“L'autre Bali...” 4 sur 5 bulles

Atres Villa Homestay
Bordeaux, France
“L'autre Bali...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Atres est une parenthèse délicieuse dans le tumulte touristique balinais. Ici on vient goûter d'autres sensations, plus rustiques, plus authentiques. On dort dans des maisons sur pilotis au milieu des rizières, le confort est sommaire mais suffisant, la cuisine maison délicieuse (rations raisonnables mais pas gourmandes) et on peut participer à sa préparation si on le souhaite, on peut aussi apprendre à confectionner des offrandes, découvrir la jolie campagne alentour avec les joyeux garçons qui s'occupent des lieux, se baigner dans la grande piscine ou sous la cascade toute proche. On vient surtout pour visiter avec Gusti ou un de ses amis les innombrables richesses de la région, notre préférée aura été la ballade autour du lac Tamblingan.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Coaraze, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Après le léger chaos de UBUD voilà un endroit de tranquillité, simple, un peu passé avec les années pour le modernisme de la salle de douche, sobriété des chambres spacieuses. Ce lieu est à la fois convivial (repas en commun avec les autres occupants) et inhabituel. La famille Gusti vous accueilles les bras ouverts, j'ai récolté les piments avec le père, déguster la cuisine de la mère, visité la forêt et les lacs avec le neveu, etc...Des gens charmants toujours près à vous aider pour résoudre nos petits soucis quotidiens de voyageurs occidentaux.
Les logements sur pilotis au bord de la piscine où viennent se rafraîchir les hirondelles, tout cela avec les rizières alentours et le soleil couchant sur ce tableau indonésien. Adresse à découvrir avec ses environs quelques jours.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bry Sur Marne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2013

Là-bas, c'est le silence !! Le lieu est vraiment jolie et paisible.
Nous y sommes allés en septembre donc les rizières étaient coupées.

Nous attendions cette destination avec impatience, peut être un peu trop...

Malheureusement, le soir de notre arrivée malgré notre réservation nous n’étions pas prévu, ils nous ont donc proposé une chambre juste à coté de la rivière sans aucun charme au fond de la propriété! Nous l'avons refusé et sommes partis au Melanting pour revenir le lendemain et avoir la possibilité de dormir dans l'un des bungalows sur pilotis.
La piscine n’était pas propre, l'eau était stagnante elle n’était pas en marche.
La chambre est sommaire et petite. Concernant la SdB, elle se trouve sous la chambre donc au RdC. Aucune communication entre les 2, il faut redescendre les escaliers à l’extérieur pour y accéder. Elle est à moitié couverte et comprend les WC. Plutôt vieillotte. De plus, le lavabo est dehors et doit être partagé avec le bungalow voisin mais rien de bien méchant. Une petite organisation doit être appliquée pour le débarbouillage / brossage de dents par exemple car le lavabo n’évacue pas rapidement donc vite plein et l’évacuation se fait entre vos pieds.
La salle de restauration est un grand réfectoire ou l’ensemble des hôtes mangent convivialement les uns avec les autres si l'esprit est bon. C'est un plat & un dessert unique.
Une étape très française.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
San Francisco, Californie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2012

Je suis allé avec ma copine a Bali en Octobre et nous sommes tombé sur Atres Villa en cherchant un hôtel près de Munduk, nous avons trouvé cette adresse et avons directement réservé ! Le prix est dérisoire (300,000 IDR) et l'endroit est magnifique ! Je vous conseille de parler à Gusti qui est la personne la plus gentille que j'ai rencontré, il a appris le français en 2 ans et il est adorable. Le séjour à Atres Villa s'est super bien passé, nous avons fait la plupart des tours proposés (qui sont géniaux en particulier le Lac Tamblingan et le Temple Brahmavihara Arama) et avons eu beaucoup de mal à partir. A ne pas manquer !

Astuce pour la chambre : Demandez d'être près de la rizière et évitez la chambre située près de la rivière
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Les Hôpitaux-Neufs
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Le bouche à oreille nous a conduit aux atres villa homestay, mon guide et moi même. super emplacement, au milieu des rizières et des chambres sur pilotis au pied d'une piscine (très calme et propre). Pension complète pour un prix plus que raisonnable. La nourriture était bonne même s'il n'y avait pas de choix au niveau des plats.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Pierrelatte, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Les villas sont jolies, le personnel est serviable. On y est aller avec mon mari par rapport au très bon avis mais personnellement j'ai pas trop aimer. On y mange pas à notre faim car la cuisinière ne cuisine pas dans l'établissement, elle cuisine chez elle et chaque personne à droit à une petite portion de riz que se soit le midi ou le soir, on ne sert que du riz. Le personnelle et constituer que d'ados. Pour sortir de l'hôtel on est obliger de solliciter les services du personnel de l'hôtel car l'établissement est située en dehors de munduk. La plupart des client que nous avons rencontré la bas sont exclusivement français. Faire attention aux moustiques car les chambres sont située au milieu des rizières. La nuit les crapaud croassent toute la nuit c'est horrible ! Nous avions réserver pour trois nuit après recul, nous y sommes rester que deux nuits.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la chambre la moins cher car elle ne possède pas de salle de bain dans la chambre.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Lambersart
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Très bon endroit pour visiter Munduk et les environs (l'hôtel se situe à Banyuatis).
L'endroit est très calme, très zen et propice à la relaxation et aux promenades dans les rizières.

Très bon accueil à notre arrivée. Le cottage se distingue des autres guest houses / hôtels dans lesquels nous avons séjourné : on se familiarise très vite avec le cadre et avec le personnel & les autres visiteurs (exclusivement français lors de notre séjour).

La chambre dans laquelle nous étions était très spacieuse et propre, avec une salle de bain intérieure (ce qui n'est pas le cas d'autres chambres). Une prise anti-moustique est disponible gratuitement. Les repas préparés par Jero sont typiques et très bons.

Pour tout cela, le rapport qualité / prix est au top (pension complète). De plus, tous les soirs, Gusti organise les sorties du lendemain qui eux sont aussi sont proposées à des prix très intéressants (surtout lorsque les voyages sont mutualisés). Nous avons réalisé une sortie snorkelling à Pulau Menjagan pour 20€ / personne tout compris (transport, location matériel, l'activité, guide, repas...) !!
A savoir que chez Gusti, "tout est possible" ! (dans un français plus que correct)

En conclusion, un très bon souvenir à la fois quant à la prestation du cottage (attention, ce n'est pas un hôtel sans contrainte horaires etc...) mais également d'un point du vue humain. C'est à cet endroit que nous pensons avoir découvert le "vrai" Bali.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Munduk ou ses environs
The Damai
N° 2 sur 26 à Munduk
Villa Dua Bintang
Villa Dua Bintang
N° 1 sur 21 à Munduk

Vous connaissez Atres Villa Homestay ?

Informations supplémentaires concernant Atres Villa Homestay

Établissement : Atres Villa Homestay
Adresse: Banjar Kelod | Banyuatis Village, Munduk 81152, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Munduk
Restaurant Spa Piscine
N° 4 sur 26 Auberges/B&B à Munduk
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atres Villa Homestay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atres Villa Homestay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atres Villa Homestay Munduk
Atres Villa Homestay Munduk, Bali