“Magnifique !”

Villa Taman di Blayu
Avis publié : 8 octobre 2013

Je suis sévère dans les critiques mais ayant fait 8 hôtels à Bali j’ai de quoi comparer.
On était dans cet hôtel 1 nuit car on faisait le tour de l’île en septembre 2013 (hôtel presque vide, très agréable).
L’hôtel est vraiment magnifique, le + beau de ceux que j’ai testé (mais plus cher aussi).
Il y a environ une dizaine de chambres mais très bien séparées les unes des autres.
L’environnement est très beau (rizières derières).
Les + :
- La piscine est grande et magnifique. Elle est en cercle donc si y a d’autres personnes c’est quand même bien.
- La plus grande chambre que j’ai pu tester à Bali,
-climatisation réglable manuellement,
- Il y a 2 toilettes 
- Salle de bain immense ! Avec la fameuse très grande baignoire entourée d’un plan d’eau où il y a des poissons dedans !!

Les - :
- Ma femme se jette bien sur dans la baignoire tellement incroyable et la …. Déception ! Très peu d’eau chaude ! Alors une baignoire remplie est possible mais l’eau au final est plutôt tiède. Puis après impossible de prendre une douche ou quoique ce soit, il n’y a absolument plus d’eau chaude !!
- Pas de savon main pour les main dans la salle de bain
- un peu sale près des lampes
-tv mal réglé, l’image est en 4/3 sur un écran plat ce qui donne une mauvaise qualité (info pour l’hôtel ou les suivants : pour changer la configuration il faut aller dans setup->system setup-> code secret 0000 ;) -> installation setup -> tv setup -> tv size -> 16 :9 puis revenir en arrière ;) ). Pas de chaines françaises mais un super choix en anglais avec plein de films (CBO, ScyFy,etc).
- restaurant cher : Alors à Bali rien n'est cher (vous pouvez manger pour 2€ dans un buibui=warang) mais ça peut monter pratiquement au prix d'un petit restaurant de chez nous dans les hôtels. Sachant que 1€=15000 roupies, un bon moyen de savoir si un restaurant est cher ou pas c'est de voir le prix de la biere (22K roupies dans une supérette à 60K roupies dans un hotel) et du cola (8000 dans un warang jusqu’à 30000 dans un hôtel). Ici le plat est environ à 60-80k roupies. Je pense que c’est le fait qu’il y a personne, mais pour appelez un serveur c’est la difficile (pourtant il y a beaucoup de personnel).

Donc au final je recommande cet hôtel mais pour l’eau chaude j’enlève 2 étoiles !

Astuce pour la chambre : Toutes les mêmes mais plus elle est "loin" de la piscine + vous avez une vue sur les riziè...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2013

L'hôtel, composé de 8 villas ( 6 "de luxe" et 2 "superior" plus petites ) est situé en bordure des rizières et à proximité d'un village accessible à pied.
Accueil chaleureux avec jus de fruits frais et colliers de fleurs fraiches.
Nous avons séjourné 3 nuits dans une villa "de luxe" très bien entretenue, spacieuse et confortable. Lit maxi king size, très bonne literie,climatisation, réfrigérateur,TV satellite,DVD et wifi gratuit qui passe plutôt bien dans tout l'hôtel. Très grande SDB ouverte sur l'extérieur avec une vaste et magnifique baignoire posée dans un bassin rempli de poissons colorés.
Très belle piscine à débordement qui surplombe les rizières. Jardins très bien entretenus.
Le restaurant est bordé d'un bassin avec des poissons et de magnifiques lotus ( en fleurs lors de notre passage ). 2 adorables canards font le tour des tables !!!
La restauration est bonne et variée .Le directeur, soucieux que votre séjour se déroule agréablement, fait régulièrement des apparitions à votre table. Je confirme, le Dadar Gulung est délicieux ( en 3 semaines nous ne sommes pas parvenus à en manger un aussi bon ).
Nous sommes retournés voir le Puri Taman Sari, testé l' été dernier mais le charme n'a pas opéré : personnel moins sympa et cadre moins intimiste qu'à la Villa Taman Di Blayu.
Un lieu enchanteur, paisible et ressourçant.
A conseiller vivement

Astuce pour la chambre : La Villa "de luxe" offre plus d'espace et est dotée d'une grande terrasse. Le plus...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

Cet hotel a été notre premier hotel a Bali, et a été une excellente découverte !

Au milieu des rizières (elles sont en bordure de l'hotel), ce petit hotel a taille humaine offre de très jolies villa, très bien équipées (TV satellite, chaine hifi, etc), et une salle de bain ouverte avec douche et baignoire !

Le restaurant offre une cuisine excellente (n'hésitez pas à tester un dessert balinais traditionnel : le dadar gulung !) et un service d'une gentillesse exemplaire !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2013

Adresse coup de coeur en ce qui nous concerne. Nous y sommes restés 4 nuits et aurions volontiers prolongé notre séjour.
L'hôtel est composé de 6 grands lodges et deux plus petits.
Décors simple mais de bon goût.
Notre lodge (villa N°4) était très grand et nous nous y sentions chez nous.

Les plus de cet hôtel :

- son emplacement en plein milieu de rizières qui permettent des randonnées pédestres au milieu de rizières en longeant un canal d'irrigation sur plusieurs kilomètres. Nous avons effectué un premier trekking avec le guide de l'hôtel, puis nous avons accompli une variante du parcours sans guide.
- le restaurant qui nous a réservé de très bonnes surprises.
- la gentillesse et la disponibilité du personnel.
- la tranquillité. Nous recherchions un lieu de déconnexion total. Nous l'avons trouvé au Taman di Blayu.

Adresse coup de coeur hautement recommandable pour les amateurs de nature et de tranquilité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2013

Un havre de paix au milieu des rizières. Une piscine super, des bungalows propres, pleins de charme et une salle de bain à couper le souffle.
On a commencé notre séjour balinais par deux nuits dans cet établissement et ce fut une très bonne entrée en matière .
Le point de vue permet de faire des photos qui feront pâlir de jalousie vos amis ;-)

Et puis la quintessence de la gentillesse balinaise

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juin 2013

Un petit paradis dans les rizières au calme. Chambres très spacieuse et salle de bains en extérieur avec aquarium autour. Dommage, nous n'avions pas de poissons. La piscine est très sympathique avec débordement. Restaurant excellent, bonne qualité prix.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013 par mobile

Nous avons été dans cet hôtel à la fin du circuit qu'on faisait à Bali. C'est un très bel hôtel qui comporte 8 villas bien entretenues magnifiques. Un superbe lit à baldaquins, TV satellite et même le lecteur DVD avec des films. Les villas sont spacieuses. Une magnifique salle de bain en plein air avec une magnifique grande baignoire qui surplombe un bassin vivier de poissons. La sensation est juste magnifique. Une belle poscine à débordement donnant sur le restaurant. L'hôtel est situé autour de chzmps de rie de couleur vert magnifique. Une très bonne adresse pour y passer quelques jours.
Bref, excellent.

• Séjour en : mai 2013