“Snorkeling parfait - Hotel parfait - Ile parfaite” 5 5 étoiles
Avis sur Kuramathi Island Resort

Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
“Snorkeling parfait - Hotel parfait - Ile parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Bonjour tous.

Je pense que pour écrire un bon avis, il faut tout d'abord rapidement vous expliquer quel genre de Clients nous sommes. Ce que nous attendons d'un hotel aux Maldives :

- Priorité numéro 1, les fonds marins
- De belles plages naturelles, sauvages, pas surpeuplées
- Une chambre propre, grande et bein équipée, sans être un palace.
- Un personnel discret et sympa.

Enfin, comme vous tous, quand on lit les avis sur trip advisors, on est souvent perdus entre les lourdingues qui pleurent dès qu'ils trouvent un grain de sable dans la douche, et les "toujours super contents" que franchement j'envie à mort. Nous, on se trouve au milieu, parmi les gens censés qui en veulent pour leur argent, mais qui sont aussi contents d'être contents ! Ceci étant dit, vous pouvez maintenant lire notre avis en sachant si vous ressemblez à celui qui l'a écrit :

- Fonds marins : Comme je le disais, notre priorité. C'est tout simplement exceptionnel. Ma Femme et moi on pleurait dans l'eau tellement c'était magique. Quand on a vu ça, on a envie de devenir écolo. A 50 mètres du bord de la plage, on peut voir des coraux éblouissants sur des centaines de mètres tellement l'eau est claire, des millions de poissons (ca grouille de vie), des requins, des manthas, etc...
Nous vous recommandons de nager le long du tombant, le long des water villas, en partant à l'opposé du bar principal car le courant va dans ce sens. Sinon, c'est juste épuisant !

- L'ile : Naturelle bien qu'un peu grande, la végétation est tout simplement sublime, et super bien entretenue. La lagune de sable au bout de l'ile est magique. Il y à des dizaines de bar, restaurants, piscines (2), centres de plongée disséminés tout au long de l'ilé, super bien incorporés à la végétation. Franchement, la concéption est super et chaque recoin appelle au romantisme.

- Les chambres : Nous avons pris les beach villas...et nous avons eu une villa ! Grande terrasse avec transats, grande chambre avec lit 2m par 2m, salle de bain intérieure avec douche extérieure et petit jardin. Le ménage toujours fait, plusieurs fois par jour meme. On avait l'impression qu'un gars devait nous espionner car à chaque fois qu'on sortait de la chambre, meme 15 minutes, le ménage avait été fait quand on était revenus !

- Le restaurant : le seul bémol. La nourriture est vraiment correct, le cadre super sympa, mais...il y à 5 restaurants et on vous assigne une table et un serveur. Le serveur, un petit clowm qui vous sort ses 5 mots qu'il connait en Français en rigolant à chaque fois qu'il vous croise mais qui n'ecoute meme pas ce qu'on lui dit ou demande...bref, ça pue le "je suis sympa avec toi alors oublie pas le pourboire à la fin" et ça nous on aime pas. Mais bon, franchement, ça nous a pas gaché les vacances !

Bref, si vous pouvez vous le permettre, allez-y ! Pour ce budget, vous ne trouverez pas mieux !

Profitez bien !

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
PRENOVEL
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

cet hotel est vraiment manifique, il y a une organisation fantastique, nous sommes les rois, nous ne nous occupons de rien. nous avions pris un séjour en pension complète, nous avions un restaurant attitré, mais les repas changeaient tous les jours, tout était très varié. nous logions dans une villa beach avec jacuzzi, c'était très bien, il n'y a pas de vis à vis avec les voisins, et on est du coté lagon, mais la barrière de corail n'est vraiment pas loin. on est sur une ile en ce croyant vraiment perdus, car on ne voit jamais personne sauf au restaurant. l'ile est très fleurie et les gens très sympatiques, par contre il faut vraiment connaitre l'anglais

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Nous avons passé de très bonnes vacances à Kuramathi. Le cadre est magnifique et les plongées superbes. le seul bémol étant le coup des conso lorsqu'on n'est pas en all inclusive. entre 8 et 10$ le coktail, 4$ la bouteillle d'eau, 12€ la carafe de vin de table. Sinon rien à redire de l'hotel et de l'organisation.

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

je suis parti avec ma femme du 29avril au 8mai 2011, on a eu un temps incroyable, très peu de monde sur l'île, et des prix bien plus bas que pour les autres périodes (4700euros à deux pour le séjour en all inclusive basic, avec kuoni).
pour une 1ere fois aux maldives, ça restera inoubliable...
L'île est d'une beauté incroyable : une végétation a faire palir n'importe quelle végétation tropicale de dingue! des chauves souris géantes qui ne s'accrochent même pas dans les cheveux de nos femmes et qui ne nous sucent même pas non plus notre sang de touristes!!
toute la partie sud avec des plages d'une beauté inouie et une mer si limpide. et la partie nord pour le snorkeling : des poissons de partout, de toutes les couleurs, des gentils requins qui vous passent à coté sans du tout avoir l'air de vouloir gouter à ma chair de français!!! très impressionnant la 1ère fois pour qqun qui a grandi avec la série des dents de la mer! 2 piscines de chaque côté de l'île(surtout l'infinity pool) qui sont très jolies, on a eu la chance de voir un banc de dauphins vraiment pas loin juste face à l'infinity pool. Un spa de très bonne qualité avec un large choix de massage (essayer le shantiram...massage avec les pieds, un vrai bonheur, faut dire que ma masseuse était plutot légère contrairement à celle de ma femme qui était un peu plus en chair...mais donc encore plus efficace!!!). notre resto attitré était le "haruge", avec buffets entrées plats desserts de très bonne qualité et très variés (j'ai pris 2kg, dur de se raisonner avec les buffets). une superbe langue de sable au bout de l'île pour se prelasser et faire des photos de magazine!
En ce qui concerne les activités, ne passez surtout pas à côté de la "coral romance" qui dure 2jours et vous amène sur un petit ilot à 45min de bateau rapide. C'est un véritable paradis, on vous accueille comme des rois, un resto excellent, un snorkelling hyper facile et de rêve (raies, tortues, requins, etc...), on a pris une standard room et c'était déjà vraiment magnifique (douche extérieure avec un joli palmier juste à côté des toilettes!! machine espresso, lit de rêve, ptit dej dans la chambre avec champagne. Avec ça un spa de 2h (1h de massage en couple + un bain pour deux avec petits fruits et champagne) et le tout pour 400$. N'hésitez pas si vous pouvez, ça fait un super complément avec kuramathi qui est une île grande (presque 2km). ici on y fait le tour en 5min et ça fait très robinson crusoe.
sinon les autres activités style sunset cruise, island hopping, snorkelling safari, rasdhoo island je vous conseillerai plutot de garder vos sous, bien plus à faire sur l'île, donc pas essentiel.
prenez avec vous une petite caméra qui va sous l'eau (style kodak : 160euros), c'est génial de montrer à vos potes les requins qui vous passent à 1m et de dire : " oh non c'est rien franchement! " alors que sur place je me réfugiais derrière ma femme!!!
bon qu'est ce que vous attendez?!!! toujours en train de lire? faites vos bagages et partez aux maldives bon sang!!

Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

à conseiller. malgré le nombre de villas et de touristes, on ne croise que très rarement de personnes.
buffets très corrects.
excellent cadre : océan, lagon et végétation luxuriante à volonté.
île assez grande pour ne pas tourner en rond. (longueur de plus de 1 km .)
l'endroit idéal pour snorkelling...
a faire: LE SPA sur le ponton extérieur avec formule duo et bain de 1 heure...
arrivée en hydravion , voyage de 20 minutes avec belle vues des maldives
superbes couchers de soleil romantique tout au bout de l'ïle sur la lande de sable ...

HAYANGE
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Il est préférable de prendre la all inclusive select car tous les prix sur place sont relativement chers et cela permet de profiter de tous les restaurants du site

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Nous avons séjourné 6 jours en deluxe beach villa qui accommode 2 adultes et 2 enfants tout prete du sand bank et c’était parfait !! La chambre est d’un très grand confort, une terrasse les pieds dans l’eau (mais il n’y a pas d’accès direct ce n’est pas une water villa) pour contempler les étoiles c’est parfait car la vue est dégagée, tout est calme seul le clapotis de l’eau et les oiseaux se font entendre. Le restaurant le Farivalhu est très confortable et la nourriture est de bonne qualité et variée. Le personnel est charmant et souriant. Nous avons pris la formule « all inclusive » et nous ne le regrettons pas car vous avez droit à autant de boissons, goûter, glaces…. que vous voulez y compris le mini bar dans la chambre (financièrement intéressant car la bouteille d’eau est à 4.5$ le gouter revient à 50$ pour 4 et les cocktails tourne entre 10 et 20$). Cette ile est grande et dispose de beaucoup de bungalow pour autant nous étions souvent « seul » à la plage, peu nombreux à la piscine en bref même si il y a du monde vous ne les voyez qu’au restaurant ou au bar. Le soir à 18H30 il y a le nourrissage des raies et c’est un spectacle naturel très apprécié avec également beaucoup de requins à pointes cherchant à glaner un morceau de poisson oublié (bien sur il y a le pour et le contre au fait de nourrir les animaux sauvages.. !!) La sortie en snorkeling à 25$ est intéressante et il n’y a pas besoin d’être expérimenté il faut juste être à l’aise dans l’eau du fait du courant). L’ile est grande et très bien entretenu (les jardins sont propres et soignés, beaucoup de fleurs, il y a même une volière à perruches, les jardins sont joliment éclairés le soir. Je ne suis pas adepte des piscines sur une ile paradisiaque mais elle est esthétique et cela varie les plaisirs. Le sand bank est un régal pour les sens et on ne s’en lasse pas. Pour finir une belle ile aux paysages variés pour passer des vacances inoubliables en famille ou en amoureux !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
Kandolhu Maldives
5.0 5 étoiles 1 196 avis
Gangehi Island Resort
Gangehi Island Resort
N° 1 sur 1 à Gangehi Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Établissement : Kuramathi Island Resort
Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Fourchette de prix (par nuit): 436 € - 1 045 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Ctrip TA, 5viajes2012 S.L. et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramati