Kerti Beach Inn

Nous y avons passé 9 nuits en mai 2014. On nous a proposé 3 types de chambre :
- sans clim et sans eau chaude 200 000 IDR
- sans clim mais avec eau chaude 250 000 IDR
- avec clim et eau chaude 300 000 IDR
Le dernier type semblait négociable étant donné le peu d'intérêt de la clim à cette période de l'année. Nous avons opté pour le tarif le moins cher. Aucune marge de négociation sur ce prix. En fin de séjour, après avoir repoussé notre départ mainte fois, nous avons espéré un geste commercial pour les nombreuses nuits que nous avons passé. Il n'en a rien été. Et d'une façon général, je partage l'avis négatif sur la direction : elle n'est pas sympathique.

Heureusement, le reste de l'hôtel l'est plus, les employés en particulier.
La chambre était très propre, les draps aussi. Il y avait bien une couverture. La salle de bain aura été la plus propre de toutes celles qu'on aura fait à Bali. Après quelques jours, on nous a proposé de refaire le ménage dans la chambre. Du coup, j'ai le sentiment de ne pas du tout avoir eu la même expérience que les avis négatifs que je lis ici.

Le petit déjeuné au choix : café ou thé ; pancake banane ou ananas, jaffle ou toast ; salade de fruit banane, ananas, mangue ou un panaché de tout ça. Très bien. D'une façon général, les filles qui s'en occupe sont très sympathique, pas toujours très doué en anglais ou un peu tête en l'air, mais très serviables et toujours le sourire.

Internet fonctionne en effet de façon capricieuse (80% du temps sur notre séjour). D'une façon général, il vaut mieux être proche de la réception que de la piscine. Mais si ça ne marche pas. Impossible pour moi aussi de leur faire redémarrer leur box. Après, on est en vacance dans un hôtel pas cher. Je me vois difficilement avoir le niveau d’exigence que j'aurais dans un hôtel à 100€ la nuit.

La piscine est un vrai atout pour l'hôtel. Au prix des chambres les moins cher, il me semble difficile d'en trouver d'autres. Et à Padang Bai, ça n'est vraiment pas un luxe parce que la mer à côté est dégueulasse. Je ne l'ai pas trouvé plus chloré qu'en France au contraire. Ça ne l'empêche pas d'être très propre et surtout très agréable.

La location de scooter est en effet aléatoire. L'hôtel ne loue pas lui même. Il sous traite. Nous en avons loué 2 sur notre séjour. Pour le 1°, la personne qui s'en occupe a été très scrupuleuse sur l'inspection de l'état du scooter. Pour le 2° on s'y est pris trop tard. Ils n'en avait plus. Mais on en a rapidement trouvé dans la rue. Ça n'est vraiment pas ce qui manque.

Je termine avec 2 points :
- La mer est dégueulasse particulièrement à Padang Bai. Éviter surtout Blue Laggon c'est immonde. Préférer la plage de Bias Tuggal à l'ouest ou Virgin Beach après Candidasa accessible en scooter.
- Pour faire de la plongé, on a énormément apprécié Ikan Dive qui est tenu par Claire une française marié à Mawi un indonésien.

Astuce pour la chambre : La chambre 06 est très bien. Pour le Wifi, il vaut mieux être côté réception que côté piscine.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2014

Arrivés devant l'hôtel une employée nous "vend" la chambre avec une connexion wifi gratuite (1 réseau restaurant et 1 réseau chambre), petit déj et taxes incluses, piscine et eau chaude.
Nous visitons une chambre, de prime à bord qui semble très correcte, nous la prenons.
En réalité : petit déj très médiocre, pancake à l'huile, omelette à l'huile, le pire petit déj de Bali ! Les draps étaient plein de tâches, idem pour les serviettes, pas d'eau chaude, pas de couverture.
Nous sommes en voyage au long cours mêlant plaisir/travail et nous avions besoin d'une connexion internet pour bosser. La connexion ne fonctionnait qu'au restaurant et de manière très sporadique (loin de celle d'Ubud).
Vers 22h, nous nous faisons gentiment priés de quitter le restaurant car il ferme... Nous passons par la reception pour demander ce qu'il en est du second réseau. Je demande à la personne de bien vouloir débrancher puis rebrancher le routeur ce qui souvent est suffisant pour "réparer" la panne. Elle nous dit que parfois le net marche parfois il ne marche pas. Je lui explique que cela n'a rien à voir sachant que la connexion fonctionne au restaurant.
Un homme à côté d'elle râlait depuis le départ du fait qu'on les dérange devant la télé. Il commence à vraiment s'exciter sans comprendre pour quelles raisons ! Je lui dis qu'il n'y a pas de soucis qu'il doit juste se calmer... Il persiste dans son énervement et en vient à se lever menaçant pendant que la femme crie sur mon amie en lui disant : "you slowly" !!! Totalement incompréhensible alors que nous demandions juste de vérifier la connexion, de façon aimable et courtoise. Ils sont antipathiques, méchants, aux antipodes du bon accueil et de la politesse ! Ce sont ce genre de situation et de personnes qui peuvent vous pourrir un voyage et vous laisser un note amère d'un endroit. Pour nous Padang Bai est malheureusement associé à cette regrettable situation. Nous n'y retournerons pas, bien que nous devons repasser par la ville...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013

Hotel avec chambres propres en retrait de la rue du front de mer. Belle piscine, en retrait également. 2 niveaux de confort possibles : standard ou supérieur, tous les 2 à un bon rapport qualité prix selon qu'on cherche une chambre simple et pas chère ou un peu plus de confort. Une bonne adresse à retenir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013 par mobile

Nous avons dormi juste une nuit dans cet hôtel. Les hôtes ne sont pas sympathique mais j'ai vu pire...
On a dormi dans des sacs de couchage car pas de couverture! Pas d'eau chaude et ni de clim... Donc un bilan vraiment bof !

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

Arrivés en fin de journée à Padangbai par le ferry, nous cherchions un hotel pour 1 nuit seulement et sommes tombés sur le Kerti. Au premier abord, jolie chambre avec eau chaude et ventilateur semblant propre dans un grenier à riz, joli cadre et jolie piscine, un petit dejeuner qu'on nous avait vendu comme étant gargantuesque, le tout pour 350 000 roupies (non négociables), correct pour Bali... Bilan de la nuit : atroce ! Présence de puces dans le lit, nous ayant obligés à prendre des sacs à viande que nous avions heureusement emportés ! Petit déjeuner rationné (1 pancake de taille ridicule et 1 café) avec service désagréable (j'avais demandé des toasts avec confiture, ils se sont trompés et avaient préparé des toasts à la tomate : il a fallu insister pour qu'ils les remballent !) vous rappelant 2 fois entre 8h et 8h30 que le check out est à 10h. Le summum a quand même été lorsque nous leur avons demandé de louer un scooter et de garder nos sacs à dos pour quelques heures : pas de scooter disponible (probablement le seul hotel de Bali !) et "impossible" de garder nos sacs puisque "pas de place pour ça"... ! Donc, gardez votre argent, vous trouverez mieux, plus accueillant et moins cher partout ailleurs !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple