“Très beau site de plongée sans difficultés particulières” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Pemuteran
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Très beau site de plongée sans difficultés particulières”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Beau site de snorkeling et/ou de plongée, de beaux fonds rocheux accessibles aux débutants. La seule contrainte c'est la bonne demi heure de pirogue à moteur pour atteindre les spots depuis la côte. Si il y a de la mer ou du vent, bien faire attention aux objets type portables ou appareils photos.
Le panorama sur Java et Bali est splendide. Le retour au coucher du soleil laisse les yeux plein d'étoiles pour rapporter chez soi.
Et toujours la gentillesse du personnel. En plongée ne pas prendre de risques, rester proche de son buddy. le matériel n'est pas de première jeunesse et le caisson de décompression pas nécessairement très accessible ni à proximité !!!

Visité en décembre 2013

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Baptême de plongée dans un lieu magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Première expérience de plongée avec bouteille à l'île de menjangan...c'était juste magnifique! Notre prof de plongée (privé) nous a tout expliqué sur le bateau, avant de commencer notre initiation à environ 2m de profondeur. Après des premiers essais plutôt réussis, nous sommes allés un peu plus profond et avons vu une multitude de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, de coraux, d'étoiles de mer...grandiose! Et assurément à faire!

Visité en septembre 2013
Simiane-Collongue, France
3 avis sur les attractions
“un véritable aquarium”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

excursion à la journée au départ de Pemuteran prévoyant 2 sorties snorkeling d'une heure . Le guide était très bien , il nous a montré différents poissons comme les poissons clowns cachés dans les anémones de mer .On se laisse dériver le bateau nous récupère à l'arrivée

altkirch
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“pliongée et snorkeling magnifiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

j'y suis allé il y 4 ans avec une centre de plongée sur la plage et je n'avais pas été emballé. cette fois-ci avec macro Diving, tenu par Romain, un suisse, avec tout ce que celà signifie de rigueur.. c'était parfait.. plongée et snorkeling.. chaque fois à l'écart des nombreux autres bâteaux.. alors qu'il y 4 ans on avait mangé avec une horde de touristes sur une plage sale.. rien à voir cette fois-ci.. déjeuner sur le bateau, snorkeling et plongée bouteille tous seuls ! juste notre bateau avec 7 personnes !
à faire impérativement !
de toute façon il n'y rien d'autre à faire à pemeturan !! on y va pour le calme, les coraux et les poissons !
Macro diving est sur la route juste à côté de Amertha Villas

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Splendide mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Bien que le cadre de plongée soit magnifique avec une vue éblouissante sur le Kawa Idjen de Java, la mer est sale. La somme des déchets trouvés en mer est très importante ... quel dommage car pour autant on peut observer des milliers de poissons colorés ainsi que des poissons lune avec une facilité déconcertante.

Les voyageurs ayant consulté Menjangan Island ont aussi consulté

Vous connaissez Menjangan Island ? Partagez vos expériences !