“Frime absolue”
Avis sur La Villa Mathis

La Villa Mathis
N° 1 sur 35 Hôtels à Kerobokan
Avis publié : 28 décembre 2011

La seule chose réussie à la Villa Mathis c'est l'interminable (au bout d'un quart d'heure de verbiage type HEC, notre fille, excédée, a décidé de trouver sa chambre toute seule) baratin servi, dès votre arrivée, par une jeune attachée de presse engagée manifestement pour tenter de faire oublier (mais c'est impossible) qu'à l'origine ce fameux "hôtel de charme" était un lotissement. Résultat : pas de vraie cuisine ( un local étroit et très bruyant pour les chambres à proximité, comme l'ont signalé d'autres voyageurs) et pas de salle à manger. Des repas très chers et une cuisine entre insipide et médiocre (inadmissible dans un pays d'Asie du sud est : nous avons attendu vingt minutes pour un sorbet industriel qui n'avait aucun goût). La piscine est si petite et le niveau d'eau si faible que je me suis écorché les genoux. Par ailleurs, le prétendu "hôtel de charme" est situé en rase campagne, dans une zone de spéculation immoblière bruyante et sinistre (cas exceptionnel à Bali). Il est en contrebas d'une route étroite et très passante. La plage la plus proche est à vingt minutes de vélo et, en raison des rouleaux très puissants, impraticable : mon épouse et moi nous y sommes promenés plus d'une heure et n'avons vu personne (je dis bien : personne) dans l'eau. Evidemment, si vous êtes en lune de miel et avez décidé de passer vos journées (et vos nuits aussi, certes) dans votre lit ou sur la terrasse et sans manger ni boire, ça peut aller. En tout cas, gros succès de marketing : tous les voyagistes vous disent que la Villa Mathis c'est merveilleux. A mon avis, ou ils ont été invités ou ils n'y ont jamais mis les pieds.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
prizzo, Propriétaire de La Villa Mathis, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2012

Monsieur,
Votre mail est très virulent, suspect même car il ne reflète pas du tout la réalité des choses. Nous avons voulu un accueil différent et donc absolument éviter les 2.5 minutes pour présenter l’hôtel, 15 minutes d’accueil vous ont semblé interminable, vous deviez être encore très stressé en arrivant ce jour là à Bai, c’est dommage ! Je passe sur le mot lotissement, qui ne veut rien dire dans le contexte de Villa Mathis. La cuisine également nous avons une cuisine professionnelle en sous sol en dessous du Restaurant – de quoi parlez-vous . Pas de salle à manger alors que nous avons un restaurant de 35 places? Des repas chers et médiocres alors que nous avons toujours eu une politique de prix bas et nos clients nous félicitent pour notre cuisine…Le sorbet industriel dont vous parlez est fait par un artisan français du village, j’ai tendance à croire que vous vous trompez d’hôtel. Les 4 piscines de la propriété ont des profondeurs pour enfants et pour adultes jusqu’à 2m30. L’Asie en général est en plein boum immobilier comme l’Europe il y a plusieurs décennies, quelques villas se construisent de ci de là, mais une fois au sein de la Villa Mathis n’existe plus que les jardins. Ce n’est pas du tout exceptionnel à Bali, je vous invite à vous balader à Seminyak ne serait ce que 15 minutes.
La plage accessible en vélo ou à pied est effectivement une plage sauvage qui peut –être dangereuse, nous la conseillons aux clients qui veulent se balader mais pour se baigner nous les invitions à prendre la navette pour se faire déposer sur la plage de Seminyak

Si les voyagistes travaillent avec nous depuis déjà plus de 6 ans, soyez certains qu’en vrais professionnels un grand nombre vient nous visiter ou loger pour évaluer la qualité, comme d’ailleurs la très grande partie des avis sur ce site – ce qui rend votre avis très peu crédible.

Avis publié : 20 décembre 2011

Nous y étions mi novembre 2011, quel endroit magnifique,le grand calme, nous étions a la villa des sens, nous avons aussi profité du forfait journée romantique, c'est un petit luxe absolument parfait.
Nous avons très apprécié le concept éphémère,
Le personnel est très courtois et discret.
La nourriture et les choix de vins sont parfaits.
A ne pas manquer lors de votre prochain passage a Bali.

Robert et Christiane , Val David , Québec, Canada

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2011

Nous avons séjourné à la Villa Mathis 5 nuits fin novembre.
Ce fut un séjour détente dans un cadre tout simplement idyllique, les Villas sont plus belle les unes que les autres ; nous avons profité de chaque petit recoin de jardin qu'offre le site pour y lire paisiblement, se tremper dans une des 4 piscines (!!), ou juste pour lézarder pendant des heures.
La chambre était très confortable et finement décorée. De plus, il faut le dire, prendre un bain sous un ciel étoilé fut une expérience unique.
J'ai adoré l'originalité du restaurant éphémère. Le menu réussi à mêler des saveurs indonésienne et occidentale, et c'est très bon.
Le service de navettes gratuite jusqu'à Seminyak est très pratique.
Le personnel est fort sympathique, attentif mais aussi très discret, ce qui fut un point fort pour nous à qui les courbettes usuelles des hôtels de luxe importe peu.
Et cerise sur le gâteau, nous nous y sommes fiancés un soir dans un coin de "jardin d'hiver" et comptons revenir nous y marier l'année prochaine !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2011

Nous avons séjourné fin Octobre pendant 3 nuits dans cet établissement de rêve. Merci Wilfried pour cet acceuil chaleureux!! Nous étions loges dans la maison rouge. Nous avions l'impression d'être dans un autre monde. Allez-y sans hésiter!!! C'est un lieu spectaculaire et très tranquille. Juste ce qu'il faut pour commencer les vacances.Le service st impeccable et très discret. La nourriture extraordinaire!!! Nous conseillons aussi de profiter du SPA.Que des bons souvenirs!!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

nous avons passé 3 nuits dans la chambre "madura" à la villa jardin d'hiver, la chambre était sombre et nous avons été déçu ! heureusement pour notre 4ème nuits on a changé à la villa des sens, et là, les chambres sont magnifiques ! endroit calme et reposant. pour les activité prenez la navette gratuite de l'hôtel jusqu'à Seminyak. le personnel est très gentil mais à un peu de mal à se retrouver, surtout lorsque vous mangez au restaurant éphémère. mieux vaut choisir votre endroit personnel dans une des villas. attention ! pour les couples qui aiment l'ambiance mieux vaut choisir un hôtel près des plages !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
prizzo, Owner de La Villa Mathis, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2011

Cher Laurent,

Merci d'avoir posté votre avis. Effectivement vous l'indiquez bien, notre propriété propose de loger au calme en dehors de la cohue de Seminyak et de son traffic grandissant, tout est fait chez nous pour le romantisme, l'intimité et le calme. Notre succès vient en grande partie de ces éléments. Une envie d'aller dans l'agitation, le service de voiture privée gratuit est là (8 à 10 minutes).
Le concept qui fait l'unanimité est notre fameux restaurant éphémère, quel rêve de pouvoir manger où l'on veut (et quand on veut), je tiens juste à souligner que la proprété fait plus de 1.3 hectare de jardin - imaginez un restaurant de cette superficie - cela n'existe pas -L'effet est magique mais pour le staff cela peut parfois amener des petits soucis individuels d'orientation ou d'organisation ponctuels.
Pour terminer vous avez été logés dans la chambre Madura vous avez totalement raison en disant que cette chambre est plus sombre et moins ouverte que toutes les autres. Pour rappel, une partie de la propriété (dont cette partie) a été construite initialement comme une villa privative, ce qui fait aussi son charme. La décision a été prise il y a quelques mois depuis notre adhésion aux "Relais & Châteaux" de refaire totalement cette chambre mais cela prend du temps et nous ne pouvons rien faire durant une bonne partie de l'année ayant un remplissage élevé. La cuisine adjacente non utilisée va être démolie et la chambre s'agrandir donc du double de la superficie, en abattant tous les murs et créant une terrasse donnant directement sur le jardin et la piscine de cette villa. De cette chambre sombre nous allons en faire une suite lumineuse et spacieuse. Les travaux auront lieu tout début 2012 et dureront environ 1 mois.

Bien cordiales salutations

Avis publié : 1 novembre 2011

De tous les hôtels que nous avons découverts à Bali, notre coeur va à la Villa Mathis ! Chacune des villas avec sa merveilleuse piscine au milieu d'un jardin luxuriant nous a enchanté. Le personnel est adorable, attentif et toujours souriant ; il est difficile de trouver mieux ailleurs. Les chambres sont magnifiques et décorées avec goût. Nous avons passé 5 jours au "paradis". La cuisine est délicieuse et le restaurant éphémère est une vraie innovation dont on ne se lasse pas. Allez-y les yeux fermés ! C'est un séjour magique !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2011

Un bel endroit que cette Vila Mathis. Nous avons eu le plaisir de passer 3 nuits dans une très belle chambre (sumba) à la sdb spectaculaire, d'une propreté parfaite, et dotée de tout le confort que l'on peut souhaiter. Le service est aimable et attentif, pas toujours présent cependant. Magnifique petit-déjeuner, et dîner romantique autour de l'une des piscines absolument parfait, et d'un excellent rapport qualité prix. Seul véritable bémol la situation, à savoir la proximité de Seminiak que l'on apprécie ou pas.. Néanmoins, certainement une des meilleures options dans ce coin de Bali.

• Séjour en : octobre 2011
Voir également ces hébergements à Kerobokan ou ses environs
Kokonut Suites
N° 7 sur 35 à Kerobokan
THE HAVEN SUITES Bali Berawa
THE HAVEN SUITES Bali Berawa
N° 4 sur 40 à Canggu

Vous connaissez La Villa Mathis ?

Informations supplémentaires concernant La Villa Mathis

Adresse: Jl. Bumbak no. 81 | Banjar Anyar, Kerobokan, Indonésie (Anciennement La Villa Mathis "Relais & Chateaux")
Location : Indonésie > Bali > North Kuta > Kerobokan
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels Spa à Kerobokan
N°1 des hôtels de luxe à Kerobokan
Catégorie de prix : 73€ - 157€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Villa Mathis 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Prestigia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Mathis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Mathis
Mathis Hotel