“Idéal pour se reposer ou découvrir l'Est de Bali !”
5 sur 5 bulles Avis sur Alila Manggis

Alila Manggis
N° 1 sur 8 Hôtels à Manggis
Nice, France
“Idéal pour se reposer ou découvrir l'Est de Bali !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2012

En réservant directement sur le site de la chaîne Alila, et bénéficiant d'une promotion, je ne m'attendais pas à ce que cet hôtel soit si bien et mon séjour si réussi ! Je l'ai d'ailleurs prolongé de 2 nuits supplémentaires (soit 7 au total) ! Il s'agissait de mon 3ème voyage à Bali et je voulais "explorer" cette partie-là de l'île.

J'ai été accueilli dès ma sortie de l'aéroport de Denpasar; le trajet jusqu'à l'hôtel, de nuit, en "van" très confortable, a duré un peu plus d'une heure.

L'accueil à la réception a été fabuleux, tout a été entrepris pour que je me sente immédiatement chez moi.

Je tenais à avoir une chambre en rez-de-jardin pour bénéficier de l'accès direct au parc et à la piscine. Je ne regrette vraiment pas mon choix, qui m'a offert plus de liberté qu'une chambre en étage. Etant donné la végétation, je ne pense pas qu'il y ait ici vraiment de différence de vue entre les deux catégories.
Pendant mon séjour (mai 2012), l'hôtel a commencé la rénovation des chambres du niveau jardin. La télévision ne comptait que 4 chaînes je crois, aucune en français. Rien de dramatique cependant, je ne venais pas pour m'enfermer dans ma chambre !
La wifi était capricieuse dans ma chambre, mais de bonne qualité à la piscine ou au lobby.

Le restaurant est un must, à ne pas manquer ! Certes, il est cher, mais la qualité des plats est exceptionnelle. le chef balinais revisite les classiques de la cuisine locale avec un grand talent. En revanche, le prix des vins est abusif, voire dissuasif eu égard à la qualité des crus, en tout cas pour moi Français.
Il existe deux formules de petit déjeuner (balinais ou continental), l'une et l'autre sont excellentes !
Plutôt que de rester à l'intérieur du restaurant, certes ouvert à tout vent, je recommande les tables installées dans le jardin, à l'extérieur : dîner aux chandelles sous le ciel étoilé de Bali, en entendant le ressac de la mer, c'est magique !

Le jardin et la piscine sont superbes, très reposants. Il n'y pas eu d'enfants bruyants durant mon séjour. Un seul regret : la piscine n'est pas éclairée le soir, ce qui ne permet pas de se baigner la nuit tombée. Dommage, car le jour finit de bonne heure...

La plage : un point sensible à Bali... J'ai lu ici beaucoup de critiques sur cette plage de sable noir. Personnellement, je lui trouve un charme certain : les pêcheurs du petit village d'à côté, les familles qui viennent s'amuser en fin de journée, le petit temple tout proche, les couchers de soleil, bref, j'ai aimé cette vision authentique de Bali que l'on ne trouve ni à Sanur, ni à Kuta par exemple !
Si le sable blanc vous manque, louez un scooter (pour un prix modique) à la réception de l'hôtel et essayer de trouver, carte en main, la Pantai Kecil à côté de Padangbai ou la White Sandy Beach après Candidasa. Vous pouvez aussi prendre un taxi bien sûr si le scooter vous rebute, ou louer les services d'un pêcheur (par l'hôtel, ou à Candidasa directement, voir au village à côté de l'hôtel).
Par ailleurs, l'hôtel propose un service de navette gratuite pour Candidasa (pas grand chose à y faire) et pour Tenganan, un adorable village traditionnel qu'il faut visiter à tout prix !

Parmi les autres activités proposées par l'hôtel, j'ai adoré le trekking dans les rizières en compagnie d'un de leur guide, Made, qui m'a fait découvrir là aussi un Bali authentique, loin des foules et du clinquant de Kuta ou d'Ubud...
Partez également à la découverte de Tirtagangga et d'Amed, cela en vaut la peine !

Quant au service, tout a été dit à ce sujet : le personnel est adorable, d'une gentillesse à toute épreuve, même au regard de ce qui est habituel à Bali !

En conclusion, si vous envisagez de découvrir cette partie-ci de l'île, l'Alila Manggis est une base idéale ! Les autres possibilités sont l'Amankila situé à proximité (mais bien plus cher) ou le Puri Bagus à Candidasa (d'une qualité toute différente pour y avoir déjeuner).

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de-jardin vous donnent un accès immédiat à la piscine, au parc, et à la plage !
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Menton, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous passons régulièrement quelques jours tous les ans à Bali. L'Alila manggis est une des adresses préférées: serein, calme. Nous choisissons les chambres du Rdc dans le batiment près de la réception (pas les chambres supérieurs en étage) car ainsi nous avons accès directement à la piscine. Celle-ci est grande peu profonde, une baignoire géante, parfois un peu chaude. Il n'y a pas de zone de baignade en mer ( plage de gros galets) mais le spectacle des pècheurs tous les jours ( leur village est à côté), voire une cérémonie au pied de l'hôtel. Le restaurant est comme une grande hutte chic ouverte, le pdj est parfait, varié, fait maison, pour les repas nous préférons un sandwich club au bord de l'eau ou pas de repas le midi et sortir le soir à Candidasa le village voisin au bord de l'eau ( 4 kms) avec des restaurants à découvrir absolument ( le 58 tenu par des français chic branché cool!) le stephen's, le rouge.
La chambre est cocoon. Pour les activités possibilité de snorkeling avec un bateau de l'hôtel , ballades dans les rizières, visite du Agha village, voir plongée à Amed sur le Liberty.
Au total une base de repos idéale en fin de parcours ou une étape avec de nombreuses activités possibles. De toute façon comme toujours à Bali rien n'est jamais bien loin ( en Km!). Un grand merci à tout le personnel qui, même pour Bali, atteint des sommets de gentillesse.
Pour le Spa j'apprécie les massage en extérieur sous un balé avec le bruit du ressac.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Singapour, Singapour
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

Rapport qualite prix excellent. Le staff est adorable, tout le monde a le sourire. La chambre est un peu vieillote mais ca a son charme. Rien a redire sur la proprete de la chambre qui est faite 2 fois par jour. Les employes de l'hotel sont tres attentionnes et rendent votre sejour inoubliable et sans stress. Tout est ecolo, jusqu' a votre croissant qu'on vous emballe dans une feuille de palmier si vous demandez a l'emporter, tres agreable. Le luxe de la simplicite raffinee.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

Superbe établissement du groupe Alila avec des parties communes au design simple et de grand raffinement. Notre chambre située au rdc avec vue sur la piscine était un peu défraichies mais tout de même très agréable. Superbe restaurant ouvert sur la mer avec une cuisine de qualité. Idem pour le petit déjeuner très "indonésien" dans le style donc d'autant plus appréciable ! Petite boutique proposant des produits que l'on trouve dans les chambres (nous avons acheté des savons qui sentent super bon !) et autre artisanat local.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

C'est hôtel avec une grand capacité de chambres; ces dernières sont tellement étalées autour d'une grande pelouse arborée de cocotiers et de plantes exotiques au milieu de laquelle s'étale une grande piscine d'eau douce. Les chambres en rez-de-chaussée sont dotées d'une terrasse donnant directement sur la pelouse. Chaque terrasse dispose d'une table avec deux fauteuils et d'un canapé très agréable. A l'arrivée, nous y avons même trouvé le couvert mis avec une belle corbeille de fruits exotiques (dont fruits de la passion exquis). Les chambres à l'étage bénéficient également d'une terrasse. La salle de restaurant est ouverte aux quatre vents sur deux niveaux (on accepte les fumeurs sur le niveau du bas. Quelques tables sont aussi installées en bord de mer. Il y a un jeu de badminton pour les plus courageux. Chaque après-midi, il y a l'heure du tea-time avec de petites pâtisseries et chacun choisit du gingembre, de la cannelle, de la citronnelle fraîche et autres ingrédients à rajouter dans son thé. Le buffet des petits déjeuners est très copieux. Si l'on désire se restaurer sur place : pas de problème et de plus la nourriture y est délicieuse et assez épicée. Il y a une boutique assez bien achalandée et qui sert également d'espace internet 24h sue 24. Le seul bémol est que la plage de sable noir est difficilement accessible et que l'on ne peut pour ainsi dire pas se baigner.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

L'emplacement est très joli dans une palmeraie, mais il n'y a pas de plage à proprement parler. Les chambres sont très petites, très rudimentaires, la salle de bain ressemble à un vestiaire de salle de sport, on est très loin des standards de Bali. Le système de climatisation situé devant les chambres est très bruyant et vous empêche de dormir. Les prestations sont très chers (dîners, excursions, spa, cours de cuisine...). Le personnel est poussif et loin d'être compréhensif. Peu d'attention portée aux détails, à part le tea time au bord de la piscine très agréable.
Vous pouvez trouver beaucoup mieux à Bali.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre nuit à l'hôtel Alila Manggis point de départ de notre circuit à travers Bali. Les chambres sont belles, la nôtre avait une terrasse donnant sur la piscine. La salle de bain est correcte avec des produits de douche divins, le pommeau de la douche est un peu bas pour nos normes européennes mais c'est dépaysant^^!
Le personnel est très sympathique et aux petits soins! Nous aurions bien aimé rester une nuit de plus pour profiter véritablement de cet hôtel!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Manggis ou ses environs
Candi Beach Resort & Spa
Rama Candidasa Resort & Spa
Rama Candidasa Resort & Spa
N° 2 sur 20 à Candidasa
4.0 sur 5 bulles 1 135 avis

Vous connaissez Alila Manggis ?

Informations supplémentaires concernant Alila Manggis

Établissement : Alila Manggis
Adresse: Buitan, Manggis 80871, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Manggis
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Manggis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Alila Manggis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Expedia, Prestigia, HotelsClick, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alila Manggis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alila Manggis Bali
Hotel Alila Manggis