“Le paradis sur terre...”

Shangri-La's Villingili Resort and Spa Maldives
N° 1 sur 1 Hôtels à Villingili
Avis publié: 2 avril 2013

Sans aucun doute les plus belles vacances de ma vie... l'ile est sous l'équateur, certes c est loin, mais c est ce qui fait je pense qu'elle est vraiment superbe ! le personnel est plus qu adorable, les excursions et les plongées... canon!! merci a toute l equipe!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Shangri-La's Villingili Resort and Spa Maldives
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 mars 2012

Nous sommes sous l’Equateur. Le pilote du vol national Malé-Gan nous a délivré le Certificat du Passage de l’Equateur. L’île a donc une végétation luxuriante où cocotiers, palmiers et banians s’entremêlent.
Notre Villa sur Pilotis était située à l’extrémité du ponton, « le meilleur emplacement » nous a dit notre majordome : la mer à perte de vue, le soleil couchant, les poissons sous nos pieds. Un pur régal . Très grande salle de bains, avec une baignoire profonde qui règne au centre.
Le lagon est très beau avec de nombreux poissons et des tortues de mer. Cependant à marée basse, il y a très peu d'eau.

Petit déjeuner extraordinaire, très varié, un très grand choix. Pour les restaurants, nous n’avons pas aimé le Dr Ali, mais le personnel a vraiment tout fait pour nous faire plaisir et nous avons eu de très nombreuses attentions dans notre chambre. Le Javvu Restaurant a une carte assez courte, nous apprécions la cuisine chinoise et japonaise nous avons donc été satisfaits. Le restaurant Fashala (buffet de poissons) est extrêmement cher et il vaut mieux l’éviter. Nous avons eu droit à un dîner dans la Villa (offert par Kuoni) qui a été un grand moment de bonheur, tant le cérémonial est recherché. Nous avions pu choisir nos plats et nous avons été comblés.
On peut regretter l’absence de buffet qui permettrait d’éviter la monotonie des repas.
Les Beach villas avec piscine sont une splendeur. Nos avons visité les Villas « dans les arbres ». Aucun intérêt. Elles sont situées sur la mauvaise côte et il est impossible de se baigner.
Il faut cependant préciser que le voyage est très long avec deux escales de près de 3 heures chacune à Dubaï et Malé. Par conséquent il y a très peu de français. L’hôtel est fréquenté en majorité par des chinois et des coréens qui vient2 ou 3 jours en voyage de noces.

Astuce pour la chambre : Notre Villa sur Pilotis : Whispering Palms n° 08
  • Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 décembre 2011

Cet hôtel est tout simplement merveilleux. Pour y accéder, c'est long ( Paris Dubaï , puis 3 h d'attente, Dubaï malé, 2 h de transit, un troisième avion malé gan puis 10 mn de bateau) ça se mérite mais quel bonheur une fois sur place! Un très grand hôtel, on y circule à vélo ou en buggy qui arrive en un coup de fil, les villas sont magnifiques et spacieuses, une personne dédiée à votre villa est très disponible pour toute demande, la table esr excellente et le service aux petits soins. Nous étions avec nos deux enfants de 8 et 11 ans nous avons passé les vacances les plus merveilleuses de notre vie! Plage sublime, immense resort , pas de course aux transats ni aux tables dans les restaurants, horaires souples, plein de jolis endroits où s'isoler, deux terrains de tennis, un Spa fantastique, des excursions très bien faites, une direction très dynamique, nous y retournerons dès que possible! Malgré un temps incertain avec pas mal d'averses, la température étant voisine de 35 degrés nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde! Bravo! Nous étions partis avec Directours qui a formidablement organisé toutes les etapes nous avons profité de ce voyage pour nous arrêter deux jours au retour à Dubaï. Génial! Un traitement de VIP tout le long.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié: 8 août 2011

Le Shangri-La Villingili aux Maldives est, comme la majorité des hôtels de ce groupe dans le monde, de très haut niveau. Celui des Maldives est merveilleux ! Nous
sommes ici en présence d’un des meilleurs ressort du groupe dans lequel nous ayons eu le plaisir de séjourner (de nombreuses fois). Le Génèral Manager Jens Moesker connaît son job et n’a cessé d’améliorer le niveau de qualité de son splendide complexe de villas haut de gamme. Ici nous sommes dans un resort de très haut de gamme où le niveau de service et de luxe est très élèvé. (le prix est aussi en rapport c’est à dire équivalent aux plus grand palaces parisiens).
La nourriture est excellente (bravo au chef Emile) et la qualité d’équipement des villas sublime.
Le paysage est splendide et la faune aquatique réjouira les amateurs. La carte postale des Maldives est vraiment une réalité et l’hotel un must.
S’il faut trouver des défauts sur le lieu, nous dirions que l’accès n’est pas évident et long.
Nice-Dubai-Malé et puis nouveau vol d’une heure vingt pour Gan puis voiture puis bateau rapide (privatif pour les clients fidèles et priviligiés). L’impression d’etre au bout du monde est réelle et se sent dçès le passage de l’Equateur et la réalité aussi.
Le trajet est plus fatiguant qu’un vol direct Paris -Los car entre les vols ils y a attente…longue attente.
Les clients Emirates profiterons des splendides salons de Dubai (first et business) mais
arrivée à Malé…c’est moins top. Shangri-La manage le vol local et fait le maximum pour réduire le temps d’attente.
La clientèle du ressort est selon la période de l’année très asiatique et il est important
de le préciser pour ceux que cela generait.

En résumé un endroit magique où l’on a envie de revenir après chaque départ.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 21 février 2011

Nous sommes allés en couple au Shangri là en janvier 2011.
Le site est superbe!
Piscine, plage, décoration...
Mais...
Cet hôtel est fréquenté à 85% par des Chinois. Ce qui veut dire que le soir, ils ne s'habillent pas pour aller dans les restaurants, ils restent en short et robe de plage.
A 21h, ils sont au lit! Donc, à 21h il n'y avait quasiment plus personne dans les restaurants, qui ne diffusent aucune musique d'ailleurs...un peu tristounet!
Si vous voulez boire un verre après le dîner, vous vous retrouvez seuls en tête à tête avec le barman au seul bar qui est ouvert.
Cet hôtel est d'un ennui mortel!
Déja qu'il n'y a rien à faire que de se reposer aux Maldives, si en plus le soir il n'y a personne et pas une seule animation musicale au bar, on finit par s'y ennuyer, même si l'on est venu pour y trouver du calme et du repos...
Coté transport, c'est vraiment long, car après avoir atteri à Male, il faut attendre pour prendre un autre avion de tourisme pour 55 mn de vol, puis 10 mn de bateau. Ca fait vraiment beaucoup quand on fait le voyage depuis La France.
En ce qui concerne les restaurants, la cuisine se veut gastronomique. Ce n'est qu'une appellation car en fait, les portions sont petites et c'est très cher! Ex: 52$ le pavé de filet de boeuf, ou encore le buffet langoustes misérable du restaurant Fashala: 120$ par personne avec une déduction de 40$ par personne si vous ètes en demi pension, hors boissons bien sûr!
Pas de restaurant buffet, c'est lassant, en vacances, de manger gastro à la carte tout le temps, même le midi!
Dans tous les restaurants, matin, midi et soir, vous trouverez une majorité de nourriture asiatique! Alors même si j'aime la cuisine asiatique, les nouilles et les nems au petit dej, ras le bol!!
Vous pouvez visiter l'ile voisine à velo, mais chose qui n'est pas précisée sur le site, nous pensions partir à vélo de notre ile et se balader vers les autres iles, tel qu'indiqué sur le site. Pas du tout! Vous prenez le bateau vers l'ile voisine, vous débarquez et vous faites du vélo avec un guide. Un peu pénible car les velos sont en mauvais état!
Alors à part le site qui est magnifique et la Beach Pool Villa qui est exceptionnelle, je ne vous recommande pas cet hôtel.
J'ai eu l'occasion d'aller dans 2 autres hotels 5 étoiles, Le Diva et le Conrad Rangali, qui sont bien mieux que celui-ci.
Voir mes avis sur ces hôtels.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mars 2010

Très belle île, une des plus jolie que nous ayons faite,voire la plus jolie.La végétation est luxuriante de cocotiers (petit clin d'oeil à Samuel : je n'ai pas mangé de noix de coco malagré l'avoir demandé au pdj.......)banyan tree et plus plus......
La chambre de qualité, avec un décor simple mais de goût,de bon confort, et de grande taille. La piscine de la chambre est très agréable, dommage qu'en deluxe pool villa nous n'ayons pas un accès direct au lagon.
Petit bémol sur les attentions quasi inexistantes, sauf pour le premier jour où tout commence bien car vous êtes accueillis avec une bouteille de champagne et quelques fruits frais, mais très étrangement cela s'arrête là et les autres jours plus rien!!!C'est la première fois que dans un hôtel de ce standing les attentions ne vont pas plus loin (le must était le Beach House at Manafaru !).
Par contre ce sont de loin les plus beaux fonds marins vu au Maldives, corail, faune, etc..........
La nourriture contrairement à certains avis est bonne, pas exceptionnelle c'est vrai mais bonne, nous avons aimé le Fashala et le Dt Ali plus particulièrement, et la vue du Javu au PDJ est magnifique.Dans l'ensemble très beau voyage, manque un petit peu pour être au TOP TOP mais en devenir.Un merci à Ghislaine pour sa gentillesse lors de notre départ

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 9 novembre 2009

Un endroit de rêve, qui associe une nature luxuriante à un Resort ultra-luxe. Les beach villas sont fabuleuses avec un accès à la plage, une vraie carte postale sans Photoshop ! Le personnel est tout autant charmant qu'efficace, le système de buggy pour de déplacer dans l'île à la fois ludique et écolo. Bien vu, les panneaux solaires sur les bungalows, l'eco center qui oeuvre activement pour préserver cette île fabuleuse. Je vous recommande de tester au CHI spa, le massage avec les coquillages "cauris" un vrai bonheur pour le faire le plein d'énergie.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Villingili ou ses environs
Equator Village
N° 1 sur 1 à Feydhoo Island
Aquaventure Manta Lodge
Aquaventure Manta Lodge
N° 1 sur 1 à Maradhoo Island

Vous connaissez Shangri-La's Villingili Resort and Spa Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Shangri-La's Villingili Resort and Spa Maldives

Adresse: Villingili Island, 20189
Location : Maldives > Addu Atoll > Villingili
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Villingili
Catégorie de prix : 443 € - 1 785 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri-La's Villingili Resort and Spa Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shangri-La's Villingili Resort and Spa Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shangri-La's Villingili Resort And Spa Maldives Addu Atoll
Shangri-La`s Villingili Resort And Spa Maldives Hotel Addu Atoll