Contrôle des avis
Avis écrit le 23 novembre 2016

L'hôtel est situé dans le Water Palace, l'ancien palais royal de Karangasem. Le jardin aquatique (ouvert au public) est magnifique et très bien entretenu (Il n'y a rien à voir de plus dans la ville).
- l'hôtel de charme se compose de jolis petits bungalow dans la verdure & au calme, avec des chambres spacieuses avec une décoration soignée. Lit à baldaquin avec une excellente literie (absence de bouilloire). Grande Salle de bains semi ouverte sur l'extérieur avec avec baignoire encastrée. La douche est dans une statue - propreté irréprochable. Belle piscine.
Restaurant
- Diner : notre table de 4 personnes était en surplomb, sur un genre de promontoire avec vue sur les jardins aquatiques : vue magique mais dès qu'il fait nuit noire, on ne voit plus rien (absence d'éclairage). Le plat local, très joliment servi dans une grande assiette de bambou, était très bon. Les boissons étaient hors de prix pour le pays.
- petit déjeuner : minable (mais toujours avec une superbe vue sur les jardins, encore vides de touristes). Absence de buffet. Assiette continentale très succincte & frugale. Tout est compté, de la tranche de pain aux grammes du beurre & de la confiture en mini barquette en plastique. Seul le jus d'ananas frais était excellent.
Serveurs souriants et agréables.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 19 août 2015 par mobile

Nous avons eu la joie de manger dans ce restaurant de Tirtaganga au cadre enchanteur et nous avons pris un plat pour 2 personnes contenant plusieurs viandes, poissons etc ...servis sur des feuilles de bananes. Un régal !
Excellent service
Adresse à recommander

Séjour en : août 2015, a voyagé en famille
Avis écrit le 28 septembre 2014

Petit hôtel à l'arrière du très beau parc aquatique, plutôt bien organisé au niveau des villas et agréable(pas eu la sensation d'être entassé comme le laissait penser le commentaire dans le routard). Joli jardin avec piscine à l'arrière très agréable.
Villa pouvant être assez sombre car les vitres donnent vers l'extérieur du coup pour plus d'intimité il faut tirer les rideaux. Belle salle de bain très spacieuse.
Personnel très à l'écoute et aux petits soins (presque trop!)

Par contre IMMENSE déception s'agissant du restaurant. Et c'est cet aspect qui explique la note générale donnée à l'hôtel.
Le petit déjeuner était une énorme blague… vous avez droit à un jus OU à quelques tranches de fruit, quelques tranches de pain blanc (à peine correct) OU croissants (à peine correct) OU pain noir (si je me souviens bien), le tout accompagné de café ou de thé qui pour se dernier est servi dans votre tasse depuis une théière générale dans lequel flotte un sachet qui infuse depuis bien trop longtemps… honteux, inadmissible,...pour le prix de la chambre. De qui se moque t on ??
Cela vient massacrer le super moment que vous passez au réveil en vous installant au bord de la terrasse et regardez le splendide parc..

Nous avons également testé le restaurant la veille au soir… Alors aucun intérêt de se battre pour réserver une table en bout de terrasse puisque le parc n'est pas du tout éclairé (par contre demandez à réserver une table bien située pour le petit déjeuner, la ça vaut le coup!).
Nous nous laissons tenter par la "recommandation du chef" soit des crevettes dans de la coco râpée cuit dans des feuilles de bananier et du riz. Mon mari a fini son plat difficilement, pour ma part j'en ai mangé un tiers… le plat n'était pas du tout fin, écoeurant au bout de 3 bouchées de coco et les crevettes devaient sortir tout droit du sachet de congélation…
Pour le dessert le gâteau au chocolat était correct et la glace bon.. c'était de la glace industrielle chocolat vanille donc pas de gros risques.
Le tout pour des prix scandaleux au regard de la qualité…
Le service est la seule chose positive de cet endroit. Des serveurs bienveillants dont l'un a échanger un peu avec nous en français, très pro et très sympathiques.

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons aimé l'agencement de la chambre, le calme de l'endroit et l'originalité du site
Hôtel dans le Water Palace. Chambre avec lit à baldaquins. Très grande salle de bains avec baignoire encastrée. Terrasse intime séparée par de la végétation. Belle piscine derrière la chambre.
Parking public à l'extérieur de l'hôtel. Petit- déjeuner pris en surplomb du jardin, mais pas de choix, seulement continental et assez frugal. Contrairement aux photos, ne comptez pas vous promenez le soir seuls dans le Water Palace, il n'y a pas de lumières, elles ne sont mises qu'en cas de mariage ou d’événement festif.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 7 février 2013

Prodigieux jardin aquatique ou l'on pourra observer la diversité et l'originalité des sculptures.
Mille Djinns semblent se cacher parmi la végétation ou surgir des innombrables sources.
Le magnifique restaurant surplombe les jardins;
Architecture gracieuse malgré l’abondance des fioritures;
Les chambres de l’hôtel, dispersées se déclinent en décors de Maharaja agrémentées de bassins lipides et verdâtres.
Un monde aquatique d'où naît l’imaginaire;

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille