“Le paradis!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
anglet
“Le paradis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Rien à dire! Une ile de 1,5km sur 50m de large environ - des chambres un peu partout sur l'ile sans être les uns sur les autres d'ailleurs on ne voit personne, on se croit seul...c'est un vrai paradis. L'eau est merveilleuse ainsi que les fonds sous marins - très bonne cuisine sur les 4 restaurants de l'ile hôtel - plusieurs bars ... Nous voulons y retourner et dans cet hôtel pas dans un autre. Nous conseillons vivement cette destination ainsi que cet hôtel qui est un parfait rapport qualité/prix. Allez y les yeux fermés.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Pour la deuxième année consécutive, nous avons passé nos vacances de février au Kuramathi avec nos 3 enfants (18,17 et 8 ans). dès votre arrivée à Malé vous êtes pris en charge par l'hôtel qui possède un salon privé d'embarquement pour les hydravions. Il est agréable de se restaurer et d'attendre notre vol dans leur large fauteuil. Le vol en hydravion est toujours un instant magique. C'est la 3ème fois que nous allons aux Maldives et ce moment là est toujours aussi intense. Arrivés à l'hôtel, un cocktail de jus de fruits et une serviette froide vous attendent. Le check in est rapide et personalisé. Nous avions pris 2 chambres Deluxe. Elles se situent vers la langue de sable à la pointe de l'ile, coté reef. Ce ne sont pas les plus grandes chambres mais certainement les mieux situées. De votre terrasse vous avez 5 mètres à parcourir pour vous retrouver à l'eau. De plus pour le snorkelling c'est de ce côté de l'île. Vous êtes également à l'abri du vent contrairement au côté lagon. Pour le restaurant demi pension, il vous est attribué en fonction de la situation géographique de vos chambres. Nous avons opté pour la formule all Inclusive select. Tout est compris. Avec des enfants, je pense que c'est la formule idéale.Bien que les buffets de la demi ou pension complète soient copieux et bons, cette formule vous permet d'aller diner dans les 5 autres restaurants non compris dans la demi pension.(Italien, barbecue, indien, thailandais et crustacés) Le Reef et le Siam reste au top. L'Italien est ouvert toute la journée et son stand de glaces ravie les grands comme les petits. Le seul bémol peut être la lenteur du service dans certains restos. Mais c'est commun à toutes ces destinations tropicales. Sachez qu'avec cette formule les alcools sont inclus ainsi qu'un choix de vin au déjeuner et diner.
Les 2 piscines ont chacune leur charme. Où que vous soyez, vous n'êtes jamais loin d'un bar où prendre une boisson rafraichissante.
Sachez que l'ile est très grande et qu'un système de navette vous est proposé.
La salle de sport n'est pas immense mais le matériel est top.
Pour les amoureux de plongée, le kuramathi parait etre la destination idéale avecun diving center élaboré. Il y a des médecins et même un caisson de décompression.
Ne pouvant pratiquée la plongée, mon mari et moi même avons fait énormément de snorkelling. C'est toujours un ravissement pour les yeux, surtout que nous avons eu la chance de nager avec des tortues à chacun de nos séjours.. La quantité de poissons multicolores nous fait penser au film Nemo. En fin d'après midi il y a même 3 raies qui ont longé la plage du côté de nos chambres. C'était magique d'assister à ce spectacle à 5 mètres de nous.
N'hésitez pas à aller sur le site internet de l'hôtel où vous avez une carte détaillée de l'ile, le plan des chambres et même la carte des restaurants.
Le personnel est vraiment attentionné et à vos petits soins particulièrement avec les enfants.
La taille de l'ile nous permet de croire que nous sommes très peu alors que l'hotel était plein.
Nous garderons un merveilleux souvenir de nos deux séjours là bas.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Schiltigheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Tout a été parfait de l'arrivée sur l'île jusqu'au départ. Un personnel prévenant, à l'écoute, un entretien de chaque instant, tant au niveau des bungalows que sur l'île elle-même assurée par une importante équipe qui veille à l'entretien du site.
Les repas ont été des plus magiques avec des buffets à thèmes différents chaque soir, des découvertes culinaires sensationnelles et un buffet de desserts à faire pâlir un pâtissier. Pour tout dire le chef des cuisines est français.
Nous avons également découvert les joies du snorkeling. Nager dans un océan peuplé de tant de variétés de poissons, mollusques différents et côtoyer les requins, les raies et les murènes, ont été des bonheurs de chaque instant.
Pour conclure, à Kuramathi, nous avons trouvé notre paradis.
A toute l'équipe nous voulons une fois encore dire un grand MERCI.

Astuce pour la chambre : Garden villa on the lagoon side are very nice and quiet
Douvaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Le service de cet hôtel commence dès l'arrivée à l'aéroport de Male:nous avons été acceuilli par une personne qui nous a conduit à l'autre bout de la piste d'atterissage dans un salon privé ( que pour les clients de Kuramathi) d'ou nous avions une belle vue sur les hydravions.
Nous avions choisi cette île pour sa grandeur ( une des plus grandes) ce qui permet de se promener un peu et sans rencontrer toujours les mêmes personnes, mais aussi pour la qualité de son snorkeling.
Nous faisons beaucoup de snorkeling et là nous n'avons vraiment pas été deçu !La clareté de l'eau,la quantité et la diversité des poissons ainsi que l'état du recif coralien est juste incroyable !Même les requins à pointe noire et les raie manta semblent apprivoisés.
L'hôtel possède un grand choix de type de chambre qui pourra convenir a tout le monde, plusieurs restaurants à la carte (pizzeria,indien,barbecue,Thaillandais,fruit de mer ...)Le service est impeccable et tout le personnel est vraiment aimable.
L'ensembe de l'île est recouvert d'un magnifique jardin parfaitement entretenu.
Juste un reproche pour notre chambre qui manquait un peu de lumiere car mal orientée et devant un arbre mais ce n'est pas le cas de toutes.

Vesoul...
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous sommes rentrés il y a 4 jours de cet hôtel et les avis précédents m’ayant bien rendus service pour faire mon choix sur cet hôtel, à mon tour de laisser mon avis, le plus objectif possible, peut-être pas le plus court ! ;-)
Nous sommes partis par Emirates, et comme docvador nous aussi 4 vols, 4 retards… Le transfert vers l’île-hôtel est très bien fait, petite navette en bus pour nous rendre au salon d’attente de l’hydravion. Le vol est magnifique avec sensations fortes à l’atterrissage ! Puis nous nous amarrons à un espèce de radeau avant de prendre un bateau et d’arriver à la réception. Très bien accueillis par une personne parlant français, mais attention si vous ne parlez pas bien anglais ce sera très compliqué. Et là on vous offre ce qui pour moi est un des rare point négatif de cet hôtel : un jus de fruit. Un mauvais concentré et c’est le même que vous retrouverez dans vos cocktails. Mais le décor est déjà tellement magnifique que cela rend ce détail insignifiant…
Nous arrivons ensuite avec une voiture électrique dans notre bungalow : une deluxe beach villa avec jacuzzi. Première impression un peu négative à cause du sentier qui passe entre notre terrasse et la plage et à cause d’un énorme buisson qui nous empêche de voir la mer depuis notre chambre. Mais ces mauvaises impressions ont vite été dissipées car ces bungalows ont le meilleur emplcement de l'île et qu'en fait le sentier est assez peu fréquenté et de toute façon on a très peu été sur les transats de notre terrasse pour bronzer car c’était à l’ombre à cause des nombreux arbres et qu’il y a beaucoup d’autres endroits magnifiques pour bronzer, presque trop pour un séjour d’une semaine ! Et en faisant le tour des autres deluxe beach villas en fait il y a soit trop de buisson devant soit pas assez et du coup trop de vis-à-vis (mais ne vous dites pas qu’en prenant un pilotis vous échapperez aux vis-à-vis car il y a beaucoup de plongeurs devant). En gros si vous voulez une île sans végétation avec juste 3 cocotiers cet hôtel n’est pas pour vous. Car c’est vrai que c’est une île très particulière pour les Maldives. Lors d’une excursion on a été sur l’autre île-hôtel de l’atoll et ça n’a rien à voir, on fait le tour en même pas 10 minutes, et on se retrouve toujours au même endroit pour bronzer. Alors oui sur cette île les bungalows ont de véritables plages privées mais du coup c’est au détriment de la promenade et je trouve cela très dommage. Et leur végétation n’était pas du tout mise en valeur, 3 sentiers et rien d’entretenu en dehors de ces sentiers. Kuramathi c’est tout l’inverse, on a énormément marché mais avec les yeux émerveillés à chaque fois entre le lagon, la faune et la flore. Surtout que l’entretien de cette végétation est exceptionnel, une feuille morte a une durée de vie d’environ 3 heures maximum !
Avec la taille de l’île on n’a même pas eu le temps de tester tous les passages de snorkelling. Mais le tombant est très près du rivage et c’est exceptionnel, magnifique !
On a aussi fait beaucoup d’excursions, que je vous conseille. L’excursion d’une journée island hopping est très bien, il y a beaucoup de bateau mais c’est à faire car on se rend sur une île habitée typique. On a aussi fait la sunset cruise où on a vu des dauphins et je vous conseille aussi le snorkelling safari. On a vu des raies, c’est très bien encadré. Ne vous laissez pas intimider par le «réservé aux nageurs expérimentés », si vous n’avez pas de problème pour faire du snorkelling pendant 1/2h c’est bon.
Concernant la restauration, on avait beaucoup hésité entre la formule basic et select. C’est simple, à moins de ne vraiment pas pouvoir se le permettre financièrement, prenez la formule select ! Sinon vous allez déprimer en passant devant les restaurants magnifiques pour vous rendre à votre restaurant-buffet sombre, carrelé, avec une table qui risque à 80 % de se retrouver en plein milieu sans vue sur la mer. On ne voulait pas prendre select car on se disait qu’on n’allait pas aux Maldives pour manger, mais en fait on y va pour contempler la mer un maximum et vraiment l’emplacement des restaurant est magnifique ! Et pour 50 dollars par personne et par jour, on laissait environ 250 dollars d’addition par jour ! Et les plats sont vraiment très bons !
Et autre conseil : ne passez pas votre temps sur les vues à 360° sur le site de l’hôtel avant de partir, elles sont tellement réalistes qu’il manque un peu de surprise à l’arrivée ! Foncez, cet hôtel est magnifique, nous rêvons d’y retourner alors que jusqu’à présent on était les premiers à critiquer les personnes qui allaient toujours en vacances au même endroit !
Tout cela a fait qu’on était parti en ayant peur de tourner en rond et qu’on s’est retrouvé à regretter de ne pas avoir réservé pour 15 jours !

Bali, Indonésie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons séjourné du 22/02 au 6/03 en water villa avec jacuzzi..
Vol émirates sans problèmes si ce n'est des retards systématiques sur les 4 vols de 45mn ou 1heure..mais pas grave.
L'ile est superbe, la végétation luxuriante, le personnel au petit soin.
Nous avions la formule all inclusive select, ce qui permet de manger tous les soirs à la carte dans un des restaurants spécialisés, indien,italien,barbecue,reef, ou Thai.Deux restaurants sont aussi disponibles sans réservation pour les inclusive sélects le palm (italien) et le coffee shop (varié) pour le déjeuner (non stop jusqu'à 19 h)
Nous n'avons donc jamais diné au restaurant attribué en début de séjour.
La grandeur de l'Ile fait que nous rencontrions très peu de personnes lors de nos ballades sur les sentiers sablonneux nombreux..(pieds nus).Le banc de sable qui est aussi une merveille est peu fréquenté, et il est super reposant de pousser au plus loin et de profiter du silence et des oiseaux (silence relatif donc....!!)
Le ménage du bungalow était fait deux fois par jour et le jacuzzi avec eau propre tous les 2 ou 3 jours. La filtration devaient être interrompus, car la température approchait rapidement les 38 degré, sans activer le chauffage.
Connection Wifi internet dans la chambre à 4 dollars Ht l'heure, en forfait. Attention le forfait n'est valable que 5 jours, donc pas la peine de prendre un max d heure d'emblée si vous ne voulez que recevoir ou envoyer des courriels.
Le départ, car il faut y songer est aussi très bien organisé. La veille on recoit une feuille de route avec tous les détails. En ce qui nous concerne, vol à malé à 10h, lever 5h15, petit déj à 5h45, navette pour réception principale à 6h15, bagages pris en chambre, hydravion à 7h.
Seul bémol, les choses non incluses dans le "all inclusive", donc certaines nous semblent "mesquines" comme les expresso.De même alors que à la carte en géneral le plus cher des plats se situe aux alentours de 45 dollars, les langoustes sont affichées à 80 dollars(non inclus). Mais si vous prenez une langouste,on vous facture plein pot 80 dollars.On aurait pu penser qu' un supplément de la différence soit plus honnête.............
Bref un séjour super, n'en déplaise à certains dont les avis nous ont semblés exagéremment négatifs..............

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous sommes partis de Roissy sur un vol XL Airways, en classe Altéa, qui permet un enregistrement prioritaire des bagages, les fauteuils sont en cuir, mais il n'y a pas plus d'espace entre les sièges qu'en classe économique. Par contre, l'espace réservé à la classe Altea, ne comprend qu'une trentaine de sièges et les hôtesses et stewards sont, de ce fait, beaucoup plus attentifs aux passagers, ce qui est très agréable.
Le vol aller-retour s'est passé sans problème.
De Malé à Kuramathi, le trajet se fait en hydravion (35 mn), puis en bateau (15 mn).
L'accueil sur l'île est agréable, la végétation luxuriante, les allées extrêmement propres.
Nous étions logés dans une beach villa située près du club de voile et près d'une très jolie plage. Nous dépendions du restaurant Haruge, une table nous a été attribuée pendant toute la durée du séjour. Les repas sont servis sous forme de buffet international.
Nous avions opté pour la formule All Inclusive basic, que nous conseillons, et qui permet de choisir gratuitement, dans une carte bien fournie, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, dans tous les bars de l'hôtel.
Snorkeling : Il y a huit spots de snorkeling sur l'île, le plus accessible est situé près de l'eco-centre. Un vrai régal, les fonds marins foisonnent de toutes sortes de poissons.
Nous avons également participé aux petites conférences à l'eco-centre, intéressantes, mais uniquement en anglais et en allemand, ainsi qu'aux sorties proposées.
Bref ! nous avons passé un excellent séjour

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
Kandolhu Maldives
5.0 5 étoiles 1 196 avis
Gangehi Island Resort
Gangehi Island Resort
N° 1 sur 1 à Gangehi Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Établissement : Kuramathi Island Resort
Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Fourchette de prix (par nuit): 436 € - 1 051 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Odigeo, Booking.com, Agoda, Hotels.com et Ctrip TA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramati