Alila Manggis
25 $US
  • Piscine
51 $US
Voir l'offre
Candi Beach Resort & Spa(Candidasa)(Bonne affaire !)
118 $US
90 $US
Priceline
Amankila(Manggis)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
1 306 résultats
Avis publié : 19 août 2012

Nous sommes allés féter l'anniversaire d'un ami au restaurant Alila.
L'endroit est très agréable , le soir avec le jardin et la vue sur la mer.
Les plats sont recherchés et la qualité est bonne pour les tarifs pratiqués.
Le service est de qualité , un peu intrusif, mais souvent à Bali c est comme ca.
le seul bémol est que même à l 'extérieur et même sans client autour, les serveurs vous demandent de ne pas fumer à table, il serait bon qu'on leur explique le dicernement , lorsqu'il y a des clients on peu comprendre mais lorsque le restaurant est vide ....
Je vous conseille également d'aller prendre le petit déjeuner au Alila, excellentes viennoiseries, et ambiance agréable dès le matin. .

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2012

Situé sur l'est de l’île, cet hôtel nous a servi d'étape pour deux nuits. Les coté positifs sont la vue assez sympa, le cadre mais surtout la restauration, nous avons pris un repas le soir vraiment trés bien cuisiné (beaucoup de soin et d’arôme, mais pas forcément trés balinais), le petit déjeuner lui est extraordinaire;les cotés négatifs, la chambre, plutôt moyenne est surtout très mal insonorisé (bruit de la mer trop présent) et la piscine qui si elle est trés jolie en photo n'est pas si géniale que ça.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

J ai trouvé cet hôtel vraiment moyen pour ma lune de miel je m attendais à mieux vu les commentaires! il n y a rien à dire sur les employés et la propreté! Par contre les 2 gros points faibles sont la salle de bain et l emplacement à mon goût! En effet je pars souvent en voyage et suis d une nature plutôt simple mais là y a de l abus la salle de bain est plus que bas de gamme pour un hôtel qui prétend l inverse surtout qu il ne faut pas passer plus de 5 minutes sous la douche car sinon il y a une inondation! Concernant l emplacement il n'y a rien à coté de l hôtel pour les gens qui ne veulent rien faire c est bien mais pour une population un peu plus jeune comme moi qui veulent découvrir le monde cet hôtel n est pas approprié! Je pense d ailleurs que l âge moyen des clients de l hôtel est de l ordre d une quarantaine d année! Nous étions les plus jeunes et un peu moins pris au sérieux du coup! Voilà mon avis! Je ne recommande pas pour ma part cet hôtel surtout qu on nous le vend avec la mer alors qu'il n'y a même pas de plage pour s y installer et se balader! À bon entendeur salut!

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 26 mai 2012

En réservant directement sur le site de la chaîne Alila, et bénéficiant d'une promotion, je ne m'attendais pas à ce que cet hôtel soit si bien et mon séjour si réussi ! Je l'ai d'ailleurs prolongé de 2 nuits supplémentaires (soit 7 au total) ! Il s'agissait de mon 3ème voyage à Bali et je voulais "explorer" cette partie-là de l'île.

J'ai été accueilli dès ma sortie de l'aéroport de Denpasar; le trajet jusqu'à l'hôtel, de nuit, en "van" très confortable, a duré un peu plus d'une heure.

L'accueil à la réception a été fabuleux, tout a été entrepris pour que je me sente immédiatement chez moi.

Je tenais à avoir une chambre en rez-de-jardin pour bénéficier de l'accès direct au parc et à la piscine. Je ne regrette vraiment pas mon choix, qui m'a offert plus de liberté qu'une chambre en étage. Etant donné la végétation, je ne pense pas qu'il y ait ici vraiment de différence de vue entre les deux catégories.
Pendant mon séjour (mai 2012), l'hôtel a commencé la rénovation des chambres du niveau jardin. La télévision ne comptait que 4 chaînes je crois, aucune en français. Rien de dramatique cependant, je ne venais pas pour m'enfermer dans ma chambre !
La wifi était capricieuse dans ma chambre, mais de bonne qualité à la piscine ou au lobby.

Le restaurant est un must, à ne pas manquer ! Certes, il est cher, mais la qualité des plats est exceptionnelle. le chef balinais revisite les classiques de la cuisine locale avec un grand talent. En revanche, le prix des vins est abusif, voire dissuasif eu égard à la qualité des crus, en tout cas pour moi Français.
Il existe deux formules de petit déjeuner (balinais ou continental), l'une et l'autre sont excellentes !
Plutôt que de rester à l'intérieur du restaurant, certes ouvert à tout vent, je recommande les tables installées dans le jardin, à l'extérieur : dîner aux chandelles sous le ciel étoilé de Bali, en entendant le ressac de la mer, c'est magique !

Le jardin et la piscine sont superbes, très reposants. Il n'y pas eu d'enfants bruyants durant mon séjour. Un seul regret : la piscine n'est pas éclairée le soir, ce qui ne permet pas de se baigner la nuit tombée. Dommage, car le jour finit de bonne heure...

La plage : un point sensible à Bali... J'ai lu ici beaucoup de critiques sur cette plage de sable noir. Personnellement, je lui trouve un charme certain : les pêcheurs du petit village d'à côté, les familles qui viennent s'amuser en fin de journée, le petit temple tout proche, les couchers de soleil, bref, j'ai aimé cette vision authentique de Bali que l'on ne trouve ni à Sanur, ni à Kuta par exemple !
Si le sable blanc vous manque, louez un scooter (pour un prix modique) à la réception de l'hôtel et essayer de trouver, carte en main, la Pantai Kecil à côté de Padangbai ou la White Sandy Beach après Candidasa. Vous pouvez aussi prendre un taxi bien sûr si le scooter vous rebute, ou louer les services d'un pêcheur (par l'hôtel, ou à Candidasa directement, voir au village à côté de l'hôtel).
Par ailleurs, l'hôtel propose un service de navette gratuite pour Candidasa (pas grand chose à y faire) et pour Tenganan, un adorable village traditionnel qu'il faut visiter à tout prix !

Parmi les autres activités proposées par l'hôtel, j'ai adoré le trekking dans les rizières en compagnie d'un de leur guide, Made, qui m'a fait découvrir là aussi un Bali authentique, loin des foules et du clinquant de Kuta ou d'Ubud...
Partez également à la découverte de Tirtagangga et d'Amed, cela en vaut la peine !

Quant au service, tout a été dit à ce sujet : le personnel est adorable, d'une gentillesse à toute épreuve, même au regard de ce qui est habituel à Bali !

En conclusion, si vous envisagez de découvrir cette partie-ci de l'île, l'Alila Manggis est une base idéale ! Les autres possibilités sont l'Amankila situé à proximité (mais bien plus cher) ou le Puri Bagus à Candidasa (d'une qualité toute différente pour y avoir déjeuner).

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de-jardin vous donnent un accès immédiat à la piscine, au parc, et à la plage !
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

Nous passons régulièrement quelques jours tous les ans à Bali. L'Alila manggis est une des adresses préférées: serein, calme. Nous choisissons les chambres du Rdc dans le batiment près de la réception (pas les chambres supérieurs en étage) car ainsi nous avons accès directement à la piscine. Celle-ci est grande peu profonde, une baignoire géante, parfois un peu chaude. Il n'y a pas de zone de baignade en mer ( plage de gros galets) mais le spectacle des pècheurs tous les jours ( leur village est à côté), voire une cérémonie au pied de l'hôtel. Le restaurant est comme une grande hutte chic ouverte, le pdj est parfait, varié, fait maison, pour les repas nous préférons un sandwich club au bord de l'eau ou pas de repas le midi et sortir le soir à Candidasa le village voisin au bord de l'eau ( 4 kms) avec des restaurants à découvrir absolument ( le 58 tenu par des français chic branché cool!) le stephen's, le rouge.
La chambre est cocoon. Pour les activités possibilité de snorkeling avec un bateau de l'hôtel , ballades dans les rizières, visite du Agha village, voir plongée à Amed sur le Liberty.
Au total une base de repos idéale en fin de parcours ou une étape avec de nombreuses activités possibles. De toute façon comme toujours à Bali rien n'est jamais bien loin ( en Km!). Un grand merci à tout le personnel qui, même pour Bali, atteint des sommets de gentillesse.
Pour le Spa j'apprécie les massage en extérieur sous un balé avec le bruit du ressac.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple