“robinson à bali”

Naya Gawana Resort & Spa
“robinson à bali”
Avis écrit le 10 juin 2013

certains nous parlent des joints de carrelage.... du wifi, de la route bosselé je leur conseillerais d'aller au Luxembourg, beaucoup mieux pour eux !

l'hôtel: j'ai visité 2 type de chambre mais pas séjourné (j'étais au Mimpi juste à coté). Il vaut mieux préférer les suite mangrove qui sont des nids douillets un peu plus luxueuse que le Mimpi, mais il faut rentrer dans le détail.
Pour commencer le personnel est venu nous chercher en moto (si, si ! ) et nous ont accompagné jusqu'a la réception de l'hôtel !

Le restaurant : la salle de type néo colonial, un peu bruyante en période d'affluence. il ya aussi la terrasse avec une vue magnifique et couché de soleil sur le volcan à pleurer. carte un peu succincte mais vraiment authentique et savoureuse, notamment le poisson au basilic. et toujours trés frais. Prix élevés, service efficace. La cuisine est supérieure au Mimpi, et donc mon coeur balance.
Pour finir on nous a raccompagné en moto jusqu'au Mimpi (service non disponible au Luxembourg !)
à recommander pour diner ou juste pour un cocktail / reserver absolument !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 22 août 2012

Cet hôtel à première vue charmant a pas mal de défauts... Difficilement repérable après Pemuteran, un long chemin horriblement pierreux et défoncé nous y conduit... c'est pourtant le même chemin qui peut nous conduire à un luxueux hôtel voisin ou à l'embarcadère pour les îles voisines ... il suffirait qu'ils s'associent pour en faire à peu de frais un accès correct ...
Gentillesse balinaise du personnel, mais trop souvent approximativement compétent. Je rappelle que nous sommes ici dans un 4 étoiles ...
Très belle piscine simple et grande à petit débordement avec vue sur la mangrove et ses bâteaux colorés; le dallage qui l'entoure est particulièrement dangereux car les dalles espacées d'une dizaine centimètres sont propices à se tordre la cheville 100 fois par jour ! De même, dans le joli jardin, le chemin qui serpente est empierré de larges ardoises qui sont souvent cassées ou descellées ... manque d'entretien évident;
Le petit déjeuner est particulièrement décevant pour un hôtel de cette catégorie;
les prix en restauration et boissons sont très chers ! Je ne compare même pas avec les prix d'un plat dans un warung, 10 fois moins cher, mais avec par exemple Le Bali Pavillion à Sanur, qui fait parti de la chaîne Relais et Châteaux, 2 à 3 fois moins cher en restauration et boisson avec service haut de gamme.
Moi qui suis plongeur, j'ai été rebuté par les prix pratiqués par leur centre de plongée!
C'est notre 3ème voyage à Bali, et nous avons visité toutes sortes de lieux et hôtels, de chez l'habitant à la catégorie luxe ...Malheureusement ici, on n'en pas pour son argent... Dommage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Le lieu est vraiment paradisiaque. De la réception, on aperçoit la piscine à débordement et dans le prolongement, la mangrove et ses bateaux colorés . 12 chambres (lumbung) sont disposées dans un grand jardin. Elles sont sur pilotis, en duplex, dans le style grenier à riz. Magnifique. La salle de bain est très belle. Évitez tout de même les chambres 1,2,4,9 qui sont situées le long de la route. Il y a du bruit tôt le matin (à partir de 5h).
4 villas sont situées près de la mangrove.
Le petit déjeuner buffet est de bon mais pas varié.
Le restaurant est de qualité et les plats proposés sont à des prix raisonnables. (de 7 à 32€ environ).
Il y a également une salle bibliothèque, ordinateur, tv, dans laquelle est installé billard.
Le SPA est bien sans être extraordinaire. Les messages sont de bonne qualité (1h : 32€).
Un club de plongé se trouve à proximité de l'hôtel. Je vous conseille la sortie masque et tuba dans l'île voisine de Menjangan. Les fonds marins sont merveilleux. Vous pourrez voir de beaux poissons colorés à seulement quelques mètres de profondeur.
L'accès wifi est gratuit mais très lent.
Service attentioné.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
marseille
Avis écrit le 9 avril 2012

emplacement ideal au nord ouest de l'ile, le confort du logement est très bon, gentillesse du personnel, beauté du paysage. de nombreuses activités autour de l'hôtel surtout la plogée en bouteille,merveilleux spot de plongée. il faut y aller.
les chambres sur pilotis sont etonnantes et très confortables.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous sommes restés deux nuits au Gawana Novus, après un deux semaines de voyage à Java. Nous avions donc besoin de repos et de calme et le Gawana Novus était juste parfait. Nous avons été emballé par le resort, la beauté de son jardin, la superbe piscine, les sources chaudes. Voyagant avec nos deux enfants de 8 ans, nous avions réservé une mangrove suite. C'est une petite maison, magnifique, possédant tout le confort nécessaire et dont la révélation se trouve après avoir passé la porte de la salle de bain : en guise de salle de bain, c'est un espace en plein air, avec une douche et un petit jacuzzi d'eau chaude (source)... là c'était bien un sentiment de paradis ! Les enfants ont juste adoré et nous aussi d'ailleurs! Le restaurant proposait des plats déclicieux et le management était très serviable et symapathique. Tous les jours; nous avions, au bord de la piscine, droit à un petit massage bienvenu et le thé-gateaux était servi dans l'après-midi. Détente totale dans un cadre idylique.
Définitivement ce resort est juste parfait, surtout lorsque l'on a besoin d'une étape au nord de Bali.
Nous avions aussi utlisé le service de chauffeur de l'hotel pour nous conduire ensuite à Ubud. Là aussi, un chauffeur très compétent qui nous a arrêté à de nombreux endroits sur notre route afin de couper le voyage et de découvrir la région.
Nous n'avons en revanche pas testé le diving center. Cependant il doit être réputé car la journée, au bord de la piscine, nous étions totalement seuls : le luxe quoi!

Astuce pour la chambre : La mangrove suite est magnifique pour sa salle de bain extérieure splendide. Cependant, nous avons e...
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
Agde, France
Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons séjourné deux nuits au Novus Gawana pour notre voyage de noces.
Le cadre est magnifique et impressionne à l'arrivée !
Par contre arrivée dans la chambre, c'est là ou ça se gâte. Notre salle de bains était salle. Nettoyée à la va vite sur les endroits visibles, le reste.. La baignoire notamment n'avait pas du être nettoyée depuis quelques temps...
Dommage, c'était joli.
Le service est sympathique et fait des efforts mais manque encore un peu de professionnalisme.
Le restaurant y est très cher pour une nourriture moyenne.
Dernier point les suites Lumbung se situent en fait à côté de la route. Vous ne la voyez pas, mais quand vous vous coucherez vous entendrez les motos passer et repasser...

Le + reste son cadre enchanteur et les fonds marins à quelques encablures qui nous ont encharés?

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons séjourné une nuit au Novus Gawana dans la chambre supérieure et cela restera parmi les meilleurs hôtels de notre séjour.
La chambre est très spacieuse et dispose d'une petite terrasse. La salle de bain dispose d'un grand jacuzzi.
Le spa est très bien tenu et les soins proposés sont bien réalisés.
Le restaurant est excellent.
Le service global de l'hôtel est irréprochable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Banyuwedang ou ses environs
Menjangan Dynasty Resort
Menjangan Dynasty Resort
N° 1 sur 3 à Banyuwedang
Matahari Beach Resort & Spa
Matahari Beach Resort & Spa
N° 1 sur 10 à Pemuteran
Adi Assri Beach Resort & Spa Pemuteran
Adi Assri Beach Resort & Spa Pem...
N° 4 sur 10 à Pemuteran
N° 1 sur 4 à West Bali National Park
Plataran Menjangan
Plataran Menjangan
N° 3 sur 4 à West Bali National Park

Vous connaissez Naya Gawana Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Naya Gawana Resort & Spa

Établissement : Naya Gawana Resort & Spa
Adresse: West Bali National Park, Banyuwedang, Gilimanuk 81155, Indonésie (Anciennement Novus Gawana Resort & Spa)
Location : Indonésie > Bali > Gilimanuk > Banyuwedang
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 3 sur 3 Hôtels à Banyuwedang
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Naya Gawana Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Priceline, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Naya Gawana Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Novus Gawana Resort And Spa Bali
Gawana Novus Resort Spa