“Bon spot pour plongeurs!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Bila Restaurant & Bungalows / No Fear Diving Scuba

et 1 autre site !
Bila Restaurant & Bungalows / No Fear Diving Scuba
Switzerland
“Bon spot pour plongeurs!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Ma compagne et moi avons passé 3 jours en juin dernier à Amed.
L'hotel est clean et le personnel très chaleureux!
Noud avons également passé notre Open Water Course avec Oliver qui est un instructeur cool! On a passé du bon temps Ensemble!

Je vous recommande la soupe au tomates et lard 5*!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Nous avons payé moins de 30$ la nuit. Ça comprenait le petit déjeuner, mais pas d'eau chaude. Les gens sont très gentils et avenants, mais négocier le prix de location d'équipement de snorkling. Pour de belles découvertes des fonds marins, rendez vous au café Amed. C'est le proprio du Bila qui nous y a amené, mais c'est à environ 10 minutes de marche. Nous avons vu des tortues et beaucoup de poisson!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Eguilles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons fait une étape mémorable dans ce homestay grace à la famille balinaise qui a un accueil simple et chaleureux;tout est fait pour faire plaisir et aider les guests (velo,moto, bons plans warung etc ..)
La pepite c'est Oliver le moniteur de plongée : un personnage à découvrir, une approche de la plongée (notamment pour les débutants pas rassurés) extremement professionnelle et rassurante, d'un calme saisissant, tout a l'air simple, rien n'est laissé au hasard :therapeute spécialisé notamment pour accompagner les grands "peureux" : on a vraiment envie de surpasser ses craintes :il met le paquet pour ça et ça marche : allez y !

Astuce pour la chambre : Petits bungalows (3) avec confort et simplicite pour une étape à Amed.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Amed, Indonésie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

C'est un retour aux sources avec un personnel très serviable.
Les chambres sont très correctes et les repas très convenables.
C'est un endroit rêvé pour faire du snorkelling et de la plongée.
Le boss encadre les petites palanquées pour nous faire découvrir une épave "le Liberty" qui se trouve a moins de 30mn en voiture et là c'est le rêve !
Bien qu'ayant eu l'occasion de faire de magnifiques plongées aux Maldives et en Nouvelle Calédonie, j'avoue que ces 2 plongées autour et dans le "Liberty", resteront un souvenir impérissable.
J'etais plein d'à prioris quant à ce que les fonds pouvaient me réserver, notamment en voyant la précarité de la région et la saleté de certaines plages, mais sous l'eau (même en snorkelling) c'est un monde magique qui s'offre a nos yeux avec une flore et une faune sous-marine qui mérite qu'on s'y attarde.
En résumé, séjour bref mais riche en découvertes.
Plongeurs et adeptes des fonds marins, n'hésitez pas foncez-y, vous ne serez pas déçus.

Astuce pour la chambre : Il y a 4 bungalows identiques (un 5eme accessible aux PMR est en construction.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Le propriétaire ainsi que son équipe est très dispo et toujours prêt à rendre service. Les petits déjeuners sont bons. Les hébergements sont basiques mais vu le prix payé on ne peut pas attendre un confort 4*. Le village d'Amed a peu d'intérêt hormis pour les plongeurs. Notre seul problème concernait l'eau car des travaux sont effectués en ce moment pour agrandir la structure (les ouvriers sont très respectueux et cela n'occasionne aucun bruit) mais l'eau est sans cesse coupée (nous avions eu plus de moments sans eau qu'avec...) et le proprio ne nous ayant pas prévenu avant lors de la première coupure j'ai sagement attendu que l'eau revienne pour finir ma douche (couverte de savon...) alors qu'un système secondaire est prévu mais pour l'actionner il faut aller le demander à chaque fois... Conscient de ça il nous a fait une réduction sur le prix sans rien lui demander. Bref à recommander pour les plongeurs de passage (le proprio est d'ailleurs instructeur)

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Nous sommes restés 4 jours au Bila Bungalow. Le personnel cordial, chaleureux, serviable s'est occupé de nous aux petits oignons! Le chef cuistot est un as! Le petit déjeuner est au top. Les chambres spacieuses, clean. La literie est très confortable.
Nous avons passé un excellent moment! Merci à Oliver et son équipe!

• Séjour du février 2014
Bunaken Island, Indonésie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Je suis venu à Amed car je souhaitais passer mon divemaster. 2 Mois de formation, ça demande un staff agréable, une bouffe plus que correcte et une bonne chambre...
J'ai trouvé le bon endroit ici, le staff fait tout son possible pour vous satisfaire jusqu'à rendre de petits services (transport en scooter pour une course, prêt d'effets personnels...)
Avec Oliver (l'instructeur de plongée patron de l'hôtel ) nous avons bossé ensemble à la construction d-allées plus larges pour faciliter l'accès aux clients plongeurs ou dormeurs en fauteuil roulant . Expérience enrichissante ;-)
J'ai eu un bon petit package concernant le divemaster, l'hôtel et la nourriture, sachant que je restais ici longtemps!

• Séjour du janvier 2014