Contrôle des avis
4 460 résultats
Avis écrit le 29 février 2012

Je crois que le titre de mon avis résume tout !
En effet, mon mari et moi avons séjourné au Kuramathi pour notre voyage de noces en décembre 2010 et dès notre retour, nous n'avions qu'une envie : y retourner !
Chose faite, 2ème séjour en septembre 2011, toujours aussi magique si ce n'est plus...
Voilà pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de nosoucy8, pour son séjour qui date d'avril 2011, entre mes 2 séjours. Que la propreté de la chambre n'est pas été au rdv ça je ne l'excuse pas mais pour les autres remarques, notamment au sujet des arbres, n'est-il pas préférable d'avoir de la végétation plutôt que des bungalows les uns collés aux autres ? Nous adorons cette ile notamment pour sa végétation justement, rien qu'à l'arrivée en hydravion on ne distingue pas les bungalows du ciel, tout est fait pour qu'ils se fondent dans la nature... Pour bronzer il y a des endroits plus agréables qu'une terasse et ces endroits sont nombreux tant l'ile est grande ! Le personnel est absolument adorable, il est tout à fait possible de changer de table au restaurant si celle attribuée ne convient pas, c'est ce que nous avons fait ! La nourriture est très bonne, la comparer à un Flunch est rude, le chef français était là en décembre 2010 et septembre 2011 donc là aussi en avril alors je ne vois pas pourquoi la qualité aurait changée...
Cette ile est un petit paradis, ce n'est pas un 5 étoiles mais les prestations sont haut de gamme, de tous les voyages que j'ai effectué, parfois dans des palaces, le Kuramathi se place très loin devant...
Alors à tous les couples qui liront cet avis, je ne peux que vous dire d'y aller les yeux fermés... Et vous souhaiter bon courage pour le retour à la réalité qui est difficile, moi-même depuis septembre je rêve d'y retourner un jour pour la 3ème fois...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 22 février 2012

Quelle déception cet hôtel! Etant donné que j'ai détesté cet hôtel je tiens à préciser que je connais bien les Maldives ayant séjourné dans 5 hôtels différents, je pense que mon avis est réaliste et que l'on peut trouver la perfection mais pas au Kuramathi! En avril dernier, nous étions en deluxe beach villa avec jacuzzi. Nous n'y sommes restés que 2 jours car heureusement Kuoni a bien compris notre desespoir et nous a muté rapidement!
La chambre était infestée de fourmis, le dessus de lit et le matelas dehors était très tâchés, la baignoire pleine de traces noires, l'herbe dans notre petit jardinet jaune (brûlée). A part la saleté la chambre n'a pas vraiment de charme, la salle de bain et carrément moche et pas du tout fonctionnelle et en ce qui concerne la terrasse, il n'y a aucune intimité car il y a un chemin juste devant (entre la terrasse et le lagon) où le personnel et les clients passent pour aller aux chambres. Déjà ça c'est une catastrophe, tout les gens sont obligés de passer devant vous quand vous bronzez mais ce n'est même pas possible non plus de se mettre directement sur la plage pour éviter les regards car il n'y a pas de plage. Des arbres partout qui empêchent même de voir l'eau du lagon depuis la chambre alors qu'elle est à quelques mètres! Il y a des arbres partout et directement l'eau, incroyable! Je parle pour les deluxe beach villas mais je pense que c'est pareil pour toutes les villas qui sont en bord de plage. Les pilotis avaient l'air plus agréable mais en prenant un piloti vous n'échapperez pas à l'autre point noir de cet hôtel: la restauration! Une horreur! Une salle de restaurant sombre, sans aucun charme, carrelée (dans les autres hôtels c'est évidement du sable!).
Une aberration: on vous donne une table pour tout votre séjour vous mangerez au même endroit et si vous osez changer vous vous faites engueuler (l'impression d'être en prison) !
La nourriture est horrible, un mauvais Flunch et très peu de choix! En plus de ça les serveurs (qui ne sont pour la plupart pas maldiviens) ne sont pas aimables, font la tête, traînent les pieds, ne sont pas pros et ne sentent pas très bon. Bref la déprime continue! Il faut savoir aussi que c'est la plus grande île hôtel des Maldives ce qui pour nous enlève beaucoup de charme, elle est immense, il faut prendre des navettes pour se déplacer. Le lagon était lui pas mal avec une barrière de corail accessible à la nage mais c'est le seul point positif. En résumé, si vous voulez un service et une restauration correcte ainsi qu'une chambre et un cadre qui ont du charme, fuyez cet hôtel qui pour 6000€ en beach villa est du vol! Pour moi la perfection aux Maldives c'est le Constance Moofushi où tout est parfait, je viens d'y laisser un avis. Bon voyage à tous.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 22 février 2012

Le retour à la réalité fut dur très dur même après 8 jours passés sur cette magnifique ile de kuramathi. Dès notre arrivée à l’hôtel, après un amerrissage en hydravion et un surprenant accostage sur un radeau, l’accueil fut chaleureux, la prise en charge immédiate et efficace avec une présentation de l’ile et ses structures. La watervilla est spacieuse, joliment décorée donnant sur une superbe terrasse avec jacuzzi terminant sa course sur le grand bleu, le tout idéalement exposé plein sud. La salle de bain est tout aussi spacieuse avec une cabine de douche ouvrant sur la terrasse, agréable, mais surtout très pratique. Pour les sorties snorkelling le house reef est à portée de terrasse à une 30aine de mètres à peine pour aller à la rencontre des poissons multicolores et requins à pointe noire. L’ile de 1.8km de long se prête à d’agréables balades avec une végétation tropicale abondante et des rencontres fortuites avec des hérons, des chauves souris géantes laissant planer leur ombre au dessus de nos têtes. Un long banc de sable termine l’ile pour aller contempler le coucher de soleil. Ce qui est agréable sur cette ile c’est qu’on a presque l’impression d’être seul au monde, on ne croise la plupart des gens qu’au restaurant ou au bar. Le restaurant propose une alimentation variée et de bonne qualité, quant au bar la carte des cocktails ne vous laisse pas indifférents et la qualité est vraiment au rendez vous, attention formule all inclusive indispensable pour éviter le coût de bambou à la fin du séjour. Le personnel est formidable, toujours aimable, aux petits soins, que ce soit au restaurant, au bar, au service de chambre, à l’accueil…avec une mention spéciale décernée à Husnee. Au niveau des activités, nous avons testé le spa (de bonne qualité à des prix raisonnables), le sérénade diner (un peu cher mais si vous voulez vous offrir une soirée romantique c’est génial) et l’excursion safari snorkeling (permettant de découvrir les reefs des iles voisines encore plus joli au niveau des coraux que le house reef). En résumé une semaine paradisiaque, dans un hôtel avec des prestations de grande qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés pour les éblouir dès votre arrivée.

MAIS SURTOUT SVP RESPECTEZ LES CONSIGNES DE SNORKELLING AFIN DE PRESERVER CET ENVIRONNEMENT UNIQUE ET SI FRAGILE.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 20 février 2012

Quels jours de rêve vécus au Kuramathi ! Du mal à en repartir. Mon mari et moi n'y sommes restés que 3,5 jours, avant de découvrir le Sri Lanka.
Nous conseillons ce resort.
L'île est très bien entretenue, les jardins soignés, le personnel discret et souriant, la nourriture proposée est variée et bonne. On a beau être près de 600 "guests" sur l'île, on ne s'en rend absolument pas compte !
Avant de choisir le Kuramathi, j'avais épluché les brochures des îles-hotel existantes aux Maldives, comparé les offres, lu tous les avis possibles sur Trip Advisor etc. Vu les tarifs pratiqués, je ne voulais pas me planter... Et vraiment, je ne regrette pas mon choix.
Merci à vous tous, les voyageurs précédents, pour vos encouragements. On a vraiment vécu un séjour inoubliable.
Juste un argument de poids en passant : l'ancien président (qui l'était encore au début de notre séjour !) avait pris l'habitude de s'y reposer 3 fois par an.

Nous étions en bungalow avec jacuzzi privé (chambre 96) : jolie chambre spacieuse, au calme, en face de la mer, pas trop loin du restaurant (8 minutes à pied), avec une végétation joyeuse et colorée par la fenêtre.
Et nous avions opté pour la formule "all-inclusive basic". Quel bonheur de siroter cocktails sur cocktails sans compter !
Activités : snorkeling et plongées (2).
A ne pas manquer : coucher de soleil sur le banc de sable et la venue des raies pour leur diner à 18h30.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
paris
Avis écrit le 17 février 2012

Cette île est une des plus grandes des Maldives, et pourtant l'intimité a été conservée. L'attention portée à l'écologie est une notion à souligner. Les infrastructures sont trés belles ( une mention particulièrement pour le Spa ). les animations sont variées ( orchestre live dés 17 heures ). Nous étions en bungalows pilotis, avec jacuzzi, le design des chambres est raffiné, on sent que tout est fait pour que l'on se sente bien. Le BBQ Island Restaurant est un des restaurants à la carte qui nous a le plus plu, on flambe les mets devant vous, un pur moment de bonheur. Vraiment un lieu de paradis à découvrir, idéal pour un voyage de noces ou une cérémonie de renouvellement de voeux.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple