“Aau milieu des cascades et des cigales”

Puri Lumbung Cottages
Pays Basque
“Aau milieu des cascades et des cigales”
Avis écrit le 26 mai 2014

Hôtel atypique avec ses cottages disséminés dans un environnement magnifique d'arbres, fleurs, temples, plantation de riz, avec de l'eau omniprésente sous toutes ses formes ( en cascades, bassins, fontaines, rizières,... ).
Notre cottage ( n° 33 ) bénéficie d'une terrasse et d'une vue dégagée sur les rizières,palmiers, monts,mer au loin : absolument merveilleuse.
La salle de bains est en bas avec une baignoire en galets ronds. Quelques marches conduisent à la chambre avec son lit à baldaquins et moustiquaire.
Ne vous étonnez pas d'entendre dans les arbres comme un bruit de crécelle, de poulie rouillée, ce sont des cigales qui s'arrêtent de chanter à la nuit tombante.
Accueil chaleureux. Wi-Fi payante.SPA et massages.
Choix et propositions de balades pour les cascades et rizières environnantes avec ou sans guide.
Restauration avec grand choix de plats et boissons.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
conflans sainte honorine
Avis écrit le 17 mars 2014

Les bungalows en bois ressemblent a de petits chalets sur pilotis au milieu d'un immense jardin ,les lits en tek sont à baldaquins . Chaque bungalow possède sa propre terrasse à l étage face à la foret luxuriante et aux rizières, le soir lorsque le soleil se couche, vous vous y détendrez en goutant le silence et la sérénité qui sévit dans ce lieu paisible. Là s'arrête le décor idyllique ...les chambres sont, plus que simples et sombres, literie mauvaise, équipement minimum dans les chambres. Il fait froid prenez un bon pull!!!! ,la salle de bain est limite vétuste mais cependant charmante dans son jus .

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows 8/10 vue superbe sur la vallée
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Villeurbanne, France
Avis écrit le 11 janvier 2014

Le Puri Lumbung est un des premiers hôtels à Munduk. Son propriétaire a lancé le tourisme dans le coin en proposant aux touristes de découvrir la vie dans les montagnes : randos découvertes de la nature, des cultures, des villages etc... Le "village" de cottages a d'ailleurs été construit au milieu des cultures ce qui permet aux habitants de ne pas perdre leurs rizières et aux touristes de mieux comprendre le travail de la terre. La vue est (donc) magnifique : les rizières en terrasses à nos pieds, la vallée, la mer et même Java au loin.
Le personnel est très gentil et serviable.
Les bémols :
- au niveau literie, c'est très moyen
- il n'y a pas vraiment de sièges confortables dans la chambre (ou dans tout l'hôtel d'ailleurs) : dommage quand on est bloqué toute une journée par une pluie diluvienne...
- les tarifs des services sont totalement prohibitifs (pour le prix de la chambre elle-même il est difficile de comparer à d'autres hébergements car non testés).
Si pour les randos, il me semble difficile de ne pas passer au moins pour la première fois par l'hôtel pour avoir un guide d'autres services peuvent être évité. Ne pas passer par l'hôtel pour le pressing : cher et de mauvaise qualité (à 50m de là, 10 000Rps pour 1 kg alors que l'hôtel propose 1 short pour le même prix). Pour les excursions, nous n'avons pas testé mais plus bas dans la rue, les tarifs étaient nettement moins chers. J'ai trouvé le restaurant de l'hôtel plutôt moyen : la cuisine est occidentalisée pour plaire à tous... ce qui lui fait perdre toute saveurs balinaises (et en plus c'est cher). Un peu plus bas sur la route un bar a ouvert avec une bonne cuisine sans compromis à des prix très doux (un repas pour deux : 160 000Rps pour le double au Puri Lumbung).
- Petite alerte pour ceux qui auraient peur des souris : être au milieu des rizières implique de visites fréquentes de ces petits animaux dans les cottages la nuit... Pour nous, à part la nécessité de bien penser à enfermer tout ce qui pourrait sentir bon dans la boîte prévue à cet effet, cela ne nous a pas plus embêté que cela (on s'est loupé à deux fois, on a eu droit à la fouille en règle de nos sacs avec déchiquetage des cibles par la grosse souris...). Il y a une moustiquaire donc on n'a pas eu à trop craindre les ballades nocturnes sur le bout de notre nez...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 décembre 2013 par mobile

Très bien situé, ce petit hotel est calme. Des rizières a perte de vue... C'était très reposant.
Bon repas et personnel agréable.
Côté chambre il s'agit d'une sorte de grenier a riz... Meublé simplement.
La salle de bain au rez de chaussée n'est pas terrible en revanche. Pas de pression au robinet.
Excellente connexion wifi

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 décembre 2013

Durant notre périple balinais, nous avons séjourné deux nuits au Puri Lumbung Cottages dans un bungalow avec une vue directe sur les rizières, un vrai petit paradis très reposant !
Le personnel est vraiment charmant (verres de bienvenue, banana fritters gratuits au Sunset Bar, petits cadeaux de départ : une attention très sympa!), la vue est magnifique, etc.
On peut aussi se promener dans l'hôtel, c'est vraiment joli et tellement paisible.
Attention toutefois, ce n'est pas un hôtel avec un confort occidental comme on peut le connaitre, mais très proche de la nature et écologique et c'est ce qui fait son charme (l'eau de la douche par exemple met 5 minutes à chauffer).
Je recommande aussi le restaurant de l'hôtel, très bon, dans un cadre toujours très zen et nature !
Pensez à prendre un petit pull en revanche, il fait plus "frais" dans les montagnes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
Avis écrit le 15 novembre 2013

Hôtel charmant, avec balcon donnant sur bel vue et rizière en contre bas.
Isolation minimale, mais la moustiquaire est là.
Nuit fraiche, car en montagne, cela change de la chaleur de la journée.
Spectacles de danses le soir.
Pas de Wi-Fi gratuit...
Pas de jus de fruit au petit déjeuner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
aumetz
Avis écrit le 13 novembre 2013

L'endroit est charmant avec une super vue sur les rizières,mais le long d'une route très passante et le bruit de la circulation est bien perceptible !! L'accueil était un peu froid malgré le petit jus de bienvenue. Notre chambre était assez rustique ( mais vous êtes logés dans d'anciens greniers à riz, donc...), les salles de bains sont vétustes et pas très propres, loin s'en faut. La literie est rustique et un peu dure, le linge de toilette usé-usé,pas d'eau chaude pour tout le monde. Cependant la nourriture y était excellente à chaque repas. Nous avons également fait une marche proposée par l'hôtel (contre paiement) vers une cascade (+/-2h). Un moment extraordinaire, une vue magnifique, une nature luxuriante et un guide adorable, bref un régal. Un chouette endroit pour une nuit ou deux, mais pas plus. NB. On entend bien les insectes!! Mais on est en pleine nature. Un départ un peu plus chaleureux, on a même reçu un petit paquet de café en cadeau!!

Astuce pour la chambre : La chambre "de luxe" que nous avons occupée ( à côté du Spa) n'est pas terrible mais n...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Munduk ou ses environs
Villa Dua Bintang
N° 3 sur 22 à Munduk
Puri Alam Bali Bungalows
Puri Alam Bali Bungalows
N° 8 sur 22 à Munduk

Vous connaissez Puri Lumbung Cottages ?

Informations supplémentaires concernant Puri Lumbung Cottages

Établissement : Puri Lumbung Cottages
Adresse: Munduk Village | Banjar District, Munduk 81152, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Munduk
Restaurant
N° 2 sur 22 Hébergements spécialisés à Munduk
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Puri Lumbung Cottages 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Priceline, Agoda, 5viajes2012 S.L., Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Puri Lumbung Cottages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Puri Lumbung Cottages Munduk, Bali
Puri Lumbung Cottages Hotel Munduk