“Pour la 3ème fois...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tegalalang.
Pariliana, Maison et Table d'Hotes a Bali
Avis publié : 20 février 2014

J'avais écrit il y a 2 ans que je retournerais chez Nathalie et Wayan.
Promesse tenue, en mars 2013 et... là, j'en reviens.
Pour moi, c'est la villa : au coeur du village, à côté de la présence discrète mais rassurante de la "famille", en totale autonomie quand je le souhaite, avec de l'espace ("mon" petit jardin avec piscine !) et toujours une qualité d'hébergement impeccable.
Mais cette année, j'ai pu tester pour la première fois le bungalow pendant 2 nuits ; très jolie chambre, bien lumineuse après de tout récents travaux et avec un équipement qu'on ne s'attend pas à trouver dans cette catégorie de prix : petite terrasse privative, frigo, distributeur d'eau et lecteur dvd.
Qu'on se le dise, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets à Pariliana !
Et devinez... Bien sûr, j'y retourne l'an prochain !!

Astuce pour la chambre : Allez sur le site et lisez le descriptif de chaque logement : vous serez ainsi certains de ne pas vo...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 10 novembre 2013

Nathalie et Wayan sont toujours disponibles et souriants comment ne pas avoir envie d'y retourner, les repas sont toujours parfaitement présentés et délicieux
Un seul bémol les chiens qui ne cessent d'aboyer, car nous étions dans le bungalow et la villa ,proches de la route, mais maintenant que le pavillon est fini la bas ce sera plus calme .
.le petit plus c'est que tous les deux nous ont fait découvrir de magnifiques sites et la culture de cette ile , quand aux rizières elles sont superbes
Grand merci à tous les deux pour ses trois semaines passées chez eux ( en octobre 2012)
je recommande cette adresse
Martine

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Nathalie tout comme Wayan ont toujours été disponbiles pour nous. La qualité de leur accueil est remarquable.Grace à eux nous avons découvert Bali, enfin une bonne partie des sites remarquables, des musées, marchés locaux en tous genres...Notre fils de 10 ans ètait content chaque soir de retrouver leurs enfants pour de bons moments! La vie à Pariliana est douce, nous avons testé le pavillon et le bungalow sans avoir rien à redire, ces 2 habitats offrent une solution différente de logement, à chacun de savoir ce qu il vient y chercher, d autant que le service hôtelier est identique. Découvrir Ubud en traversant les rizières est un pur moment de zénitude!
Je vous invite à gouter les oeufs brouillés de Nathalie et tous les plats de Wayan, une superbe approche de "la cuisine balinaise".En prenant l avion pour rentrer chez nous nous avons fait de la publicité pour cet établissement à taille humaine et tenu par des gens de valeurs et nous ne manquerons jamais d en parler autour de nous. Nous pouvons affirmer que nous retournerons à Pariliana.

Astuce pour la chambre : Il n y a pas de spa mais bien des piscines suivant les logements.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

À Pariliana vous êtes comme chez vous, tout en disposant d un service hôtelier. Nous avons passé une semaine dans la villa, avec son adorable jardin et piscine, en toute indépendance, tout en prenant de délicieux petits déjeuners et un dîner à la table d hôtes. Le temps nous a malheureusement manqué pour prendre un cours de cuisine avec Wayan, c est notre seul regret !
Nous avons par contre bien profité des excursions proposées par Nathalie à travers Bali qui, tout en conduisant, vous parle de cette magnifique île, de sa culture, de ce qui fait sa richesse et nos différences ! Nous avons également fait le marché d Ubud avec Wayan, à la découverte des produits locaux, ainsi que deux heures de marche dans des rizières magnifiques jusqu à la maison. Un moment très agréable en famille !
Un grand merci à cette charmante famille pour son accueil, sa simplicité, sa grande disponibilité et sa générosité !
Je vous recommande cette adresse !

• Séjour en : août 2013
pariliana, Propriétaire de Pariliana, Maison et Table d'Hotes a Bali, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Merci et à bientôt avec plaisir pour l'atelier de cuisine avec Wayan... Ce n'est que partie remise !

Avis publié : 27 août 2013

Nous avons passé 3 jours à Pariliana. L'accueil est parfait, Nathalie et Wayan sont adorables et la table d'hôte excellente. Nous n'avions pu avoir que le bungalow, la villa et le pavillon étant loués, celui ci ne bénéficiait pas de la piscine et était très humide, nous avons du écourter notre séjour... dommage !

Astuce pour la chambre : le bungalow est à bannir! Privilegier la villa ...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
pariliana, Propriétaire de Pariliana, Maison et Table d'Hotes a Bali, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Ah ! On ne peut pas plaire à tout le monde...

Nous sommes désolés que vous ayez été si déçus par vos 3 nuits dans le bungalow mais le bon côté des choses c'est que cela nous permet de souligner à quel point il est important de bien choisir son hébergement lors de son voyage. Celui-ci doit vous ressembler et correspondre à vos attentes.

Si, donc, on souhaite retrouver la Villa de luxe que l'on avait à Seminyak ou trouver un grand hôtel en bord de mer... Si on veut passer son temps dans sa villa, la piscine ou sur la plage... Il ne faut pas hésiter et surtout ne pas choisir le Bungalow !

Le Bungalow est destiné aux "jeunes" et à tous ceux qui veulent découvrir l’âme de Bali, chez l’habitant, au cœur d’un petit village traditionnel, dans une chambre correcte mais non luxueuse puisqu’ils n’y font que dormir et préfèrent consacrer leur budget à la découverte de Bali…
Son tarif (au taux du jour) en haute saison, pour 1 ou 2 personnes est de 22 €/nuit (30 € pour 3 personnes) et 17 €/nuit en basse saison.

Si vous êtes un couple ou une famille et avez envie de vous poser et de vous reposer en profitant de votre logement comme d'une maison secondaire, la Villa et le Pavillon sont pour vous. Leur jardin et piscine totalement privés pour chacune de ces maisons pourront combler vos attentes.

Nous sommes également désolés que vous soyez venus à Ubud alors qu’il y pleuvait non-stop depuis 2 mois et que nous n’ayons pas eu de baguette magique pour changer cela et la très grande humidité qui y règnait.
C'est vrai qu'il pleut souvent à Bali et surtout à Ubud et qu'ici aussi "il n'y a plus de saison".

Si l'on veut passer son temps sur la plage, le sud de Bali, avec son climat plus sec, est mieux approprié qu'Ubud. Même chose si l'on veut trouver des bars et des boites de nuit exotiques.

En revanche c'est à Ubud que vous trouverez à proximité le plus d'activités possibles (sport, spa, shopping, musées, parc animaliers, promenades dans les rizières... petits restaurants de charme et spectacles culturels dans les temples...) dans un cadre authentique et c'est aussi, sans conteste, la meilleure localisation pour découvrir la culture de notre belle île et sillonner dans Bali.

Pour finir, nous espérons sincèrement que nos prochains clients dans le Bungalow y trouveront leur bonheur comme l'ont fait heureusement avant eux de nombreux hôtes qui ne s'étaient pas trompés dans leur choix et que nous remercions de nouveau d'être venus chez nous.

Merci !
Nathalie pour Pariliana

Avis publié : 24 août 2013

Que dire de plus que tous les commentaires précédents, à part qu'on les partage entièrement?
Les évaluations de Pariliana sur ce site sont plus que justifiées.
- La villa est i-dé-ale (note: 6/5 pour la literie, l'emplacement, la piscine, la salle de bain, la décoration, etc...)
- La table d'hote est excellente: ah,le babi kecap et le Capcay de Wayan. j'en salive encore!. Le seul risque que vous prenez à cette table est celui de voir les crêpes à la banane et le Bubur Ijin de Nathalie ainsi que les Nasi Goreng de Wayan vous manquer terriblement par la suite !). Heureusement, pour éviter ça, il y a les cours de cuisine de Wayan !
- L'emplacement est très bien: proche de Ubud (30 min de marche par un chemin de crête splendide et improbable) mais pas dans l'effervescence et les bouchons du centre.
- A Pariliana, le service n'est pas un mot, mais un état d'esprit. Nathalie et Wayan, ainsi que leur personnel (Ayu, Ketut) sont au petits soins, toujours prêts à vous aider, à vous dépanner, tout en respectant scrupuleusement votre tranquillité et intimité.
- Un autre énorme plus : la possibilité de bénéficier des services de Nathalie pour vous faire découvrir Bali sous toutes ses facettes, et vous accompagner à travers les visites incontournables, mais aussi les adresses bien à elles, et des lieux extraordinaires que bien peu de touristes vont voir seuls (les marchés locaux, les temples perdus dans la foret..). Sa grande maitrise de l'indonésien vous permettra de mieux échanger avec les balinais que vous croiserez, toujours heureux de vous rencontrer. Elle vous fera partager avec enthousiasme de très nombreux aspects de cette culture particulièrement riche, qu'elle a largement adopté.
- Nos enfants se sont très vite lié d'amitié avec Ana, Lian et Paris, les enfants de la maison, et ont ainsi découvert tous les recoins du village...
A l'occasion de votre séjour, ne manquez pas aussi:
-de prendre le temps d'apprendre à faire des offrandes avec la maman de Wayan,
-de partir en trekking avec Wayan dans les rizières (qui commencent à 50m de la maison!) pour découvrir la faune et la flore, dans une jungle luxuriante,
-d'essayer de comprendre la vie du village et de son fonctionnement (les cérémonies aux temples et au Bale banjar, rythmant le quotidien).

En un mot: quand vous arrivez à Pariliana, vous êtes accueillis par vos hôtes. Quand vous quittez Pariliana, vous laissez derrière vous des amis qui se sont entièrement consacrés à vous faire aimer et découvrir leur Bali à eux.

PS pour Nathalie et Wayan: Le Ganesh est arrivé entier et trône dans le jardin (on va vous envoyer une photo), et l'oiseau est arrivé avec un aile "froissée" (un peu de colle, et le tour est joué..). Terima kasih pour tout!

Anne-Laure et Franck

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
pariliana, Propriétaire de Pariliana, Maison et Table d'Hotes a Bali, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Merci !
Nous ferons tout pour rester à la hauteur sur tous les plans : hébergements, cuisine, services, excursions, activités... et espérons que vous aurez l'occasion de revenir à Bali et de profiter de votre "carte de fidélité"...
Avec tous nos remerciements
Nathalie pour toute l'équipe et la famille de Pariliana

Avis publié : 27 juin 2013

Nous venons de passer une semaine magnifique chez Nathalie et Wayan!
Villa superbe, services nickel, et cuisine excellente!
Logement situé idéalement car à 2km du centre d'Ubud (ville très bruyante comme toutes les villes à Bali!) et au coeur d'un village balinais authentique.
Localisation idéale pour sillionner l'île. N'hésitez pas à faire appel aux prestations de Nathalie et à ses qualités de guide, pour vos excursions qui s'adapteront à vos envies et besoins.
La mixité de ce couple franco-balinais est leur force, et un atout indéniable, pour nous, touristes, pour tenter de s'immerger dans la culture balinaise.
Sans eux, nous serions passés à côté de beaucoup de choses!
Nous voyageons souvent et nous n'avons qu'une seule envie: y revenir!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis