaucoup.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Quand nous sommes arrivés, on nous a donnés la chambre derrière la réception qui, du fait de son emplacement très proche des cuisines, pue vite la nourriture (surtout le poisson) dès que le chef se met en cuisine. Nous avons signalé ce problème à la réception qui nous a immédiatement proposée une autre chambre, plus haute, plus belle, plus grande, avec une terrasse et vue panoramique sur la mer, le tout sans frais supplémentaire (nous y étions en octobre - donc en basse saison - l'hôtel n'était donc pas plein). Toutes les chambres il me semble ont une salle de bain à l'extérieur ce qui est très agréable et les chambres dites "avec vue panoramique sur la mer" ont véritablement une très belle vue sur la mer.
Le personnel est vraiment très sympathique et il est très agréable de discuter avec eux. Le petit déjeuner est bon.
C'est un endroit paisible, à environ 15 min à pied du petit bateau de pêcheur japonais qui a coulé à environ 10 mètres de la plage et qui est désormais recouvert de coraux, ce qui en fait un bon spot de snorkeling !
Nous avons également mangé le soir sur place : un peu cher il est vrai (les restaurants dans les environs sont moins onéreux et on peut y aller à pied), mais les plats à base de poissons, ainsi que le nasi campur sont très bons !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue panoramique - Refuser la chambre qui se situe derrière la réception (e...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
FROUZINS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Les chambres sont belles, propres avec une petite alcôve pour le lit supplémentaire et la vue sur la mer est à couper le souffle !
La douche est originale ! La piscine à débordement n'est pas très grande mais très agréable. Le restaurant est correct. Il est juste dommage que l’hôtel soit un peu éloigné du centre d'Amed.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille