“Petit paradis, très isolé !”

Surya Shanti Villa
N° 2 sur 4 Hôtels à Sidemen
Avis publié : 22 mai 2014

Nous avons passé deux nuits très agréables dans cet hôtel.

L'endroit est magnifique, perdu au milieu des rizières. Notre chambre était vraiment grande, avec une terrasse offrant une très jolie vue et une grande baignoire, très agréable. Attention, il ne faut pas avoir peur du bruit des insectes, des oiseaux et des gecko !! Tout est ouvert sur la nature, et donc aussi ses bruits !

Etant là pour notre lune de miel, nous avons eu de nombreuses attentions de la part de l’hôtel (bain rempli de pétales de fleurs, honeymoon cake) ce qui était vraiment appréciable !

Les deux piscines de l’hôtel ont une vue magnifique. L'hôtel n'étant pas très grand, ces deux piscines sont largement suffisantes et on y est vraiment tranquilles (à notre toutefois que nous y étions lors de la saison basse).

Enfin, le restaurant offre une cuisine très bonne. Goutez les smoothies, ils sont top ! De plus, les prix sont tout à fait raisonnables. Ce n'est donc pas génant de ne pas pouvoir aller diner ailleurs.

Concernant les "moins" :
- l'hôtel était à moitié vide, pourtant quand nous avons demandé le matin à avoir un massage pour l'après midi ou fin de journée, on nous annonce que le planning est complet (?)
- le soir au restaurant, on se sent poussé à la porte ! nous voulions prendre un (ou plusieurs) cocktails après notre diner, histoire de ne pas retourner dans notre chambre à 21h pétantes. Or, on nous a servi un cocktail chacun (et encore, nous n'avons pas pu avoir ce que nous voulions car il n'y avait plus d'arak !!) puis tous les serveurs sont partis, donc plus possible de commander.

A savoir : l'hotel est vraiment perdu au milieu de nulle part, donc à privilégier si on veut du calme, et à éviter si on cherche un peu plus d'animation !!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2014

Après un formidable safari plongée à Bali avec Skubaskool / Safari Bali en septembre 2012 (et non 2013, mais le site ne permet pas de saisir de date de séjour antérieure de plus d'un an, donc contraint de saisir 2013 !), avions envie de découvrir la campagne balinaise durant quelques jours, loin de l’agitation de la zone sud de l’île.
Recommandé par notre agence de voyage Asie Itinéraires, nous avons donc bénéficié de trois jours de félicité dans cette vallée adorable et authentique.
Chambre spacieuse, vue exceptionnelle sur la vallée, calme, silence – excepté, quelle chance, les chants des balinais lors de fêtes religieuses dans leurs temples, même à 5 h du matin, portés jusqu’à nous ! – nous ne regrettons pas d’être venus jusque là ! Bon, il faut aimer les escaliers, car l’hôtel n’en manque pas, mais tout cela dans un charmant jardin.
Découverte du travail dans les rizières, des autres cultures locales (cacahuètes, piments …), observation des préparatifs d’une fête religieuse au temple à quelques kilomètres (préparation des offrandes par les femmes, apport des instruments de musique traditionnelle …) puis de la fête elle-même (compris offrandes vivantes apportées aux dieux – oiseau - dont le prêtre s’est chargé de les leur « offrir »), les occupations ne manquent pas.
A noter possibilité de bénéficier d’un cours privé de cuisine balinaise, que nous recommandons vivement ! Visite au marché pour y faire les courses, préparation des – nombreux – plats dans la cuisine extérieure parfaitement adaptée, et pour terminer, un repas au cours duquel vous dégusterez la totalité de vos préparations ! Avec à la clé la remise d’un beau « diplôme » de cuisinier balinais !
Et d'un massage au spa parfaitement régénérateur !

Marc et Eve

Astuce pour la chambre : Il est recommandé de choisir une chambre située en hauteur, avec vue sur la vallée, plutôt qu'en...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2014

L’hôtel offre une vue superbe sur les rizières. Tout est calme et serein. Le service est aimable et le massage des pieds offert à l'arrivée est une intention très sympa.
On reprochera juste l'humidité des chambres. De très belles ouvertures sur l’extérieur mais les rideaux n'occultent pas la lumière.
Le resto est correct sans plus. Mais essayez Le bebeck ou ayam betutu sur commande; c'est top!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2014

Cet hôtel est paradisiaque et installé au milieu des rizières. Malgré que nous ayons lu plein de commentaires positifs avant de le réserver, nous avons encore été surpris par la beauté de l'endroit ! Le complexe est magnifique, dans un jardin plein de plantes tropicales, et décoré d'objets d'arts balinais. Les deux piscines sont très agréables aussi. Les chambres sont confortables et vraiment belles, de grands lits, belle salle de bains extérieure et comme nous avons eu la chance d'être upgradés à un pavillon avec chambre a l'étage on a même pu profiter d'une belle mezzanine avec vue sur les rizières. Magnifique!
On a pris la balade de 4 heures dans les rizières organisée par l'hôtel et on en a été ravis, notre guide était adorable et expliquait très bien la vie locale, la culture du riz, les temples, etc.
Le seul point négatif irait au restaurant. La nourriture y est pas mal mais trop chère (évidemment l'endroit étant isolé, pas évident de sortir pour aller chercher un autre resto). Nous avons pris l'option "diner romantique": nous avons adoré le "cérémonial", mais malheureusement l'horaire est oppressant, obligation de commencer à 19h, entrée et plats sont servis dans la foulée. Le serveur est très attentionné mais ne se rend pas compte qu'il est trop présent et que tout va trop vite pour nous. Les crevettes flambées étaient bonnes, mais 4 crevettes en plat principal, c'est un peu maigre.
A part pour le resto, allez-y les yeux fermés, vous serez enchantés!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2014

Un petit coin de sérénité au milieu des rizières et face au mont Agung....dès l'arrivée, l'évasion est le maitre mot...La chambre est spacieuse avec une vue imprenable sur la végétation balinaise. Spa très agréable.. Le package honeymoon est parfait. Petit plus, pour le cours de cuisine... Merci à toute l'équipe...à bientôt :)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2014

Cet hôtel est fabuleux ! Il est à taille humaine, composé de villas réparties à flanc de coteau : on se sent seuls, avec une piscine pratiquement que pour nous, et choyés par un personnel charmant, discret et très efficace. La situation dans les rizières est merveilleuse, on se sent dans un Bali "authentique". La marche dans les rizières était formidable, le guide très prévenant. Nous avons également beaucoup aimé la visite du "centre de loisirs" adjacent, nos jeunes ont pu participer aux activités des enfants locaux. Le restaurant est excellent, et le goûter très agréable !
A recommander les yeux fermés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2014

Nous avons séjourné 6 nuits dans la villa Agung 1.... l'endroit est magnifique situé dans les
rizières. un vrai paradis. à recommander à tous les amoureux de la nature. soirée romantique
dans un décor de rêve... cuisine excellente avec personnel très aimable et toujours à notre
écoute.

Astuce pour la chambre : la chambre Agung 1 est superbe.. salle de bain à l'extérieur.. vue magnifique
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sidemen ou ses environs
Samanvaya
N° 2 sur 18 à Sidemen
Cepik Villa
Cepik Villa
N° 1 sur 18 à Sidemen

Vous connaissez Surya Shanti Villa ?

Informations supplémentaires concernant Surya Shanti Villa

Adresse: Br. Tebola | Karangasem, Sidemen 80846, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Sidemen
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 4 Hôtels à Sidemen
Catégorie de prix : 116€ - 438€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Surya Shanti Villa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Agoda, Expedia, Hotels.com, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Surya Shanti Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Surya Shanti Villa Sidemen
Surya Shanti Villa Sidemen, Bali