4 365 résultats
Avis publié : 1 mai 2012

Nous sommes partis en couple une semaine au Kuramathi du 19 au 26 Mars 2012.
Arrivée en hydravion depuis Male, l'expérience est à conseiller, c'est superbe, meme si le vol ne dure que 20mn, on ne voit donc pas tant d'atolls que cela..
Dès l'amerrissage, prise en compte des passagers sur un petit bateau et arrivée sur le quai d'accueil du kuramathi. Boisson fraiche et attente dans le salon de la réception, on est déjà en vacances. L'anglais est recommandé mais pour les Francophones comme nous, il y avait Sarah, elle parle le français parfaitement, elle est très pro et sympa.
Nous étions logés superior beach villa with Jaccuzi, la 146 pour être précis, face à la mer. On vous dépose en voiturette ou en van, l'île est très vaste, 1,8km de long, vos bagages arrivent peu après.
La villa est superbe, très vaste, ronde, un toit en chaume rond aussi de grande hauteur, un lit king zize, nécessaire à thé et café, salle de bain doubles vasques, jacuzzi extérieur, grands placards, minibar (sans alcool), nécessaire bain-douche, très très bon niveau de prestations.
La villa est nettoyée deux fois par jour, le personnel est efficace et discret.
Nous avons eu un petit souci de clim, signalement àla réception, réparé en deux heures, rien à dire.
Pour la formule, nous avions opté pour le all Inclusive Basic. Vous avez accès à quasiment tous les coktails de la carte, seules de rares exceptions demeurent, la formule supérieure pour les bars est donc parfaitement inutile, d'autant plus que les minibars des chambres ne contiennent jamais d'alcool quelque soit votre formule ou votre chambre, le personnel est musulman, ils ne touchent pas à ce type de contenants. (exception faite des bars bien sur )
La all inclusive"intégrale" n'a qu'un seul avantage, l'accès à tous les restaurants à la carte de l'île et la possibilité d'accéder à table à des vins différents, nous n'avons pas pratiqué mais les avis sont unanymes, ils sont tous excellents (vins et restaurants à la carte) !! Nous n'avons aucun regret mais il faut signaler l'excellente qualité de ces restaurants spécifiques. Prudence toutefois pour les séjours courts (1 semaine ou moins), il faut toujours réserver son déjeuner ou son diner très en avance dans les restaurants à la carte, les places sont limitées, vous risquez donc de ne pas avoir de place. Je conseille donc de faire réserver vos diners par le tour opérateur ou par vos soins avant le départ.
Concernant le restaurant qui nous était dédié, le haruge, la qualité d'ensemble est très bonne. Chaque jour, un thème différent, France, Inde, Asie etc.... C'est très varié, rien d'exceptionnel mais chacun peut trouver les plats qui lui plaisent. Reste les viennoiseries du matin, très moyennes, mais c'est souvent le cas dans les chaînes d'hôtel...Globalement, on mange très très bien, le service à table est correct, tout dépend du serveur. Les cadres sont toutefois très attentifs.
Pour le lagon et le snorkelling, c'est le bohneur intégral, c'est Cousteau, le grand bleu etc..
A 20mètres du bord, requins, raies, poissons perroquets, bancs de petits poissons multicolores, tout simplement extraordinaire, le tout dans une eau claire à 28 degrés toute le journée et un soleil de plomb, notamment de 10H00 à 15H00.. (indice 50 plus que recommandé )
Nous avons testé les massages, formule en couple, exceptionnel, super pro et quelle détente avant un petit coktail au bar...
Nous avons aussi pris le diner Sérénade, seuls au bout d'un ponton, diner gastronomique, serveur dédié, l'océan à portée de main, tout simplement divin.
Pour l'île, elle est exceptionnelle, très fleurie, une végétation étonnante, des arbres incroyables, on peut se promener des heures. Le banc de sable au bout de l'île est merveilleux, très long, "la carte postale" recherchée. Par contre, je ne conseille pas le snorkelling à cet endroit, il n'y a pas de corail, donc pas de poissons, j'ai testé !!!
La taille de l'ile est un énorme avantage, on a le sentiment d'être peu nombreux.
Le soir, les bars proposent des concerts ou des soirées DJ, bonne ambiance, les pieds dans le sable, on peut d'ailleurs vivre pieds nus toute la journée...
Voila, j'en termine pour dire que je recommande à quiconque de s'y rendre, je peux aussi répondre à des questions plus précises pour lever des interrogations sur l'hôtel.

Avis publié : 29 avril 2012

Après avoir bien lu les différents avis, nous avons opté pour la formule All inclusive SELECT sans aucun regret ! Vous pouvez accéder à 5 restaurants (sur réservation) différents en plus du restaurant-buffet dont vous dépendez durant votre séjour ! Au choix : gastronomie, italien, thaï, indien, barbecue ! Tous aussi bons ! Cocktails et alcools à volonté !
Quant à l'ile c'est un paradis avec son banc de sable, des jardins luxuriants et vous mangez des salades qui ont poussées sur l'île ! La barrière de corail est à portée de palmes pour le snorkeling et l'impression d'être seuls au monde est tout à fait réel mais si l'île n'est pas immense !
Les différents bars disséminés sur l'île ont chacun leur caractère et chaque jour, vous changez d'ambiance!
Pour vraiment gouter au paradis, un petit détour par le spa pour vous faire masser sur la mer avec une brise légère pour vous envelopper.
Nous avons séjourner dans les water villas sans jacuzzi qui se situent sur le coté de l'île le plus beau puisqu'on se baignait directement dans une eau limpide et à perte de vue. Les water villas avec jacuzzi sont coté barrière de corail et donc moins accessibles pour une baignade ! Nous sommes bien décidés à revenir aux Maldives mais il va être extrêmement difficile de trouver mieux ! Nous le recommandons à 100%.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2012

Pour notre premier séjour aux Maldives nous avons choisi Kuramathi. Aucun regret. Arrivés en hydravion après avoir survolé les nombreuses îles: magnifique ! Arrivée sur un petit ponton au milieu de l'océan Indien, un bateau vous cherche et vous emmène sur l'Ile. Petit regret: pas de pot d'accueil, étonnant et décevant. Nous avions opté (les pilotis étant complet) pour les beach villas de luxe: superbe, plage devant notre terrasse et l'océan à perte de vue. Propre, spacieux et confortable. Les buffets étaient très bons malgré un choix un peu limité par moment, mais rien à dire sur la qualité. Les fonds marins sont superbes avec des poissons de toutes les couleurs en abondance, vous nagez avec les requins, les raies, grandiose !!!.
Nous avions opté pour la formule pension complète et sans nous priver de rien, bien au contraire l'addition a été très correcte, bref les prix sont tout à fait abordables vous pouvez vous lacher. A noter que le wifi dans les chambres est payant (5 dollars/heure). Dommage qu'il n'est pas prévu des chambres ou un espace pour les départs, quand vous partez vers 16 h et que vous libérez votre chambre à 12 h, c'est très compliqué de ne pas pouvoir se changer et se doucher. Un dernier conseil: ne manquez pas les couchers de soleil sur la pointe de l'Ile et le rdv quotidien avec les raies !

Avis publié : 2 avril 2012

Nous venons de passer 4 jours dans cet hotel après avoir visiter le Sri Lanka.
Après un petit vol d'une petite 1/2 heure (Salon privé de l'hotel à l'aéroport de Malé avec boissons et collations) et l'expérience de l'hydravion avec superbes vues sur les atolls, l'arrivée à la réception avec un cocktail de fruits.
Très grand complexe avec 4 restaurants.
Les chambres : rien à redire. Nous avions une beach villa deluxe avec jacuzzi. Très bien entretenue (3 fois par jour). Toutefois, il y a une marée et "notre plage" n'étant pas large, de midi à 17h, elle était sous l'eau mais il y a assez de plage pour se dorer au soleil, il suffit de se déplacer. En revanche, nous étions au milieu de l'ile donc un accès à tout "divisé" par 2 et çoté très calme (Chambre n° 211) Nous avons suivi le conseil lu sur Tripadvisor et nous avons pris le AIl Inclued Basic. Pour nous c'était suffisant (nous sommes quand même allés manger au Reef avec supplément). Avec le basic, vous avez droit à tous les cocktails que vous désirez (de toute façon tout est indiqué sur les cartes), les repas dans le restaurant qui vous est attitré. N'hésitez pas à prendre le AIi In car il est est vrai que tout est relativement cher, un exemple, la &/é bouteille d'eau est à 5 dollars. (mais nous sommes aux Maldives). L'ile est assez grande mais vous pouvez faire le tour à pied sans problème, sinon il y a des "navettes" toutes les 20 mn.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2012

Pour notre 2ème séjour aux Maldives, nous avons choisi le Kuramathi après des dizaines d'heures de lectures d'avis sur Trip Advisor. L'hôtel est vraiment génial, nous le recommandons à 100%. Ce que nous avons préféré = 1) les restaurants à la carte avec le All Inclusive Select, c'est pour moi vraiment le plus de cet hôtel. L'offre culinaire est vraiment super et tous les restos sont bons et agréblement situés. Quel plaisir d'échapper aux buffets midi et soir! 2) la végétation de l'île. Grâce à une équipe de jardiniers et de balayeurs de feuilles de choc toutes les allées, tous les arbres sont magnifiques. On lève les yeux vers le ciel et c'est un ravissement. Ca sent bon et c'est beau! 3) Le club de plongée très pro et les fonds marins.
Vraiment on est tristes avec mon mari car on pense qu'on ne pourra pas trouver meilleure vacance que celle ci ! On se demande que souhaiter de plus ! Je rève déjà d'y retourner un jour. Nous allons rester marqués par ce séjour c'est sûr.
Si on cherche la petite bête, deux petits points d'amélioration = le buffet du petit déj', franchement au vu du reste, c'est correct sans plus. Et aussi les tarifs assez chers du club de plongée, plein de suppléments se rajoutent au prix de base, et à la fin l'addition est assez salée.