“Un paradis de gentillesse” 4 5 étoiles
Avis sur Naya Gawana Resort & Spa

Naya Gawana Resort & Spa
“Un paradis de gentillesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

Nous avons séjourné au Gawana Novus Resort and Spa en juin 2008 pour notre premier anniversaire de mariage à l'occasion de notre voyage de noces fait un peu tardivement.
L'hôtel est atypique, d'anciens greniers à riz, des lumbung réhabilités en superbes chambres. La piscine a débordement est sublime.
Un chaffeur de l'hôtel est venu nous prendre à Ubud pour nous emmener à Pemuteran. Il était incroyablement gentil et prévenant. Il nous a arrêté dans tous les lieux intéressants à visiter, le marché au fleurs de Bédugul, le temple de Ulu Atu, des cascades.... Il nous arrêtait dès que nous souhaitions prendre une photo. C'est le meilleur chauffeur que nous ayons rencontré au cours de notre voyage.
De notre côté nous avions choisi une suite sur un seul niveau pour son bassin extérieur. La chambre en elle même est un peu moins jolie bien que plus chères mais sa salle de bain extérieure, immense, bien 40 m2 avec son jacuzzi , environ 2m X4m illuminé la nuit, rempli d'eau chaude souffrée naturellement chaude était vraiment un délice... Lorsque le soleil se couche il est très appréciable de s'y détendre. A conseiller pour les honeymooners.
Mais ce qui fait fait la qualité de cet hôtel c'est surtout son personnel, d'une gentillesse exceptionnelle, et son manager Erwin. Nous avions organisé seuls notre voyage et Erwin nous a même aidé en contactant certains hôtels avec lesquels nous avions des difficultés à communiquer. Notre hôtel suivant se trouvant sur Java, Erwin nous a accompagné en personne avec son chauffeur, a pris le ferry pour nous y conduire... Un voyage d'une journée aller et retour pour lui. Il nous a même donné sa carte au cas où nous aurions un problème pendant notre séjour. En fait notre hôtel suivant était vraiment horrible "voir notre commentaire sur Rosa's ecolodge" et il nous a accompagné pour nous rassurer. Nous avons vraiment beaucoup apprécié sa compagnie, il était drôle et nous a permis de nous sentir vraiment en sécurité lors de la traversé vers Java.
En nous quittant il nous a même donné sa carte au cas où nous aurions un problème pendant notre séjour.
Encore un point très appréciable nous avons eu le droit a une nouvelle prestation, un dîner romantique sur un bateau de pêcheur à la tombée de la nuit. Une petite cuisine avait été aménagée avec un chef à bord, un maître d'hôtel qui jouait de la guitare. Des voilages blancs étaient accrochés au bateau et volaient au vent alors que les étoils scintillaient dans le ciel sur une mer d'un calme olympien. Notre maître d'hôtel jouaient de la guitare, des chants typiques indonésiens et d'anciennes chansons comme "Aline" et nous avons eu les meilleurs fous rires de notre vie. C'était une soirée vraiment magique...
Si vous aimez la plongé c'est également un spot intéressant, nous avons juste fait du snorking (sans bouteilles) et nous en avons pris plein les yeux... Bien mieux qu'à l'Ile Maurice...
Donc nous vous conseillons de tout coeur cet hôtel et dites bonjour à Erwin pour nous si vous le rencontrez.

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2009

chambre "lumbung " super!
spa de très bon standing
accés "snorkelling" par leur centre de plongée parfait, et menjagan island incroyable!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2009

Nous avons passé un bout de notre lune de miel soit 5 jours dans cet hotel et notre séjour fut tout à fait excellent.
Nous avions prévu de passer notre premier cours de plongée (SSI Open Water Course) et heureusement car nous avons trouvé que hormis la plongée, il n'y a pas énormément d'activités proposées. Nous avons 30 ans et c'est un hotel plutôt calme, mais dans une région paradisiaque, avec les mangroves.
les + :
- suites typiques, intimes
- restaurant
- repos, calme
- la plongée : l'instructrice Anja est juste excellente : professionnelle, très pédagogue
- proche de Menjangan Island
- les massages à 2
les - :
- arrivée au resort : décor village et route défoncée... passez vite l'entrée (une fois dans le parc, magique)
- ideal en couple... mais ambiance "lodge" assez calme

Nous ne pouvons que le conseiller ! Nous avons été ravis de faire notre premier cours de plongée (3 à 4 jours) dans cet environnement exceptionnel !

• a aimé — centre de plongée
  • n'a pas aimé — ??
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2008

c'est un endroit calme, loin de l'excitation du sud de l'ile. Les chambres sont disséminés dans un parc très bien entretenu, fleuri ou l'on croise parfois de fabuleux animaux à 4 pattes. Les oiseaux sont plus visibles dans la mangrove. Nous avons adoré notre séjour de 6 nuits : un personnel extrèmemnt serviable, et très gentil. Les diners étaient délicieux et très bien présentés. La petite fête et les attentions pour notre anniversaire de mariage nous ont particulièrement enthousiasmés. Quant à l'école de plongée : parfait, équipement en très bon état, organisation des sorties complètement adaptées à notre emploi du temps et nos attentes. Un hotel de 12/14 chambres à recommander pour un séjour de sérénité et de découverte sur la cote nord de Bali.

• a aimé — sérénité du lieu et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — l'éloignement de tout
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

Le Gawana représente une superbe halte dans le nord de Bali. Relativement isolé dans une région encore éloignée du tourisme, dans une région aride et relativement pauvre, le Gawana est une sorte de petit oasis dont nous avons profité pendant 3 jours. Les chambres sont fabuleuses, spacieuses et merveilleusement bien décorées, bénéficiant de très belles salles de bains.
A part la qualité de ses installations (outre les chambres : la très grande piscine, le restaurant sur pilotis, le spa très charmant), l'intérêt de cet hôtel réside dans son club de plongée. Snorkeling ou plongée, le club nous a emmené dans des réserves naturelles incroyables, véritables aquarium bondés de poissons multicolores de toute taille.
Une réserve sur le restaurant, pas encore tout à fait à la hauteur mais néanmoins suffisant à vous sustenter.

• a aimé — Son charme affirmé, luxueux mais simple
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2008

Hôtel très confortable (bungalows très spacieux disséminés dans un grand jardin et belle salle de bain). Idéal pour une journée de farniente, ou de plongée sous-marine (puisque situé à proximité de la réserve naturelle de Menjangan, qui est tout à faite remarquable. On a tout simplement l'impression de nager dans un aquarium).
Belle piscine qui surplombe la mer.
Avons également fait une ballade très sympa à cheval dans la savane (le climat dans cette partie de l'île - nord ouest - est très aride et sec, et n'a rien à voir avec la végétation luxuriante que l'on peut admirer partout ailleurs).
Avons enfin apprécié les magnifiques couchers de soleil dont nous avons pu profiter chaque soir depuis notre terrasse.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2008

Cet hôtel est résevé aux personses souhaitant une situation très isolée. Ce qui n'était pas notre cas. Il faut vouloir ne pas sortir de l'hôtel car il n'y a rien aux alentours.
L'hôtel jouit d'une très belle vue sur la mangrove. Nous y avons apprécié sa grande piscine, son spa, ses spacieux bungalows et la proximité d'un formidable spot de plongée.
En revanche, la cuisine est assez pauvre pour un établissement de ce standing (et pas de possibilité de manger ailleurs !). Le petit déjeuner est peu copieux.
L'entretien des bungalows laisse à désirer.

• a aimé — La très belle piscine à débordement avec vue imprenable sur la mangrove
  • n'a pas aimé — Son éloignement de tout
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
      Réception
Voir également ces hébergements à Banyuwedang ou ses environs
Matahari Beach Resort & Spa
Matahari Beach Resort & Spa
N° 2 sur 9 à Pemuteran
Adi Assri Beach Resort & Spa Pemuteran
Adi Assri Beach Resort & Spa Pem...
N° 5 sur 9 à Pemuteran
N° 2 sur 3 à Banyuwedang
Taman Sari Bali Resort & Spa
Taman Sari Bali Resort & Spa
N° 1 sur 9 à Pemuteran

Vous connaissez Naya Gawana Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Naya Gawana Resort & Spa

Établissement : Naya Gawana Resort & Spa
Adresse: West Bali National Park, Banyuwedang, Gilimanuk 81155, Indonésie (Anciennement Novus Gawana Resort & Spa)
Location : Indonésie > Bali > Gilimanuk > Banyuwedang
N° 1 sur 3 Hôtels à Banyuwedang
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Naya Gawana Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ctrip TA, Asiatravel.com Holdings, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, HotelTravel.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Naya Gawana Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Novus Gawana Resort And Spa Bali
Gawana Novus Resort Spa