Bila Restaurant & Bungalows / No Fear Diving Scuba
Avis publié : 27 juillet 2014

Tout comme Amed, ce guesthouse n'est pas un endroit où l'on resterait plus de deux jours.
À dix minutes à pieds d'un très bon spot de snorkerling. Oliver le propriétaire est très gentil. Son personnel par contre n'est pas très professionnel.Il n'y a pas d'eau chaude et les chambres sont correctes. Nous avons été très malades mais ce n'est pas de leur faute. Nous avons mangé au café Enak qui est très réputé. Les petits déjeuners sont très ordinaires. Bref, endroit ok pour 1 nuit ou deux sans plus.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juillet 2014

Pour le prix, la Guesthouse ne casse vraiment pas des briques. Peu de charme, chambres justes correctes, salle de bain au standard Indonésien (donc très loin d'être nickel) à moitié ouverte sans eau chaude, et emplacement assez bruyant à cause de la route toute proche. De plus si vous n'aimez pas la ferme (ce qui n'est pas notre cas mais il est bon d'être informé), vous devrez supporter quand même les chants des nombreux coqs et l'odeur de la vache du voisin de l'autre côté du mur du fond.

A noter en points positifs :
- La personnalité très sympathique d'Oliver le gérant/associé de la Guesthouse et accompagnateur de plongée, ce qui peut tout à fait motiver un séjour au Bila si on vient à Amed pour faire de la plongée.
- La très bonne qualité des plats servis au restaurant. Petit bémol sur le canard Bebek Tutu pour deux qui se réserve la veille et qui nous à laissé sur notre faim. A commander pour une personne mais du coup ça fait cher le plat.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2014

Ma compagne et moi avons passé 3 jours en juin dernier à Amed.
L'hotel est clean et le personnel très chaleureux!
Noud avons également passé notre Open Water Course avec Oliver qui est un instructeur cool! On a passé du bon temps Ensemble!

Je vous recommande la soupe au tomates et lard 5*!!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

Nous avons payé moins de 30$ la nuit. Ça comprenait le petit déjeuner, mais pas d'eau chaude. Les gens sont très gentils et avenants, mais négocier le prix de location d'équipement de snorkling. Pour de belles découvertes des fonds marins, rendez vous au café Amed. C'est le proprio du Bila qui nous y a amené, mais c'est à environ 10 minutes de marche. Nous avons vu des tortues et beaucoup de poisson!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons fait une étape mémorable dans ce homestay grace à la famille balinaise qui a un accueil simple et chaleureux;tout est fait pour faire plaisir et aider les guests (velo,moto, bons plans warung etc ..)
La pepite c'est Oliver le moniteur de plongée : un personnage à découvrir, une approche de la plongée (notamment pour les débutants pas rassurés) extremement professionnelle et rassurante, d'un calme saisissant, tout a l'air simple, rien n'est laissé au hasard :therapeute spécialisé notamment pour accompagner les grands "peureux" : on a vraiment envie de surpasser ses craintes :il met le paquet pour ça et ça marche : allez y !

Astuce pour la chambre : Petits bungalows (3) avec confort et simplicite pour une étape à Amed.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2014

C'est un retour aux sources avec un personnel très serviable.
Les chambres sont très correctes et les repas très convenables.
C'est un endroit rêvé pour faire du snorkelling et de la plongée.
Le boss encadre les petites palanquées pour nous faire découvrir une épave "le Liberty" qui se trouve a moins de 30mn en voiture et là c'est le rêve !
Bien qu'ayant eu l'occasion de faire de magnifiques plongées aux Maldives et en Nouvelle Calédonie, j'avoue que ces 2 plongées autour et dans le "Liberty", resteront un souvenir impérissable.
J'etais plein d'à prioris quant à ce que les fonds pouvaient me réserver, notamment en voyant la précarité de la région et la saleté de certaines plages, mais sous l'eau (même en snorkelling) c'est un monde magique qui s'offre a nos yeux avec une flore et une faune sous-marine qui mérite qu'on s'y attarde.
En résumé, séjour bref mais riche en découvertes.
Plongeurs et adeptes des fonds marins, n'hésitez pas foncez-y, vous ne serez pas déçus.

Astuce pour la chambre : Il y a 4 bungalows identiques (un 5eme accessible aux PMR est en construction.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2014

Le propriétaire ainsi que son équipe est très dispo et toujours prêt à rendre service. Les petits déjeuners sont bons. Les hébergements sont basiques mais vu le prix payé on ne peut pas attendre un confort 4*. Le village d'Amed a peu d'intérêt hormis pour les plongeurs. Notre seul problème concernait l'eau car des travaux sont effectués en ce moment pour agrandir la structure (les ouvriers sont très respectueux et cela n'occasionne aucun bruit) mais l'eau est sans cesse coupée (nous avions eu plus de moments sans eau qu'avec...) et le proprio ne nous ayant pas prévenu avant lors de la première coupure j'ai sagement attendu que l'eau revienne pour finir ma douche (couverte de savon...) alors qu'un système secondaire est prévu mais pour l'actionner il faut aller le demander à chaque fois... Conscient de ça il nous a fait une réduction sur le prix sans rien lui demander. Bref à recommander pour les plongeurs de passage (le proprio est d'ailleurs instructeur)

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Amed
Blue Moon Villas
N° 5 sur 80 à Amed
Kelapa Cottage
Kelapa Cottage
N° 2 sur 92 à Amed

Vous connaissez Bila Restaurant & Bungalows / No Fear Diving Scuba ?

Informations supplémentaires concernant Bila Restaurant & Bungalows / No Fear Diving Scuba

Adresse: Amed Karangasem, Amed, Abang 80852, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Abang > Amed
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 80 Auberges/B&B à Amed
Catégorie de prix : 15€ - 25€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bila Restaurant & Bungalows / No Fear Diving Scuba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bila Restaurant & Bungalows / No Fear Diving Scuba Amed, Bali