“Beaucoup trop cher pour les prestations proposées!”

Santai Hotel Bali
N° 8 sur 19 Hôtels à Amed
Avis publié: 5 mars 2013

Habitués à voyager très souvent, en particulier en Asie, nous avons été très déçus par cet hôtel où nous avions réservé 4 nuits.Le rapport qualité/prix est médiocre: 80€ la nuit pour un bungalow en bambou certes pas désagréable mais loin d'être inoubliable c'est cher payé car les chambres, à ce tarif pour Bali, n'ont vraiment rien de luxueux.Parmi les points négatifs: une très mauvaise literie, des bungalows à touche touche dans un jardin exigüe et un personnel gentil mais nonchalant qui maîtrise très mal l'anglais. Reste tout de même un excellent restaurant(tout de même assez cher) et un petit déjeuner copieux.
En se renseignant aux alentours, nous avons découvert le Coral view (dans lequel nous n'avons pas résidé) d'un standing similaire mais beaucoup plus agréable où des touristes québecois nous ont affirmé avoir négocié un bungalow pour 50$

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Santai Hotel Bali
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 février 2013

Alors il faut être clair.
On est pas dans le luxe, dans l ostentatoire, on est dans le confort certain et douille d une cabane en bambou et yang yang dont on a tous rêve petit. Amed c est le bout du bout a l est de bali.......en haut a droite.
Il paraît que c est l endroit pour faire de la plongée.........mais j en fait pas.
Cependant il FAUT faire la route par la côté de Candidasa a Ahmed, en deux roues de préférence et admirer........tout. 40 kms en'........ 4 heures . Magique même sous des trompes d eau.
Ahmed c est au bout .....avant un peu de civilisation. Le santai, c est un truc ou on termine une aventure et on a encore envié que ce ne s arrête pas. Donc c est le bonheur pour une nuit. Deux suit pas convaincu ou alors faut relire Hemingway et écrire ses mémoires........
Calme, contemplation on est pas mal du tout coupe de tout et de rien. Maison javanaise a un étage mobilier en gros bambou colonial,lit a baldaquin moustiquaire,sol en bois de fer mur en paille tressée ........clim, wifi,douche pluie bouillante......après la route, du bonheur pur, set de bain aux parfums d Asie ........bref c est une étape a la Robinson avec une sérénité actuelle......
Demandez les bungalows devant la mer et la piscine, ici la plage est déserte, au petit matin c est un régal. L hôtel loue des vélos pour les courageux du mollet, les repas sont de très bonnes factures sans être prohibitifs excellent poissons et black angus de folie. Vins au tarif raisonnable pour l île. Un détail le plateau cafe the pose sous la terrasse a l aurore..........
Une magique cabane dont j avais rêvé petit.........quand je serais grand je reviendrais

Au fait réservez sur votre site de promo préfèré . La cabane a moitie prix c est encore mieux

Avis publié: 11 février 2013

nous y avons sejournés 3 jours et c'est le seul hotel dans lequel nous n avons pas retrouvé le sourir propre au balinais, la plage sans aucun interet, l hotel est juste entretenu, les chambres d'un certain charme sentent un peu le moisi et la salle de bain exterieur est une bonne idée mais sombre et les plantes qui la composent ne sont pas du tout entretenues - un service au strict minimum pour ma part a eviter

Avis publié: 14 novembre 2012

L'agence "Bali Autrement" (sur laquelle je ferai mes commentaires sur les blogs de voyages) nous a réservé deux nuits dans cet établissement, les 6 et 7 novembre 2012
Choix fort peu judicieux puisque nous avions demandé des hôtels de catégorie luxe, ou international.
Nous avions une chambre sur la plage (chambre n°2), ce qui est sympathique.
Le restaurant est très correct, et à des prix décents (contrairement à ce que j'ai pu lire).
Il est vrai que l'accueil n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que l'on voit habituellement à Bali (le personnel ne se sent pas concerné).
Mais le vrai problème, c'est la propreté.....
Je joins plusieurs photos : photo des coussins sur les divans du porche, photo d'un mur de la salle d'eau, et photos de la literie. Il n'est pas besoin d'un long commentaire.
J'ai fait constater à mon guide l'état de la literie, pour qu'il puisse confirmer auprès de l'agence.
Nous avons demandé dès notre arrivée à changer d'hôtel, ce qui n'était pas possible le soir même. Nous avons déménagé le lendemain matin. Le Santai a refusé de rembourser la seconde nuit, ce qui fait que nous avons, en sus, payé l'autre hôtel intégralement (voir mon commentaire sur cet excellent hôtel de remplacement, le Jepun Bali Villa à Amed).
Nous n'avons eu ni excuse ni geste commercial, ni de l'agence "Bali Autrement" ni de l'hôtel Santai.
Je laisse donc à d'autres le soin de rêver sur un hôtel "superbe, confortable et bien entretenu". Je suppose que chaque personne a ses propres critères sur l'hygiène et la propreté.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 novembre 2012

Joli jardin, mais chambres très sombres et très bruyantes, bonne table, mais personnel peu chaleureux ce qui est très rare et très décevant à Bali, bon petit déjeuner mais ménage juste correct, plage de galets...réflexologie au naturel assurée! Scooter nécessaire pour rejoindre les centres de plongées. La plage devant l hôtel est non entretenue.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 14 octobre 2012

Hôtel confortable avec de vastes chambres joliment décorées. Excellente douche. La piscine est très agréable avec des enfants. Le petit déjeuner très bien. L'ensemble est bien entretenu. Préférer les chambres proches de la mer car celles proches de la route sont plus bruyantes.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 septembre 2012

Tout est superbe à l'hôtel Santai:jardin,piscine,déco des chambres.....mais ne reservez pas une chambre.Elles sont près de la route et sont extrêmement bruyantes,le jour comme la nuit.Seuls les bungalows en front de mer sont agréables.C'est vraiment dommage pour un prix assez cher à Bali.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple