“Calme mais sans surprise”

Santai Hotel Bali
N° 8 sur 19 Hôtels à Amed
Avis publié: 13 novembre 2011

Nous sommes arrivé par hasard, notre conducteur de l'hôtel d'ubud nous a dit qu'il nous conviendrait.
Au début la chambre était à 70$, bien trop cher pour nous, mais négociation faite à 50$ la nuit avec ptit dej.
L'hôtel est sur le long de la côte entre en gros Amed et le lieu où il y a l'epave japonaise.
Ici à Amed vaut mieux être motorisé.
Le cadre de l'hôtel et très sympa au milieu d'une belle végétation.
La chambre est simple avec grand lit tout en bois avec AC et ventilo( sans Tv), le tout dans un bungalow( une autre chambre au dessus)
Le chambre était en bord de route( petit prix oblige) mais plutôt très calme!
Salle de bain semi extérieure en carrelage avec mini jardin
Wifi gratuit à la réception et dans la chambre.
Si les draps ont été changé tous les jours les serviettes ne l'ont pas ete!(3jours)
Serviettes pour la piscine et la plage à disposition dans la chambre
Belles offrandes faites chaque jour devant notre bungalow.
Le matin le thé ou café est posé devant notre terrasse des 6:30.
Pensez bien à le boire sinon vous n'en aurais au petit dej si vous prenez un jus de fruit( une seule boisson). Pour le reste du petit dej, on a droit à 2 choix parmi les classiques pancakes( délicieux),pooridge,œufs, salade de fruits...
Piscine agréable devant la plage de galets.
Nous avons été déçu du restaurant le premier soir : plat du jour ravioli pumpkin, et crumble mango sans goût! Il y a quelques restaurants autour bon et pas cher, principalement sur la gauche à 200m
Spa à 20$ le soin du visage
Location de masque tuba un peu cher, chercher autour.
L'avantage c'est qu'on peut mettre tout sur la note de l'hôtel, car pas de distributeur dans le coin.

• Séjour en : novembre 2011
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Santai Hotel Bali
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 septembre 2011

Nous n'avons séjourné qu'une nuit dans cet hôtel lors de notre circuit et nous avons apprécié le charme de ce petit hôtel. Les chambres-villas tout en bois sont originales et bien conçues avec une salle de bain extérieure. Il est situé en bord de mer (sable noir et galets...) avec une petite piscine. La nourriture a un rapport qualité / prix très correcte, mais vous pouvez manger aussi en extérieur, bien qu'un peu excentré du centre. Nous avons apprécié le calme globalement (sauf la nuit avec les passages de motos et le groupe électrogène...) et les petites attentions comme le service complet thé-café devant notre chambre le matin. Petite précision : pas de télé !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 août 2011

Bungalow bien conçus. Cafe et thé nous attendaient chaque matin sur la terrasse au lever. Piscine avec vue sur la mer. Hôtel donnant sur la plage. Possibilité de faire du snorkelling directement à partir de la plage. Très bon restaurant d un niveau d un grand hôtel. Possibilté aussi de manger dans de bons warungs à côté. Nous avons loué des scooters pour visiter la région. Prix correct.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2011

Un hotel comme en on rêve. Le Santai est au bord de la plage. Nous avions un bungalow pres de la plage. Des bungalows tout en bois avec une salle de bain exterieure! Le tout dans un ecrin de verdure et de fleur. Ajouter une piscine, du personnel souriant et vous arrivez au paradis!
La region est tout à l'est de Bali, loin, trés loin des centres touristiques de Kuta, mais cela fait le charme de Bali.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 16 août 2011

le santai est hotel dispose de belles chambres et de jolies bungalows avec un piscine assez jolie. Je ne conseillera pas les chambres du haut car elles sont trop pres de la route et payer 800000 roupies me parait exargere. De plus l hotel offre ses services de facon exageres (location mobylette,equipement de snorkeling). Esperant avoir du calme cet hotel nous a un peu cacher les vacances.
Il y a d autres hotels plus sympa a amed

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 août 2011

J'ai trouvé que pour le prix payé, l'hôtel était vraiment très bien. C'est sûr qu'Amed est moins touristique que d'autres endroits à Bali, ceci explique peut-être celà. Toutefois j'ai vraiment apprécié le petit village de pêcheurs d'Amed ainsi que l'hôtel Santai.

L'hôtel Santai se compose de plusieurs bungalows à 2 étages. Nous étions dans le bungalow le plus vers la route, au 2ème étage. Une petite piscine se situe proche de la plage de galet.

L'accueil à l'hôtel est très chaleureux et des sorties sont organisées sur demande (levé du soleil, tour en vélo, etc.). Le restaurant est vraiment excellent pour des prix correctes.

Le seul désagrément de l'hôtel est que les bungalows sont assez proches les uns des autres. ça manque un peu d'espace. Mais bon, ce n'est pas si dérangeant que ça..

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2011

Le point fort de l'hôtel, c'est le cadre qu'il offre : vue sur la mer, jolis jardins bien entretenus. Attention tout de même à l'emplacement, l'hôtel est assez éloigné de tout (je pense une bonne 1/2h de marche pour se rendre à Amed à cause de la "côte" à descendre et à monter). Notre bungalow était également beau, globalement en bon état et propre. Seul bémol : proche de la route ! Il y avait donc beaucoup de bruit entre 8h et 21h, heureusement pas la nuit. Demander plutôt un bungalow proche de la piscine.
La piscine, bien que petite, est très jolie.Quelques suggestions d'amélioration : mettre des transats sur la plage (plage de galets donc sinon difficile de s'y poser).
Spa testé pour une manucure, bien aussi.
Le petit-déjeuner était bon.

Mais notre source d'énervement lors de notre séjour a été le restaurant. L'hôtel étant assez éloigné de tout, peu d'autres options aux alentours. Sans doute est-ce pour ça que l'hôtel se permet de pratiquer des tarifs exhorbitants par rapport au reste de Bali (un exemple, la bouteille d'eau, 3 fois plus chère que des les autres hôtels où nous avons séjourné). Mais au-delà des prix, le menu est totalement mensonger ! Très bien marketé, avec des intitulés à consonnance franco-italiennes, mais au final, ce qui arrive dans l'assiette n'a rien à voir. La "guarlic baguette" se transforme en pain brioché mal décongelé, la "mousse de parmesan" est de l'emmenthal râpé, et les "4 fishes from Amed", recommandation du chef et plat cher, même en €, sont 3 pavés de poisson minuscules et trop cuits et 2 minuscules crevettes honteusement appelées "king prawn" ! Nous avons mangé un poisson frais dans un warung au bord de la plage bien meilleur pour 4 fois moins cher. Les plats plus "basiques" (burger, fajitas...) restent cependant de bonne qualité. Enfin, le service est exagérément long (de 30 min à 1H entre chaque plat) et le personnel pas toujours aimable et compétent.
A réserver pour un repos de quelques jours et pour découvrir l'est de Bali, si vous avez un moyen de locomotion vous permettant d'aller manger ailleurs. Sinon, à éviter !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple