“Villa Mathis, "Petit Paradis!"....juste quelques points à revoir”
4 sur 5 bulles Avis sur La Villa Mathis

La Villa Mathis
N° 3 sur 35 Hôtels à Kerobokan
Carrières sous Poissy
“Villa Mathis, "Petit Paradis!"....juste quelques points à revoir”
Avis écrit le 24 août 2011

Après 5 jours passés à la villa début Août, c'est vraiment magnifique et reposant après un circuit..Déco superbe, cadre merveilleux, resto éphémère une idée géniale, le personnel très gentil...Navette , transfert, rien à redire. Mais je suis complètement d'accord avec les autres clients, quelque petits détails seraient à revoir pour un hôtel donné "Relais Château". Les prestations SPA , vraiment pas au top au niveau propreté et surtout une mauvaise coordination au niveau des services. Nous avions pris la prestation "soirée romantique" pour notre anniversaire de mariage, mais bon, un peu déçus....après avoir attendu 1h notre massage qui n'avait pas été noté au SPA, au retour à notre chambre nous devions avoir un thé et un bain aux fleurs rien du tout seulement une douche "froide" car, plus d'eau chaude...Heureusement la soirée s'est très bien terminée avec un super repas dans notre villa privatisée, parterre de fleurs, champagne. Merci Wilfried et Moustika.
Mais c'est une adresse à chuchoter et c'est déjà fait.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Alet les Bains, France
Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons séjourné 4 nuits à la Villa Mathis (3 au début du séjour et 1 à la fin) : le cadre est magnifique, les chambres superbement décorées, le personnel nombreux et sympathique, les petits-déjeuners délicieux ... néanmoins quelques nuances pour un hôtel de ce niveau classé relais et châteaux : service très lent en restauration (3/4 heure pour une salade ..), oubli récurrent de 2 lits dans une chambre pour nos enfants malgré notre demande lors de la réservation, pas de monnaie disponible sur l'hôtel ce qui pourrait être utile aux clients qui reviennent en taxi le soir, porte qui grince dans la chambre et robinet qui coule dans la baignoire ... enfin, nous n'avons pas la chance de rencontrer le propriétaire même si nous avons été chaleureusement accueillis par Wilfrid.

prizzo, Gérant de La Villa Mathis, a répondu à cet avis, 26 août 2011
• J’interviens sur cet avis pour recadrer les choses et me rendre compte encore que malheureusement certains clients (surtout en juillet et août et particulièrement les français) amènent leur stress en vacances et le déversent à tout va.
• Les magnifiques …« mais » deviennent une habitude pour se prouver la pertinence de son esprit critique, ce n’est peut-être pas nécessaire en vacances d’arriver dans cet esprit de critique systématique à la française, notre positionnement nous expose plus que beaucoup d’autres à ce fléau grandissant.
• Notre concept de restauration « éphémère » est toujours accueilli d’une manière enthousiaste, nos prix abordables et le fait qu’une bonne partie des aliments soient préparés frais à la commande enchantent tous nos clients. En revanche, la plupart des clients comprennent bien qu’avoir un restaurant éphémère sur plus d’un hectare de terrain, sans horaire et avec une large carte préparée sur commande, doit bien évidemment être beaucoup plus complexe à gérer qu’un simple restaurant dans un endroit donné…en terme de service, de rapidité, etc…
• Dans la majeure partie des cas d’attente, les clients ne respectent pas notre demande de réserver à l’avance les repas, et donc arrivent en dernière minute juste avant de passer à table, notre système est alors détraqué…et ce particulièrement en été où nous sommes pleins et où quasiment tous les clients profitent du restaurant le soir tant l’ambiance est magique, vous l’avez précisé. Le non respect de cette petite consigne peut si les commandes sont déjà nombreuses créer des retards dans le service, nous en sommes conscient mais c’est le prix à payer pour garder notre concept de départ qui plait tant.
• Le rôle d’une réception n’est pas de régler les notes de taxis ou autres dépenses de nos clients…pourquoi encore sur ce point nous envoyer ces critiques ?
• Pour conclure je note que vous nous donner une note très bien de 4/5, j’en déduis que tout cela était bien futile à vos yeux et ne vous a pas empêché de passer un excellent séjour, je m’en réjouis.
La Rochelle, France
Avis écrit le 18 août 2011

La formule villa est excellente, bravo. Le cadre est trés agréable et très personnel, rien à dire (sauf pour le Spa qui manque d'une certaine chaleur - déco noire glaciale!...). Par contre, la proximité de la route (particulièrement fréquentée par des dizaines de motos tot le matin) est un moins significatif pour cette catégorie d'hotel!!!. et c'est sans mentionner les centaines de coqs qui chantent dès l'annonce des premiers rayons du soleil. Soleil que notre fille a tout particulièrement apprécié (;-(((() vu l'absence totale de rideaux dans la chambre d'appoint aménagée en mezanine. Nous avons aussi été étonnés par la "lucarne "de la réception ainsi que par l'absence de coffre que personne n'a pu réparer durant notre séjour..., Enfin, l'absence d'interlocuteur présentée comme un plus, s'avère finalement gènante quand on a des renseignements à demander en cours de séjour. Un excellent niveau de service néanmoins même si la communication en Anglais s'est avérée parfois difficile avec le personnel Balinais - toujours aussi charmant, prêt a rendre le meilleur service avec une extrème gentillesse.

Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel avec ma femme.
L'hôtel est très beau et le concept est génial.
Par contre évitez les villas proches de la route qui sont très mal insonorisées (bruit de scooter et voitures toute la nuit). Nous avons changé de villa après une nuit à cause du bruit.
Le concept des dîners éphémères est parfait et les endroits choisis sont magnifiques.
Nous avons vraiment apprécié la tranquillité de l'hôte et le service. Ce qui est dommage c'est que le personnel ne parle pas très bien anglais mais on arrive à ce comprendre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2011

Cet hôtel dans lequel nous avons séjourné en juillet 2011 nous laisse un peu perplexes. Bien que le cadre soit trés agréable et assez personnel, la décoration de la salle à manger principale ressemble à une chambre funéraire et le Spa a des allures de maison close. Par ailleurs, nous sommes étonnés qu'il n'y ait ni réception, ni telephone dans les chambres. On se sent isolés, coupés du monde car personne n'apparait ni dans les jardins, ni dans les restaurants. De plus, la proximité de l'aéroport rend les nuits bruyantes. Il s'agit d'un hotel prétentieux dans lequel on se sent mal à l'aise. Le manager manque de relationnel.

• Séjour du juillet 2011
prizzo, Owner de La Villa Mathis, a répondu à cet avis, 10 août 2011
Que votre séjour chez nous vous ai un peu perturbé, j'en suis ravi car bien là était le but dde notre démarche - créer un lieu différent et bouscculer un peu les règles très conventionnelles de l'hôtellerie dit tradionnelle, nous l'avons fait avec baucoup de succès et ce depuis 6 ans, selon les dires de 99% de nos clients. Ne pas comparer point par point les éléments mais bien selaisser eivrer par le lieu et en ressortir changé et déstressé. La décoration est subjective, une question de goût personnel, vous comparer l'espace Nuits Baroques avec des mots peu avenants - ce que vous avez pu voir est un style mélangeant le Baroque et le traditonnel balinais notammet par les toits en Alang Alang, nous vons osé et nos clientss nous félicitent de la décoraton et l'agencement général, sauf vous.
La réception est come dans tout hôte à l'etrée de la propriété, nous l'avos voulu juste un pe moinsvisible toujours pour accentuer notre différence. Nulle part il n'est indiqué qu'il y a des téléphones en chambre, ce choix a été fait pour préserver la tranquilité du lieu. otre équipe compte plus de 60staffs, discrets certes mais je doute qu'ils soient invisibles à ce point.
La zone sud surtou en été enregisttre un nombre anormal de vols qui peut causer certains bruits dans toute la zone, c'est inhérent à tout le Sud de Bali età toute zone touristique dans le monde. Pour ce qui est de la prétention, vous devez être passé a travers totalement pour affirmer une chose pareille, d'ailleurs le site internet ne reflète pas cela mais plutôt un endroit cosy de charme pour des hôtels en recherche de tranquilité.
Epagny, France
Avis écrit le 7 août 2011

Que dire d'autre que : fabuleux séjour ! Nous voyageons beaucoup à travers le monde et la Villa Mathis et un des établissement que nous avons le plus apprécié. Nous essayons de privilégier les petites structures et là pour le coup nous avons adoré le concept. Des villas quasi privatives ( nous étions seuls dans la notre ) , chacune avec sa propre piscine, son salon extérieur, coin pour le petit déjeuner, une très belle déco typique, très belles chambres ,une pour ma femme et moi une autre pour mes deux filles, spacieuses,propres, très bonne literie. Les salles de bains extérieures sont tout simplement superbes. Le concept de restaurant "itinérant" (un lieu différent chaque jour) est vraiment très sympa. Le service ,pas très rapide mais après tout peu importe, c'est les vacances et on a le temps, est très à la hauteur du lieu, repas de très bonne qualité , personnel très attentif mais qui sait rester discret. Cet hotel est un peu isolé mais il y règne un calme absolu et c'est vraiment très reposant . De plus il y a une navette gratiute à disposition pour aller en ville .
Bref ce séjour de trois nuits nous à réellement enchanté et nous y retournerons certainement en cas de nouveau voyage à Bali.
Eric

Avis écrit le 4 août 2011

Système unique de villas avec piscines et buttlers attitrés. Restaurant mobile le soir. Belle décoration et lieu unique. Service lent, voire amateur, mais attentionné sans doute un peu en dessous du standard relais et Chateau. A faire pour un court séjour car peu de choses a faire A seminiak ou autour

• Séjour du août 2011
Voir également ces hébergements à Kerobokan ou ses environs
The One Boutique Villa
N° 1 sur 35 à Canggu
THE HAVEN SUITES Bali Berawa
THE HAVEN SUITES Bali Berawa
N° 5 sur 35 à Canggu

Vous connaissez La Villa Mathis ?

Informations supplémentaires concernant La Villa Mathis

Établissement : La Villa Mathis
Adresse: Jl. Bumbak no. 81 | Banjar Anyar, Kerobokan, Indonésie (Anciennement La Villa Mathis "Relais & Chateaux")
Location : Indonésie > Bali > Kerobokan
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Kerobokan
N°2 des hôtels Spa à Kerobokan
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Villa Mathis 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, Traveltool, S.L.U., Prestigia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Mathis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Mathis
Bali Villa Mathis