“Séjour nature au sommet de la jungle”

et 1 autre site !
Sarinbuana Eco Lodge
“Séjour nature au sommet de la jungle”
Avis écrit le 18 mai 2012

Le Sarinbuana Eco Lodge se mérite! Depuis Seminyak il faut environ 2h30 pour enfin découvrir ce petit coin de paradis. Mais le voyage vaut vraiment la peine.

Niché au milieu de la jungle à coté de la Rain Forest, ce lodge offre 5 petites cabanes isolées. On dort au milieu des arbres et des sons de la jungle. Niveau confort tout y est, salle de bain avec eau chaude, coffre fort et eau de source à disposition mais ça n'est pas pour ces raisons bassement matérielles qu'on s'y sent bien. Chaque cabane dispose d'une terrasse qui domine la jungle et la vue est à tomber.

En plus, ce projet est un vrai modèle de tourisme responsable. Les habitants du village voisin organisent excursions et activités. On peut bien sûr profiter d'un massage traditionnel mais aussi de cours de cuisine, de cours de langues, observer les oiseaux ou se joindre aux habitants lors d'une célébration religieuse.

Ce projet permet à plus de 20 familles de vivre. L'accueil est vraiment souriant et les habitants partagent avec plaisir leur quotidien et leur savoir, il suffit juste de leurs poser quelques questions...

Loin de la circulation et de l'agitation des lieux plus touristiques de l’île, c'est vraiment un éden. Je conseille cette adresse aux couples mais aussi aux familles et aux amateurs de méditation.

C'est tout simplement magnifique et en plus on participe en tant que touriste au développement intelligent d'une zone reculée sans entraver les traditions des villageois.

Allez-y les yeux fermés et n'hésitez pas à discuter avec vos hôtes, timides au premier abord, ils sont très vite heureux de partager leur amour pour leur village.

Coté gastronomie aussi, les palais les plus exigeants ne devraient pas être déçus, chaque jour le menu change et tout y est frais, les légumes du jardin accompagnent tous les plats. Et effectivement la mousse au chocolat recouverte de copeaux de noix de coco est succulente.

Bref on salue cette initiative touristique qui parvient à concilier nos exigences d'occidentaux stressés et le respects des traditions et de l'environnement local. cette initiative est l'oeuvre d'un couple qui s'échine depuis 18 ans à la rendre possible, Bravo à Linda et son mari !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Nice, France
Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous avons séjourné une nuit en famille dans le "Tree house bungalow". Le décor est trés authentique et chaleureux et le personnel aimable.
Nous avons fait un petit atelier de confection de décorations de tables et offrandes qui était trés sympatique et ludique avec une jeune fille charmante.
le repas du soir et le petit déjeuner étaient excellents et beaucoup de choses étaient faites maison (pain, confitures, glaces...).
Par contre, les points négatifs:
l'hotel conseille d'utiliser leur chauffeurs, et pour cause: le lodge ce trouve au bout d'une route trés abîmée et nous avons mis prés de 45min à franchir les 4ou 5 derniers kilomètres!
D'autre part, pour un endroit qui prône l'écologie et le respect de la nature, nous n'avons pas DU TOUT aimé de voir des singes en cage (qui ailleurs à Bali sont si faciles à voir en liberté). Ça gâche vraiment le tableau de voir se couple de singes tourner en rond....

A conseiller donc... si il relâchent ses pauvres bêtes!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 24 août 2011

c'est loin , plus loin que nous le pensions, la route pour y arriver est fatiguante , encombrée puis défoncée (et pourtant nous revenions de 10 jours à florès); une fois là bas, on se sent vite un peu coincé; certes on peut faire des trekkings , mais nous pensions être prêt d'une vie balinaise que nous avions connue il y a 20 ans et qui n'existe plus à ubud, et nous ne l'avons pas trouvée même en nous promenant par deux fois à une heure du lodge car c'est plus un lieu de montagne
quant au transport pour des visites, il faut compter 1h30 pour batukaru et encore 45mn de plus pour jatiluwih (redescendre toute la route défoncée pour remonter par une autre alors qu'à vol d'oiseau c'est assez prêt) et en fin de séjour nous n'avions plus envie de crapahuter;
en revanche le réveil le matin avec les oiseaux est une pure merveille, une expérience inoubliable, on est vraiment en contact avec la nature, c'est le grand plus de cet ecolodge et sa vocation première, le site est parfait et de ce point de vue là pour quelqu'un qui recherche la nature et le trekking c'est idéal et nous recommandons, les vues sont très belles, le staff agréable;
mais tout est en activités payantes, et à la fin régler la note prend beaucoup de temps et c'est un peu fatiguant; nous avons essayé des endroits du même genre ou il y avait un forfait déj et diner , pas de choix mais une cuisine de marché et c'était plus relaxant car là , à peine terminé le petit déj , on vous demande de choisir pour le déj et idem après le déj pour le diner! je comprends qu'il faut préparer les justes quantités mais ce n'est pas très fun et je préfère le menu imposé et varié dans ce cas là.
nous avions reservé 2 bungalows familiaux, tree et jungle , ils sont au même prix mais pas du tout équivalents, tree est mille fois mieux au niveau de la vue, de l'espace terrasse , du salon, cette différence devrait se réfleter dans le prix;
nous ne partageons pas les commentaires sur les bugs, araignées etc... on est dans la nature , c'est normal d'en trouver et nous étions content que les enfants puissent entendre un gecko ou même voir filer un serpent, on n'est pas au bali hyatt; un de nos fils a été malade (bakmie goreng) mais ce n'est pas de chance car la cuisine est vraiment très propre et cela aurait pu arriver ailleurs, cela a sûrement influencé notre souvenir du séjour et réduit nos chances d'en profiter, au fond ce qui nous a manqué c'est que nous avons trouvé l'endroit un peu commercial et pas vraiment spontané , chaleureux et authentique; bien sûr c'est une opinion très personnelle et nous ne remettons pas en cause tous les avis positifs ni l'idée de l'écolodge et de son bénéfice pour les habitants du village mais ce qui compte c'est le ressenti; si c'était à refaire je préfererai aller directement chez l'habitant dans un endroit moins cher et plus simple pour être au contact des balinais,
il faudrait que cet ecolodge qui une fois de plus est une belle initiative soit plus naturellement un pont vers la culture balinaise (sans passer par de multiples inscriptions à des cours de woodcarving, flute, préparation d'offrandes...), il en a la possibilité et notre avis hésite entre moyen (ressenti du voyage) et très bien qui est le potentiel véritable de l'endroit par rapport aux propositions fades et pléthoriques qui ont fleuri à bali ces dernières années

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 2 juin 2010

Parfait pour echapper a la polution de Bali et aux endroits hyper touristiques

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
lyon
Avis écrit le 28 avril 2010

Pas de clim ni même de ventilateur à Bali, et pourtant on y est bien, à 750m d'altitude, au milieu des arbres... On a beaucoup apprécié l'ambiance tranquille, le bungalow indépendant, les bruits de la nature toute la nuit et au petit matin, la nourriture excellente et très saine (mmmhhh les glaces!), toute faite maison (légumes du jardin ou du village voisin). Les excursions et autres activités ne sont pas données, et sont incontournables vu comme le lodge est loin de tout; mais elles sont une occasion unique de discuter avec des villageois. Pas de piscine, mais le torrent tout près...

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 16 janvier 2009

Une adresse rare, présérvée avec des convictions fortes essentiellement sur la protection de l'environnement et l'implication auprès des locaux dans les divers projets ! Châpeau bas !
L"endroit est idilique, le temps se pose... L'émmerveillement aparaît à chaque détour..
Mais un seul hic, il n'a que 3 villas...
L'accueil est très fraternel même si l'on ne maîtrise pas du l'anglais !...
Une adresse précieuse pratiquant des tarifs très abordables...
Juste à vivre cette expérience et la partager !

• a aimé — L'enchantement du lieu et du personnel. Beaucoup de soins dans le détail..
  • n'a pas aimé — Accès par une route dégradée.
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Phnom Penh
Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon époux et moi avons passé 3 merveilleuses nuits au Sarinbuana et nous avons honnêtement passé les meilleures vacances de notre vie! Le cadre est superbe et nous avons apprécié leur souci de l'écologie et leur sens du détail. Notre bungalow était élégant, impeccable et très confortable. Nous avons aimé le savon fait main et la douche dans le jardin! Les jardins sont incroyables. La cuisine était délicieuse et préparée avec soin et amour. Les propriétaires et le personnel balinais sont absolument adorables et ils sont une mine d'informations sur les moeurs et la culture de l'île. Ils se font un plaisir de vous aider à organiser des sorties intéressantes. Nous avons visité les jardins, fait une excursion dans la jungle et avons assisté à une cérémonie pour les trois mois d'un bébé au village. C'était tout simplement fantastique!

Voir également ces hébergements à Tabanan ou ses environs
The Damai
N° 8 sur 14 à Tabanan
Alassari Plantation
Alassari Plantation
N° 1 sur 5 à Selemadeg

Vous connaissez Sarinbuana Eco Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Sarinbuana Eco Lodge

Établissement : Sarinbuana Eco Lodge
Adresse: Jl. Arjuna Br. Biyahan | Desa Wanagiri, Tabanan 82162, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Tabanan
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 4 sur 54 Hébergements spécialisés à Tabanan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sarinbuana Eco Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sarinbuana Eco Hotel Tabanan
Sarinbuana Eco Relais