“Le reve”

N° 1 sur 35 Hôtels à Kerobokan
Meudon-la-Forêt, France
“Le reve”
Avis écrit le 30 août 2014

Un superbe séjour. C'est par la Villa Mathis que nous avons commencé notre séjour a Bali.
La perfection n'est effectivement pas loin. le personnel discret mais toujours là pour vous. L'organisation en villas séparés nous laisse penser que l'on n'est pas dans un hôtel, une piscine par villa, on n'est pas loin de la piscine privative... La restauration ... à chaque fois le cadre change avec le principe de restaurant éphémère et la qualité des plats est au rendez vous.
Que ce soit pour le début ou la fin de votre séjour, n'hésitez pas à réserver dans ce havre de paix et à la pointe du raffinement.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bruno-Villa-Mathis, Director of Sales de La Villa Mathis, a répondu à cet avis, 22 janvier 2017
« Merci d’avoir choisi MATHIS Collection, comme vous le savez en combinant nos 2 propriétés MATHIS Retreat Ubud et Villa MATHIS Umalas, profitez de notre HAPPY MATHIS et recevez GRATUITEMENT :
Pour un minimum de 3 nuits dans chaque propriété: Transfert inter hôtel, Massage de 60min face aux rizières et un diner romantique aux chandelles dans nos jardins tropicaux.
D’autres avantages vous sont offerts sur des séjours plus longs tel que des cours de cuisine, des journées d’excursions, …– N’hésitez pas à nous interroger !
Profitez aussi de notre concept unique de LIBERTY PASS, Chaque nuitée réservée peut-être échangeable avec une autre propriété de MATHIS Collection, et ce gratuitement!

• Indonésien en 1er
Avis écrit le 26 août 2014

Il est toujours possible de trouver des axes d'améliorations, ou des points négatifs, mais il faut reconnaitre que Villa Mathis, s'efforce de rendre votre séjour le plus agréable possible.

Tout d'abord, un site très bien entretenu, les jardins sont très beaux, les parties communes très agréables. Notre chambre était très, très propre et j'insiste, car sur Bali, vous pouvez avoir de très mauvaise surprises, avec des tarifs bien plus élevés. Nous avons adoré, la décoration de la chambre, salle de bains, du Restaurant, un vrai plaisir. L'idée d'avoir 4 piscines est tout simplement une Excellente !! idée, car finalement, nous ne sommes jamais les uns sur les autres, une vraie intimité.

Un personnel attentionné, chaleureux, accueillant, souriant, en résumé un staff "professionnel". N'oublions pas, nous sommes en Indonésie, même pour Bali, le niveau d'exigence n'est pas le même qu'en Europe, donc, Villa Mathis vous assure un séjour dans un cadre Balinais, avec un confort haut de gamme et un service digne des beaux hôtels européens.

Le restaurant a une belle carte, c'est une cuisine fine et bonne.

Si vous hésitez, n'hésitez plus, faites votre réservation, la Villa Mathis est vraiment une étape à ne pas rater. Et si quelque chose vous contrarie durant votre séjour, n'hésitez pas à le dire, cela sera corrigé.

prizzo, Propriétaire de La Villa Mathis, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Chère Madame,

J’ai pour habitude de répondre lors de chaque critique car ce n’est qu’un point de vue, je me dois d’expliquer le pourquoi et le comment de certaines choses, comme bien trop souvent, et vous le souligner à juste titre, les clients qui aiment se déchainer ne prennent pas la peine d’exprimer leur avis en face à face, mais se délectent d’alimenter ce type de site. Alors que, retournons à l’essentiel, nous sommes en vacances, là pour se reposer, oublier les vies difficiles que nous avons tous….le sens des vacances semble bien avoir bien changé…..payer cher un billet d’avion pour venir découvrir au bout du monde des cultures, des peuples, des habitudes différentes, et prendre plaisir uniquement à pointer détail par détail tous les éléments qui font qu’un hôtel est une bien difficile entreprise à maitriser de bout en bout……..j’avoue que tout comme vous cela me dépasse depuis longtemps.
Lorsque je pars moi aussi en vacances, je me délecte de passer des moments privilégiés avec mes enfants ou ma femme, mon esprit est serein et tente à se vider pour profiter pleinement de chaque instant de ces jours passés dans un ailleurs……donc différent…….
Si je prend évidemment les 5.000 nuitées que nous hébergeons chaque année, et qu’il est bien difficile qu’un client ravi laisse un message sur ce site, mais qu’en revanche c’est un plaisir extrême pour certains clients qui ont décelé des anomalies – attitudes qui les placent au nirvana des personnes qui savent et qui les valorisent donc encore plus……..dans un domaine qu’il ne connaissent pas du tout et qui semble si simple et naturel. Oui donc obtenir un 87% sur uniquement ces retours, cela veut dire mathématiquement que 99,99% de tous nos clients sont ravis de leur séjour, et cela me comble de bonheur puisque nul n’est parfait et nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.

Chère Madame, vous avez pris le temps d’écrire ces quelques lignes et je vous en remercie du fond du coeur, en effet faire ce que nous faisons depuis 9 ans, à savoir croire et vouloir donner quelque chose de différent, qui comprend évidemment quelques risques mais qui donne tant de joie, c’est notre victoire de chaque instant. Proposer un concept qui sort d’un monde de l’hôtellerie où la toute grande majorité des hôtels se copient a son revers, mais nous l’assumons car nous voulons donner du bonheur simple et unique à nos hôtes,

Chère Madame, votre avis est un des plus éclairés que j’ai lu sur ce site, vous avez tout compris et à contrario de ces milliers d’internautes se voulant juge sans expérience, vous avez la sagesse et l’intelligence des grands voyageurs qui savent prendre ce qu’on leur donne en fonction du moment et de l’endroit où ils se trouvent…………
Je suis un papa comblé professionnellement et personnellement, le sens de la vie commence à se profiler à l’horizon aidé par l’expérience et l’écoute. Quoi de plus beau que de faire découvrir à ceux que l’on aime la planète entière avec ses différences, car c’est cela qui fait la richesse de notre vie !
Pour voyager, il faut rester dans la position d’un étudiant écoutant et apprenant chaque jour, et non un professeur crispé, critique et vindicatif qui nous a tous traumatisé dans nos enfances respectives.

Je vous souhaite plein de belles découvertes et gardez toujours cet esprit d’un vrai voyageur!

Recevez mes plus sincères salutations,
Avis écrit le 24 août 2014

100% d'accord avec l'avis de Rayah A.
Cet hôtel est un havre de paix à quelques kilomètres de l'agitation de Seminiak.
Le personnel est souriant et discret.Merci à Augustin pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Merci à Guadé pour la qualité de ses cocktails.
On a regretté de n'avoir pas passé nos 4 nuits dans la villa des rizières et d'avoir bénéficié de la fameuse"villa au bord de la route" la première nuit...

Astuce pour la chambre : Evitez la villa des sens et privilégiez la villa des rizières
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires

Seminyak, Indonésie
Avis écrit le 21 août 2014

Nous venons de passer 6 jours à Villa Mathis.
Il s'agit d'un hôtel composé de 4 villas, toutes différentes et plus belles les unes que les autres. Nous avons pu profiter de 2 chambres différentes suite à une proposition du manager, ce qui nous a beaucoup plus.
Nous avons testé de nombreux plats a la carte du restaurant et nous n'avons jamais été déçu ! Évidemment nous avons été conquis par le concept de restaurant éphémère, tous les soir le restaurant se dresse dans les jardins d'une villa.
L'hôtel offre des moments conviviaux comme le tea Time ou l'apéritif autour d'un bon cocktail au bar ! Mais le contraste est incroyable lorsqu'en pleine journée vous vous retrouvez seul autour d'une des 4 piscine ! Ce calme est vraiment appréciable !
En résumé je recommande vivement cet hôtel !!!

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes différentes, le choix est difficile tellement elles sont toutes belles !

Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons séjourné 3 nuits à la Villa Mathis lors d'un voyage en famille avec nos enfants de 10 et 13 ans.
Nous avions réservé de longs mois auparavant les yeux fermés car nous venions de découvrir un hôtel du même groupe au Cambodge qui nous avait conquis.
A notre arrivée nous avons découvert que les propriétaires n'étaient pas là, ce qui nous a un peu surpris en pleine saison et d'autant que nous avions échangé un mail la veille, mais nous avons été très gentiment accueillis par un jeune manager.
Deuxième surprise, la chambre "familiale" n'était pas à la hauteur de nos attentes. Elle était sombre, il n'y avait que deux lits pour 4, un très grand et l'autre d'1place 1/2. La chambre n'était clairement pas conçue pour 4 personnes. Nous avions demandé une chambre avec une mezzanine ce qui n'était pas le cas ici et là on nous dit que "oui il y a bien une chambre en mezzanine mais elle n'est pas très sécurisée alors ne la propose plus"...(ce que nous n'avons pas crû un instant bien évidemment car ces chambres sont mentionnées sur le site et il est sensé y en avoir plusieurs de ce type) "mais oui bien sûr on va rajouter un matelas"...peut-être aurait il fallu l'anticiper car nous n'avons pas débarqué à l'improviste dans un "camping à la bonne franquette". Le matelas en question n'a jamais été apporté et nos enfants ont dormi en se serrant un peu dans le même lit. Certes ce n'est pas la fin du monde, mais bon...Nous n'avons pas insisté car un matelas de plus aurait vraiment transformé cette chambre en dortoir où il aurait été difficile de se tourner. Et puis, comme nous a dit le manager "nous sommes complets alors..." voilà comment en deux mots la messe fût dite, c'était comme ça...
La salle de bain en pleine air est plutôt jolie mais entourée d'un mur qui donne directement sur la route donc on se douche avec le bruit des motos et des voitures...qui bien sûr nous réveille aux aurores avec en prime le chant de toute la basse cour avoisinante. C'est certes pittoresque mais dormir avec des bouchons dans les oreilles quand on fait 11.000 km pour trouver le calme, c'est un peu raide.
Certes la propriété est magnifique, les jardins et la décoration de toute beauté, nous avons d'ailleurs bien eu l'occasion de nous rendre compte de l'énorme différence de standing entre notre chambre et les autres villas. Ce point a d'ailleurs été relevé par un avis déposé sur Tripadvisor il y a 2 semaines par un couple qui a visiblement logé dans la même chambre que nous et qui a finalement changé de chambre.
Le petit déjeuner est correct mais le service approximatif. Pour autant tout le personnel balinais est d'une extrême gentillesse avec une mention spéciale pour Monsieur Putu qui a été notre chauffeur pendant ces quelques jours et qui a su à lui seul compenser par son professionnalisme et son sourire notre déception par ailleurs.
Désolée d'apporter un témoignage qui apparait comme un nuage gris dans ce paradis terrestre que tant de clients décrivent et que nous regrettons vraiment de ne pas avoir ressenti. Nous avons surtout trouvé que tout ce concept aussi beau et élégant soit-il, était également très superficiel.

Astuce pour la chambre : A éviter les chambres à gauche en entrant dans la première villa après la réception.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
prizzo, Propriétaire de La Villa Mathis, a répondu à cet avis, 6 septembre 2014
Madame,

Tou d’abord, Je déplore encore une fois que vous n’ayez pas cherché à en discuter ni avec le Manager ni avec la propriétaire Lilka ni avec moi….c’est toujours dommage d’utiliser un site tel que Trip Advisor, impersonnel et à sens unique…

Je voudrais juste clarifier certains points qui ne vous semblent pas évident

Vous mentionnez que vous êtes très étonnée que les propriétaires ne soient pas là………..Vous avez séjourné au Samar où vivent les propriétaires dans l’enceinte meme de l’hôtel toute l’année et dont l’hôtel, de 9 chambres sur quelques ares est leur seule activité. A Villa Mathis, la présence de deux resident managers et de surcroit francophones, sont là pour vous assurer un suivi constant, je trouve que c’est un grand avantage surtout à Bali sur de petites propriétés comme la nôtre. Vous ne le mentionnez pas et focaliser uniquement sur le propriétaire, pourquoi?

Vous avez pu remarquez et vous le mentionnez d’ailleurs, que je vous ai répondu et ce à chaque fois quasiment dans l’heure, et c’est comme cela pour tous nos clients (environ 2.000 couples/an) ceci représente une charge de travail colossale, sans parlez des autres aspects gérés en direct comme les réservations, le Marketing, la comptabilité, la gestion du staff, les stocks, sans parler d’un poste important sur Secret Retreats, de constructions en cours dans le Sud de Bali, d’un hôtel en début de construction dans l’Est de Bali, et de deux petits garçons en vacances sur l’été…cela me laisse peu de temps libre, mais cela me convient….

Pour en revenir juste à la rapidité de mes réponses, le fait que les clients s’attendent à me voir les accueillir à l’hôtel, les suivre au quotidien, est impossible pour une entreprise comme la nôtre, c’est pour cette raison que nos avons dédié deux persones sur place constamment pour cela….cela ne me semble pas du tout anormal…on ne peut pas tout faire.

Vous faites l’amalgame entre Secret Retreats et le fait que dans un autre hôtel vous ayez été suivi par les propriétaires……….attention, service personnalisé ne signifie pas que cela – vous avez multitude d’hôtels de charme où vous ne verrez jamais les propriétaires, car tout simplement, ils habitent dans d’autres contrées et ne sont qu’investisseurs, nous sommes des exceptions car nous gérons une bonne partie de l’activité au quotidien et certains clients pas faciles tous les jours également vous devez vous en doutez!

Quant à la chambre, vous parlez juste de 2 lits, oui un king Size pour 2 personnes et un large sofa lit prévu à cet effet où deux enfants peuvent dormir (nous y avons déjà logé avec les enfants)– et si cela ne convient pas, oui on rajoute un extra bed, qui calé près du dressing ne bloque pas toute la place comme vous semblez le dire. Alors oui le fait d’être complet ne me permet pas, dans ma générosité systématique en cas de soucis, de vous donner une 2eme chambre gratuitement, là aussi aucun hôtel ne le ferait même avec la disponibilité. Par ailleurs, la chambre n’était pas petite comme vous l’affirmez…mais bien une chambre en superficie supérieure à la moyenne

J’ai tout comme vous, deux enfants de 8 et 10 ans, et j’ai tout comme vous lorsque je voyage le choix entre

1/ Prendre 2 chambres doubles à un tarif normal, ce qui fait monter la note dans les catégories que nous prenons entre 450 et 500 USD/nuit pour les deux chambres, ce qui est au delà de mon budget – et donc si je ne trouve pas de solution, je suis obligé de prendre dans un catégorie inférieure, ce qui ne m’enchante pas souvent.

2/ De trouver la perle rare, à savoir des hôtels et des types de chambres à prix correct qui acceptent 2 adultes et 2 enfants (pour rappel, je n’ai pas tenu compte que votre enfant avait 13 ans et l’ai fait passé à 12 ans pour vous permettre de profiter de l’offre), comme quoi mieux vaut ne jamais rendre service, cela se retourne contre vous bien trop souvent.

Faites la recherche sur Bali, les solutions 2+2 n’existent quasiment pas !!!

Il est très rare de trouver des solutions de chambre Famille pour 2 adultes & 2 enfants, les hôteliers pensant à leur porte monnaie, n’aime pas donner ce type de solution , préférant vendre 2 chambres. Je suis dans cette problèmatique et c’est donc pour essayer d’aider les Familles que j’ai proposé cela, d’éviter de payer 2 chambres.
Pour ma part quand je voyage et prends une chambre pour nous 4, je sais que nous serons un peu serré dans l’absolu, mais dans votre cas, vous n’aviez pas le budget pour prendre 2 chambres, je trouve un peu dommageable que vous me jettez ainsi la pierre compte tenu des elements que vous connaissez de surcroit !

Pour terminez en caractérisant notre concept de superficiel, c’est votre avis, je ne le pene pas a lu de la toute grande majorité des avis………….mais votre analyse ne l’était-elle pas non plus?

Salutations,
Reims, France
Avis écrit le 20 août 2014

Après une longue visite de Bali avec guide et chauffeur pour notre voyage de Noces. Nous voici quelques jours à la Villa Mathis pour du repos. C'est vrai très joli cadre. A l'accueil personne... nous avons attendu 30 minutes. Arrivés dans la chambre... il a fallu se déplacer jusqu'à l'accueil ( car pas de téléphone!) pour demander de refaire le lit ( car il y avait des poils et le pire.... Le surmatelas avait une grosse tâche de sang!). La salle de bain pas mieux.... les produits mis à disposition étaient sales ( les poussoires étaient poussiéreux et gras!!!). Quant aux serviettes et tapis, ces derniers étaient toujours tachés ou à peine blancs!!!). Le restaurant... Les lustres étaient remplis de toiles d'arraignées... Les responsables... deux jeunes qui ont beaucoup à apprendre... juste aimables... un peu fiers!!! Heureusement que le personnel balinais étaient extrêmement GENTILS!!!!

Astuce pour la chambre : Lisez les avis!!!!

France
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Dans l'ensemble l'hôtel est très jolie, les villas joliment décorées et isolées les une par rapport aux autres. Certaines villa étant vides lors de notre séjour, nos enfants ont pu avoir leur propre villa (merci :-)).
Toutes sont très belles.
L'hôtel nous a organisé deux belles journées d'excursions.

2 points négatifs cependant :
- l'hôtel est excentré rendant toute possibilité de ballade depuis l'hôtel (dîner ou shopping) quasiment impossible.
- trop peu de personnels compétents. Ceux présents sont attentifs mais en nombre insuffisant cela rend le service long voir très long.

Séjour du mai 2014
prizzo, Propriétaire de La Villa Mathis, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Madame, Monsieur

Je suis ravi que vous ayez trouvé la propriété très jolie et bien décorée,
Je me permets juste de réagir sur deux points qui sont à mon sens trompeur pour les personnes qui liraient votre avis :
L’hôtel est situé à 8 minutes en voiture de Petitenget-Oberoi qui regroupe tous les endroits à la mode du Seminyak actuel. Jamais dans nos descriptifs nous ne disons que nous sommes dans le centre. En revanche et ce depuis déjà quelques années, une dizaine de petits restaurants se sont montés dans la rue (italien, balinais, international, crêperie, …) et ces restaurants sont facilement accessible à pied. Si vous souhaitez vous balader, il existe un chemin à travers bois qui vous emmène en 25 minutes à la plage mas en Asie contrairement à l’Europe on se balade peu à pied pour différentes raisons (chaleur, absence de trottoirs et densité de trafic)
Pour le personnel, j’attire juste votre attention sur le fait que notre concept de restaurant éphémère dont tous les clients raffolent – à savoir ne pas obliger les clients à manger au restaurant matin-midi et sir mais utiliser au maximum la totalité des jardins pour y dresser des tables isolés, romantiques et changeant d’endroit à chaque fois………………la superficie totale fait 1 hectare, je ne connais pas de restaurant servant sur une aussi grande surface..C’est parfois difficile pour le staff, mais je ne veux absolument pas abandonner cela car cela fait partie intégrante de notre concept et cela procure beaucoup de plaisir à nos clients……………Je suis très mauvais car je pense aux clients avant de penser à la facilité d’exploitation de l’hôtel……………….

Voilà j’espère que c’est un peu plus clair pour vous, et que la prochaine fois que vous aurez des sensations identiques, vous preniez juste la peine d’appeler le manager ou le propriétaire de l’endroit, il se fera un plaisir de vous expliquer les choses cachées de votre séjour ou les choses mal perçues,

Bien cordiales salutations,
Voir également ces hébergements à Kerobokan ou ses environs
Kokonut Suites
N° 4 sur 35 à Kerobokan
Villa Kayu Raja
Villa Kayu Raja
N° 5 sur 35 à Kerobokan

Vous connaissez La Villa Mathis ?

Informations supplémentaires concernant La Villa Mathis

Établissement : La Villa Mathis
Adresse: Jl. Bumbak no. 81 | Banjar Anyar, Kerobokan, Indonésie (Anciennement La Villa Mathis "Relais & Chateaux")
Location : Indonésie > Bali > Kerobokan
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Kerobokan
N°1 des hôtels Spa à Kerobokan
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Villa Mathis 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Odigeo, Agoda, Prestigia, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Mathis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Mathis
Mathis Hotel