Contrôle des avis
Avis écrit le 19 mai 2012

Pemuteran est très excentré des zones touristiques de Bali et pourtant, après avoir découvert ce superbe hotel en 2009, nous avons tenu à nous y rendre à chacun de nos séjours suivants pour aller bien sûr revoir les magnifiques fonds marins de l'ile de Menjangan, mais autant pour profiter de l'atmosphère particulière de ce resort tout en sculptures et aussi de son spa si envoûtant. Ce fut donc notre 3eme séjour au Matahari, toujours aussi superbe, cependant nous en revenons cette fois nettement moins enthousiates pour deux raisons. L'une est le service, correct, mais qui s'est révélé bien moins attentif que lors de nos précédents séjours. Un accueil étonnant pour commencer où la réceptionniste, certes occupée avec un résident, ne nous accorda pas la moindre attention pendant près de 15 minutes d'attente, d'autres employés effectuant pendant ce temps plusieurs allers et retours sans nous prêter attention non plus.
Dans un second temps nos épouses, venues tout particulièrement pour profiter du SPA, ont eu le désagrément de constater le presque doublement des tarifs année sur année et ont demandé des explications sur cette évolution extraordinaire pour un menu rigoureusement identique. Après un coup de fil à sa Direction, le réceptionniste leur a répondu que celle-ci reviendrait vers elles au diner.
S'en suivi donc le premier dîner avec un service long très long où cours duquel les convives furent servis au petit bonheur la chance, au point que nous avons décidé d'annuler l'un des desserts très en retard des autres et demandé à ce que notre insatisfaction soit portée à la connaissance du Directeur de l'établissement.
C'est le lendemain soir que nous avons enfin pu exprimer à ce Monsieur notre déception résolue, de son point de vue, par la non facturation de 3 desserts (dont celui non consommé) et la justification du doublement des tarifs des soins (il l'évalue de son côté à 10% ???? alors que nous avions les tarifs 2011 à disposition ...) en se référant aux tarifs pratiqués à Seminyak (Son hotel en est juste à 3h30 de route au milieu de nulle part ...).
Bref cet entretien nous laisse un sentiment nouveau de légèreté dans la considération de la clientèle.
Pour relativiser toutefois, notre ressenti s'inscrit en regard de nos précédentes et mémorables expériences, et pour avoir discuté alentours avec d'anciens membres du personnel de cet hôtel s'exprimant sur le niveau élevé d'exigence de la Direction du Matahari, nous comprenons qu'il ne doit pas être aisé de maintenir un personnel au top à cet endroit excentré de Bali.
En espérant que ce sera mieux la prochaine fois.

Date du séjour : avril 2012
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 18 novembre 2011

Bel hotel directement situé sur une plage de sable noir. Le personnel est prévenant et souriant. Beaucoup de verdure, d'arbres et fleurs tropicales, le spa est à recommander. Le seul point à relever est la nouriture qui n'est pas à la hauteur de l'établissement, faite par un chef balinais pour une clientèle en majorité allemande, elle n'est pas en adéquation aux prix pratiqués, les photos fournies sur Internet ne correspondent plus à la cuisine du chef actuel. Vous pouvez néammoins vous faire plaisir en fréquentant les restaurants locaux très proches et manger magnifiquement pour 20€. Néammoins cet hotel est un bel établissement.

Date du séjour : novembre 2011
Avis écrit le 1 octobre 2011

Éloigné des circuits traditionnels et donc calme assuré. Bel établissement bien que l'ameublement des chambres soit traditionnel et un peu "lourd" à notre goût. Le Spa est très bon. Pour nous le meilleur massage que nous ayons eu lors de notre voyage (même meilleur que les massages thaïlandais). Enfin le clou c'est la piscine: certainement une des plus belles piscines que nous ayons jamais faite; super propre, calme, végétation environnante superbe et une eau sans chlore, limpide: un vrai régal.

Date du séjour : septembre 2011
Avis écrit le 30 septembre 2011

Nous nous sommes fait masser au Matahari Beach Resort accessible à tous. Le spa est d’environ 40 euros pour 1h. Bcp plus cher qu’ailleurs mais c’est clairement le meilleur massage que j’ai eu à Bali. Le choix de l’huile est personnalisé, les masseurs sont pro et le lieu est magique. Trop trop bien.
Mon mari avait mal au dos et une séance avec un masseur confirmé a calmé ses douleurs.
Nous avons diné le soir à l’hôtel (resa conseillé en haute saison). C’était une soirée buffet à volonté avec des mets tous délicieux avec beaucoup de choix. Très fin et très bon. Belle carte de vins aussi. Ce soir là, un petit groupe animait par des chansons la soirée. Ils étaient souriants, charmants et ne gênait pas nos conversations. J’ai un excellent souvenir de ce lieu.

Date du séjour : août 2011
Avis écrit le 29 septembre 2011

magnifique tant pour l'environnement que les chambres ! lit king size, salle de bains + douche extérieure décorée !
tous les jours dans la chambre une attention : cocktails, gâteaux, fruits frais !
autour de la piscine de l'hôtel vers les 16H, brochettes de fruits frais offertes !
restaurant pour petits déj. et dîners vraiment au top. : cuisine très bonne et variée ! choix , calme et animation le soir sur la piste-théâtre aménagée dans un lagon-étang entouré l'arums et autres fleurs et plantes aquatiques ! jardin vraiment très beau et l'entretien y est parfait et très discret !
possibilité de louer des vélos !
le spa est un pur bonheur ! le personnel est vraiment plaisant !
avec les 5 nuitées nous avons eu un massage découverte chacun et ensemble ! c'était parfait !
nous garderons longtemps en mémoire ce séjour à Mata Hari !

Date du séjour : avril 2011