“sale !”

N° 8 sur 19 Hôtels à Amed
vaucluse
“sale !”
Avis écrit le 14 novembre 2012

L'agence "Bali Autrement" (sur laquelle je ferai mes commentaires sur les blogs de voyages) nous a réservé deux nuits dans cet établissement, les 6 et 7 novembre 2012
Choix fort peu judicieux puisque nous avions demandé des hôtels de catégorie luxe, ou international.
Nous avions une chambre sur la plage (chambre n°2), ce qui est sympathique.
Le restaurant est très correct, et à des prix décents (contrairement à ce que j'ai pu lire).
Il est vrai que l'accueil n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que l'on voit habituellement à Bali (le personnel ne se sent pas concerné).
Mais le vrai problème, c'est la propreté.....
Je joins plusieurs photos : photo des coussins sur les divans du porche, photo d'un mur de la salle d'eau, et photos de la literie. Il n'est pas besoin d'un long commentaire.
J'ai fait constater à mon guide l'état de la literie, pour qu'il puisse confirmer auprès de l'agence.
Nous avons demandé dès notre arrivée à changer d'hôtel, ce qui n'était pas possible le soir même. Nous avons déménagé le lendemain matin. Le Santai a refusé de rembourser la seconde nuit, ce qui fait que nous avons, en sus, payé l'autre hôtel intégralement (voir mon commentaire sur cet excellent hôtel de remplacement, le Jepun Bali Villa à Amed).
Nous n'avons eu ni excuse ni geste commercial, ni de l'agence "Bali Autrement" ni de l'hôtel Santai.
Je laisse donc à d'autres le soin de rêver sur un hôtel "superbe, confortable et bien entretenu". Je suppose que chaque personne a ses propres critères sur l'hygiène et la propreté.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Amed Bali
Avis écrit le 5 novembre 2012

Joli jardin, mais chambres très sombres et très bruyantes, bonne table, mais personnel peu chaleureux ce qui est très rare et très décevant à Bali, bon petit déjeuner mais ménage juste correct, plage de galets...réflexologie au naturel assurée! Scooter nécessaire pour rejoindre les centres de plongées. La plage devant l hôtel est non entretenue.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Saint-Avertin, France
Avis écrit le 14 octobre 2012

Hôtel confortable avec de vastes chambres joliment décorées. Excellente douche. La piscine est très agréable avec des enfants. Le petit déjeuner très bien. L'ensemble est bien entretenu. Préférer les chambres proches de la mer car celles proches de la route sont plus bruyantes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 5 septembre 2012

Tout est superbe à l'hôtel Santai:jardin,piscine,déco des chambres.....mais ne reservez pas une chambre.Elles sont près de la route et sont extrêmement bruyantes,le jour comme la nuit.Seuls les bungalows en front de mer sont agréables.C'est vraiment dommage pour un prix assez cher à Bali.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Houffalize, Luxembourg, Belgium
Avis écrit le 24 juillet 2012

Très bel hôtel, les bungalow sont très bien conçus et confortables. Idéalement situé pour explorer le récif corallien. A quelques minutes en voiture, on peut plonger pour voir l'épave d'un navire japonais, tout entouré par les poissons multicolores.
Restaurant un peu cher, mais très bon (surtout la cuisine thaï)
Si possible réserver une villa près de la piscine ! C'est le plus bel endroit.

Astuce pour la chambre : Meilleurs bungalow le long de la piscine
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 22 mai 2012

Nous avons sejourné dans cet hotel debut mai 2 nuits.Cet hotel est au bord de la mer: malheureusement on est un peu pris a parti par des vendeurs des que l'on met un pied sur la plage de galets noirs.....Par contre on peut faire du snorkeling et tres pres du bord on peut voir de beaux poissons.
Le bungalow est au milieu d'une vegetation luxuriante.Il y a une mezzanine avec un lit double ( mais sans moustiquaire) ,et en bas un grand lit double.Jolie salle de bains avec douche et petit jardin .
Le matin sur la terrasse the ou cafe des 6h30 : tres agréable.Petit dejeuner: delicieux pancakes ( banane -ananas), ou porridge banane ou oeufs ou toast.
Le restaurant etait bon ,desserts delicieux,et nous avons assité un soir à un spectacle de danse balinaise ( 3 danseuses).
A midi nous avons déjeuné au bord de la piscine ( tres agreable)
Par contre nous avons pris un soin pedicure et la bof : vernis pas tres bien pose et s'ecaillant le soir meme....
L'hotel est un peu a l'ecart de tout si l'on n'est pas motorisé

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 novembre 2011

Le Santai offre un environnement privilégié et de beaux bungalows typiques et traditionnels...
En revanche le service en général n'est vraiment pas à la hauteur des prix pratiqués dans cet hotel.
De tout notre séjour à Bali, c'est le seul hotel pour lequel nous avons ressenti une totale indifférence de la part du personnel...
Certes le cadre est magnifique, les bungalows (nous avions le notre proche de la piscine et avec une vue mer) etaient beaux mais l'attitude du personnel gache quelque peu l'enthousiasme que nous pourrions avoir. D'ailleurs, nous n'avons pas teste le restaurant qui proposait des plats à des prix exhorbitants.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux