“Juste parfait”

Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Avis publié : 21 mars 2012

Le service de cet hôtel commence dès l'arrivée à l'aéroport de Male:nous avons été acceuilli par une personne qui nous a conduit à l'autre bout de la piste d'atterissage dans un salon privé ( que pour les clients de Kuramathi) d'ou nous avions une belle vue sur les hydravions.
Nous avions choisi cette île pour sa grandeur ( une des plus grandes) ce qui permet de se promener un peu et sans rencontrer toujours les mêmes personnes, mais aussi pour la qualité de son snorkeling.
Nous faisons beaucoup de snorkeling et là nous n'avons vraiment pas été deçu !La clareté de l'eau,la quantité et la diversité des poissons ainsi que l'état du recif coralien est juste incroyable !Même les requins à pointe noire et les raie manta semblent apprivoisés.
L'hôtel possède un grand choix de type de chambre qui pourra convenir a tout le monde, plusieurs restaurants à la carte (pizzeria,indien,barbecue,Thaillandais,fruit de mer ...)Le service est impeccable et tout le personnel est vraiment aimable.
L'ensembe de l'île est recouvert d'un magnifique jardin parfaitement entretenu.
Juste un reproche pour notre chambre qui manquait un peu de lumiere car mal orientée et devant un arbre mais ce n'est pas le cas de toutes.

Avis publié : 15 mars 2012

Nous sommes rentrés il y a 4 jours de cet hôtel et les avis précédents m’ayant bien rendus service pour faire mon choix sur cet hôtel, à mon tour de laisser mon avis, le plus objectif possible, peut-être pas le plus court ! ;-)
Nous sommes partis par Emirates, et comme docvador nous aussi 4 vols, 4 retards… Le transfert vers l’île-hôtel est très bien fait, petite navette en bus pour nous rendre au salon d’attente de l’hydravion. Le vol est magnifique avec sensations fortes à l’atterrissage ! Puis nous nous amarrons à un espèce de radeau avant de prendre un bateau et d’arriver à la réception. Très bien accueillis par une personne parlant français, mais attention si vous ne parlez pas bien anglais ce sera très compliqué. Et là on vous offre ce qui pour moi est un des rare point négatif de cet hôtel : un jus de fruit. Un mauvais concentré et c’est le même que vous retrouverez dans vos cocktails. Mais le décor est déjà tellement magnifique que cela rend ce détail insignifiant…
Nous arrivons ensuite avec une voiture électrique dans notre bungalow : une deluxe beach villa avec jacuzzi. Première impression un peu négative à cause du sentier qui passe entre notre terrasse et la plage et à cause d’un énorme buisson qui nous empêche de voir la mer depuis notre chambre. Mais ces mauvaises impressions ont vite été dissipées car ces bungalows ont le meilleur emplcement de l'île et qu'en fait le sentier est assez peu fréquenté et de toute façon on a très peu été sur les transats de notre terrasse pour bronzer car c’était à l’ombre à cause des nombreux arbres et qu’il y a beaucoup d’autres endroits magnifiques pour bronzer, presque trop pour un séjour d’une semaine ! Et en faisant le tour des autres deluxe beach villas en fait il y a soit trop de buisson devant soit pas assez et du coup trop de vis-à-vis (mais ne vous dites pas qu’en prenant un pilotis vous échapperez aux vis-à-vis car il y a beaucoup de plongeurs devant). En gros si vous voulez une île sans végétation avec juste 3 cocotiers cet hôtel n’est pas pour vous. Car c’est vrai que c’est une île très particulière pour les Maldives. Lors d’une excursion on a été sur l’autre île-hôtel de l’atoll et ça n’a rien à voir, on fait le tour en même pas 10 minutes, et on se retrouve toujours au même endroit pour bronzer. Alors oui sur cette île les bungalows ont de véritables plages privées mais du coup c’est au détriment de la promenade et je trouve cela très dommage. Et leur végétation n’était pas du tout mise en valeur, 3 sentiers et rien d’entretenu en dehors de ces sentiers. Kuramathi c’est tout l’inverse, on a énormément marché mais avec les yeux émerveillés à chaque fois entre le lagon, la faune et la flore. Surtout que l’entretien de cette végétation est exceptionnel, une feuille morte a une durée de vie d’environ 3 heures maximum !
Avec la taille de l’île on n’a même pas eu le temps de tester tous les passages de snorkelling. Mais le tombant est très près du rivage et c’est exceptionnel, magnifique !
On a aussi fait beaucoup d’excursions, que je vous conseille. L’excursion d’une journée island hopping est très bien, il y a beaucoup de bateau mais c’est à faire car on se rend sur une île habitée typique. On a aussi fait la sunset cruise où on a vu des dauphins et je vous conseille aussi le snorkelling safari. On a vu des raies, c’est très bien encadré. Ne vous laissez pas intimider par le «réservé aux nageurs expérimentés », si vous n’avez pas de problème pour faire du snorkelling pendant 1/2h c’est bon.
Concernant la restauration, on avait beaucoup hésité entre la formule basic et select. C’est simple, à moins de ne vraiment pas pouvoir se le permettre financièrement, prenez la formule select ! Sinon vous allez déprimer en passant devant les restaurants magnifiques pour vous rendre à votre restaurant-buffet sombre, carrelé, avec une table qui risque à 80 % de se retrouver en plein milieu sans vue sur la mer. On ne voulait pas prendre select car on se disait qu’on n’allait pas aux Maldives pour manger, mais en fait on y va pour contempler la mer un maximum et vraiment l’emplacement des restaurant est magnifique ! Et pour 50 dollars par personne et par jour, on laissait environ 250 dollars d’addition par jour ! Et les plats sont vraiment très bons !
Et autre conseil : ne passez pas votre temps sur les vues à 360° sur le site de l’hôtel avant de partir, elles sont tellement réalistes qu’il manque un peu de surprise à l’arrivée ! Foncez, cet hôtel est magnifique, nous rêvons d’y retourner alors que jusqu’à présent on était les premiers à critiquer les personnes qui allaient toujours en vacances au même endroit !
Tout cela a fait qu’on était parti en ayant peur de tourner en rond et qu’on s’est retrouvé à regretter de ne pas avoir réservé pour 15 jours !

Avis publié : 11 mars 2012

Nous avons séjourné du 22/02 au 6/03 en water villa avec jacuzzi..
Vol émirates sans problèmes si ce n'est des retards systématiques sur les 4 vols de 45mn ou 1heure..mais pas grave.
L'ile est superbe, la végétation luxuriante, le personnel au petit soin.
Nous avions la formule all inclusive select, ce qui permet de manger tous les soirs à la carte dans un des restaurants spécialisés, indien,italien,barbecue,reef, ou Thai.Deux restaurants sont aussi disponibles sans réservation pour les inclusive sélects le palm (italien) et le coffee shop (varié) pour le déjeuner (non stop jusqu'à 19 h)
Nous n'avons donc jamais diné au restaurant attribué en début de séjour.
La grandeur de l'Ile fait que nous rencontrions très peu de personnes lors de nos ballades sur les sentiers sablonneux nombreux..(pieds nus).Le banc de sable qui est aussi une merveille est peu fréquenté, et il est super reposant de pousser au plus loin et de profiter du silence et des oiseaux (silence relatif donc....!!)
Le ménage du bungalow était fait deux fois par jour et le jacuzzi avec eau propre tous les 2 ou 3 jours. La filtration devaient être interrompus, car la température approchait rapidement les 38 degré, sans activer le chauffage.
Connection Wifi internet dans la chambre à 4 dollars Ht l'heure, en forfait. Attention le forfait n'est valable que 5 jours, donc pas la peine de prendre un max d heure d'emblée si vous ne voulez que recevoir ou envoyer des courriels.
Le départ, car il faut y songer est aussi très bien organisé. La veille on recoit une feuille de route avec tous les détails. En ce qui nous concerne, vol à malé à 10h, lever 5h15, petit déj à 5h45, navette pour réception principale à 6h15, bagages pris en chambre, hydravion à 7h.
Seul bémol, les choses non incluses dans le "all inclusive", donc certaines nous semblent "mesquines" comme les expresso.De même alors que à la carte en géneral le plus cher des plats se situe aux alentours de 45 dollars, les langoustes sont affichées à 80 dollars(non inclus). Mais si vous prenez une langouste,on vous facture plein pot 80 dollars.On aurait pu penser qu' un supplément de la différence soit plus honnête.............
Bref un séjour super, n'en déplaise à certains dont les avis nous ont semblés exagéremment négatifs..............

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2012

Nous sommes partis de Roissy sur un vol XL Airways, en classe Altéa, qui permet un enregistrement prioritaire des bagages, les fauteuils sont en cuir, mais il n'y a pas plus d'espace entre les sièges qu'en classe économique. Par contre, l'espace réservé à la classe Altea, ne comprend qu'une trentaine de sièges et les hôtesses et stewards sont, de ce fait, beaucoup plus attentifs aux passagers, ce qui est très agréable.
Le vol aller-retour s'est passé sans problème.
De Malé à Kuramathi, le trajet se fait en hydravion (35 mn), puis en bateau (15 mn).
L'accueil sur l'île est agréable, la végétation luxuriante, les allées extrêmement propres.
Nous étions logés dans une beach villa située près du club de voile et près d'une très jolie plage. Nous dépendions du restaurant Haruge, une table nous a été attribuée pendant toute la durée du séjour. Les repas sont servis sous forme de buffet international.
Nous avions opté pour la formule All Inclusive basic, que nous conseillons, et qui permet de choisir gratuitement, dans une carte bien fournie, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, dans tous les bars de l'hôtel.
Snorkeling : Il y a huit spots de snorkeling sur l'île, le plus accessible est situé près de l'eco-centre. Un vrai régal, les fonds marins foisonnent de toutes sortes de poissons.
Nous avons également participé aux petites conférences à l'eco-centre, intéressantes, mais uniquement en anglais et en allemand, ainsi qu'aux sorties proposées.
Bref ! nous avons passé un excellent séjour

Avis publié : 29 février 2012

Je crois que le titre de mon avis résume tout !
En effet, mon mari et moi avons séjourné au Kuramathi pour notre voyage de noces en décembre 2010 et dès notre retour, nous n'avions qu'une envie : y retourner !
Chose faite, 2ème séjour en septembre 2011, toujours aussi magique si ce n'est plus...
Voilà pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de nosoucy8, pour son séjour qui date d'avril 2011, entre mes 2 séjours. Que la propreté de la chambre n'est pas été au rdv ça je ne l'excuse pas mais pour les autres remarques, notamment au sujet des arbres, n'est-il pas préférable d'avoir de la végétation plutôt que des bungalows les uns collés aux autres ? Nous adorons cette ile notamment pour sa végétation justement, rien qu'à l'arrivée en hydravion on ne distingue pas les bungalows du ciel, tout est fait pour qu'ils se fondent dans la nature... Pour bronzer il y a des endroits plus agréables qu'une terasse et ces endroits sont nombreux tant l'ile est grande ! Le personnel est absolument adorable, il est tout à fait possible de changer de table au restaurant si celle attribuée ne convient pas, c'est ce que nous avons fait ! La nourriture est très bonne, la comparer à un Flunch est rude, le chef français était là en décembre 2010 et septembre 2011 donc là aussi en avril alors je ne vois pas pourquoi la qualité aurait changée...
Cette ile est un petit paradis, ce n'est pas un 5 étoiles mais les prestations sont haut de gamme, de tous les voyages que j'ai effectué, parfois dans des palaces, le Kuramathi se place très loin devant...
Alors à tous les couples qui liront cet avis, je ne peux que vous dire d'y aller les yeux fermés... Et vous souhaiter bon courage pour le retour à la réalité qui est difficile, moi-même depuis septembre je rêve d'y retourner un jour pour la 3ème fois...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2012

Quelle déception cet hôtel! Etant donné que j'ai détesté cet hôtel je tiens à préciser que je connais bien les Maldives ayant séjourné dans 5 hôtels différents, je pense que mon avis est réaliste et que l'on peut trouver la perfection mais pas au Kuramathi! En avril dernier, nous étions en deluxe beach villa avec jacuzzi. Nous n'y sommes restés que 2 jours car heureusement Kuoni a bien compris notre desespoir et nous a muté rapidement!
La chambre était infestée de fourmis, le dessus de lit et le matelas dehors était très tâchés, la baignoire pleine de traces noires, l'herbe dans notre petit jardinet jaune (brûlée). A part la saleté la chambre n'a pas vraiment de charme, la salle de bain et carrément moche et pas du tout fonctionnelle et en ce qui concerne la terrasse, il n'y a aucune intimité car il y a un chemin juste devant (entre la terrasse et le lagon) où le personnel et les clients passent pour aller aux chambres. Déjà ça c'est une catastrophe, tout les gens sont obligés de passer devant vous quand vous bronzez mais ce n'est même pas possible non plus de se mettre directement sur la plage pour éviter les regards car il n'y a pas de plage. Des arbres partout qui empêchent même de voir l'eau du lagon depuis la chambre alors qu'elle est à quelques mètres! Il y a des arbres partout et directement l'eau, incroyable! Je parle pour les deluxe beach villas mais je pense que c'est pareil pour toutes les villas qui sont en bord de plage. Les pilotis avaient l'air plus agréable mais en prenant un piloti vous n'échapperez pas à l'autre point noir de cet hôtel: la restauration! Une horreur! Une salle de restaurant sombre, sans aucun charme, carrelée (dans les autres hôtels c'est évidement du sable!).
Une aberration: on vous donne une table pour tout votre séjour vous mangerez au même endroit et si vous osez changer vous vous faites engueuler (l'impression d'être en prison) !
La nourriture est horrible, un mauvais Flunch et très peu de choix! En plus de ça les serveurs (qui ne sont pour la plupart pas maldiviens) ne sont pas aimables, font la tête, traînent les pieds, ne sont pas pros et ne sentent pas très bon. Bref la déprime continue! Il faut savoir aussi que c'est la plus grande île hôtel des Maldives ce qui pour nous enlève beaucoup de charme, elle est immense, il faut prendre des navettes pour se déplacer. Le lagon était lui pas mal avec une barrière de corail accessible à la nage mais c'est le seul point positif. En résumé, si vous voulez un service et une restauration correcte ainsi qu'une chambre et un cadre qui ont du charme, fuyez cet hôtel qui pour 6000€ en beach villa est du vol! Pour moi la perfection aux Maldives c'est le Constance Moofushi où tout est parfait, je viens d'y laisser un avis. Bon voyage à tous.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2012

Le retour à la réalité fut dur très dur même après 8 jours passés sur cette magnifique ile de kuramathi. Dès notre arrivée à l’hôtel, après un amerrissage en hydravion et un surprenant accostage sur un radeau, l’accueil fut chaleureux, la prise en charge immédiate et efficace avec une présentation de l’ile et ses structures. La watervilla est spacieuse, joliment décorée donnant sur une superbe terrasse avec jacuzzi terminant sa course sur le grand bleu, le tout idéalement exposé plein sud. La salle de bain est tout aussi spacieuse avec une cabine de douche ouvrant sur la terrasse, agréable, mais surtout très pratique. Pour les sorties snorkelling le house reef est à portée de terrasse à une 30aine de mètres à peine pour aller à la rencontre des poissons multicolores et requins à pointe noire. L’ile de 1.8km de long se prête à d’agréables balades avec une végétation tropicale abondante et des rencontres fortuites avec des hérons, des chauves souris géantes laissant planer leur ombre au dessus de nos têtes. Un long banc de sable termine l’ile pour aller contempler le coucher de soleil. Ce qui est agréable sur cette ile c’est qu’on a presque l’impression d’être seul au monde, on ne croise la plupart des gens qu’au restaurant ou au bar. Le restaurant propose une alimentation variée et de bonne qualité, quant au bar la carte des cocktails ne vous laisse pas indifférents et la qualité est vraiment au rendez vous, attention formule all inclusive indispensable pour éviter le coût de bambou à la fin du séjour. Le personnel est formidable, toujours aimable, aux petits soins, que ce soit au restaurant, au bar, au service de chambre, à l’accueil…avec une mention spéciale décernée à Husnee. Au niveau des activités, nous avons testé le spa (de bonne qualité à des prix raisonnables), le sérénade diner (un peu cher mais si vous voulez vous offrir une soirée romantique c’est génial) et l’excursion safari snorkeling (permettant de découvrir les reefs des iles voisines encore plus joli au niveau des coraux que le house reef). En résumé une semaine paradisiaque, dans un hôtel avec des prestations de grande qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés pour les éblouir dès votre arrivée.

MAIS SURTOUT SVP RESPECTEZ LES CONSIGNES DE SNORKELLING AFIN DE PRESERVER CET ENVIRONNEMENT UNIQUE ET SI FRAGILE.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
Kandolhu Maldives
N° 1 sur 1 à Gangehi Island
Nika Island Resort & Spa
Nika Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Kudafolhudhoo Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Catégorie de prix : 527€ - 1 467€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramati