“Un petit paradis” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Angers
“Un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Les Maldives, on nous dit que c'est souvent très beau à l'extérieur mais surtout sous l'eau et nous confirmons !
Cet île-hôtel a été le point de chute et notre combiné Sri-lanka & Maldives pour notre voyage de noces et nous n'avons pas du tout été déçus !
Destination magique, fonds marins exceptionnels, gastronomie de haut-vol nous ont fait passer de délicieux moments en restant dans une ambiance simple.
Nous sommes restés 6 jours et de l'hydravion au départ, tout a été parfait.
- Hydravion : très belle expérience avec une organisation sans faille et nous avons particulièrement apprécié le salon privé pour grignoter sous l'air climatisé. Aucun souci avec les bagages si l'on respecte le poids autorisé.
- Hôtel : grande île, ce pourquoi nous l'avions choisie ! Très très beau jardin bien entretenu par des jardiniers qui travaillent sans relâche. Belle et grosse infrastructure qui est bien camouflée (près de 700 employés y travaillent tout de même et on ne voit pas grand monde en fait). Deux piscines (non testées car à mon sens inutiles vu le lagon).
L'ensemble du personnel est plutôt sympathique si l'on respecte un minimum la religion de ce pays, à savoir mettre un t-shirt et un paréo dans les espaces publiques. Les serveurs des restaurants sont serviables (à part ceux du Haruge peut être).
- Chambre : nous avions choisi une Beach villa et avions hésité à faire 1 ou 2 nuits en pilotis. Au final, nous n'avons absolument pas regretté car les pilotis sont tous amassés ensemble en rang d'oignons (donc si l'on a des voisins bruyants….). Notre logement était face au lagon (30 m de la plage), à l'ombre, individuel avec une terrasse privée et très calme.
Chambre tout à fait charmante, lit king size, station Ipod, lecteur dvd avec une salle de bains dont la douche est à l'extérieur sur un mini jardin privatif. L'ensemble est très propre (ménage fait 2 fois par jour avec à chaque fois des décos sur le lit pour notre lune de miel).
- Excursions : il y a en a pour tous les goûts (sports d'eau, visites, plongée). Pour la plongée, c'est le top ; en revanche, faire un baptême là bas ne représente pas grand intérêt vu ce que l'on peut voir en snorkeling et la française Aude du centre de plongée n'est pas forcément d'une grande sympathie. Tous seuls nous avons nagé avec une tortue, des raies, des requins, nous avons même vu une murène. En plus le matériel est prêté si on le souhaite (pratique pour ne pas se trimbaler les palmes). L'excursion sunset cruise était offerte : un moment sympa en bâteau à boire une coupette avec les dauphins…
- Restauration : notre restaurant principal attribué était le Haruge : les buffets sont pas mal et assez variés mais si vous le pouvez, nous vous recommandons de prendre le tout inclus Select. Vous pourrez manger le midi au resto italien (glaces maison) ou à l'Island coffre shop. Le soir sur réservation, vous pourrez manger dans tous les autres restaurants de l'île et là ce sont de grands moments de gastronomie qui vous attendent. C'était excellent ! Précisons quand même qu'il y a 2 chefs français qui chapeautent l'ensemble des restaurants…
Nous avons fait un dîner privé sur un ponton avec au menu de la langouste : même si cela a été un très bon moment, nous avons trouvé cela assez cher (145$/personne) et le repas trop copieux. Surtout que là, la formule Select était perdue pour ce soir là, sans aucun dédommagement, ce qui est un peu frustrant. On peut donc plutôt conseiller de dîner au Reef (restaurant de poissons) en prenant simplement un plat avec langouste, quitte à payer un supplément.
- Spa : alors là, on s'est fait plaisir et c'était topissime. Un beau spa, des masseuses balinaises, thai ou indiennes ; nous avons adoré ! Le forfait pour 2 était de 180 $ avec accès sauna, hammam, modelage synchronisé d'1h avec 2 praticiennes et bain d'1h aux huiles et fleurs fraîches avec fruits frais et mousseux. Le rêve éveillé !

Ce séjour a donc été inoubliable et à la hauteur de nos espérances ! Nous regrettons cette histoire de dîner perdu avec notre dîner privé ainsi que l'absence de la représentante Kuoni (car mine de rien, on paye aussi sa présence dans notre billet).

Astuce pour la chambre : Eviter les garden villas et beach villas deluxe. Après le choix du type de chambre est vraiment pers...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Fougères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous revenons tout juste d'une semaine au kuramathi, c’était vraiment merveilleux...
Les commentaires m'avaient donné confiance mais en réalité c'est encore plus beau!
Nous avons testé 3 villas. la water villa est très bien mais assez étroite et moins lumineuse, de plus vous êtes collé aux autres water villa (mais très bien quand même!). Les deluxe beach villa jacuzzi sont énormes!! spacieuses, claires, bien placées côté lagune, espacées les unes des autres avec un jardin privé avec lit extérieur et douche, même un fil à linge pour les maillots.
Seul bémol mais ça fait parti de l'île, le cri perçant d'un oiseau de l'île qui logeait dans un arbre tout près! lol enfin, la deluxe beach water villa jacuzzi est sensationnelle!!!
Elles sont immenses avec une vue sur l'océan incroyable et surtout pratiquement aucun bateau passe de ce côté et tous les sports aqua se pratiquent aussi de l'autre côté si bien que seuls quelques snorkelleurs passent, c'est le grand luxe!
Sans oublier la salle de bain et la douche à double entrée.
Ensuite parlons des restaurants, un délice!!
Nous avions la formule "all Select", c'est le top!! Vous pouvez consommer tout et partout à volonté sans vous soucier des prix! De plus, chaque resto de l'île est unique avec sa spécialité.
Tous les essayer c'est possible avec cette formule.
Quant aux activités, elles sont onéreuses certes mais très nombreuses et retenons la croisière coucher de soleil avec la rencontre avec les dauphins en sirotant une coupette de champagne face à une vue époustouflante!
N'oublions surtout pas le personnel tellement à votre écoute et souriant du matin au soir!
Merci à Hélène qui nous a si bien accueilli et qui s'est toujours montrée disponible pour répondre à nos questions.

Bref, en un mot allez au Kuramati les yeux fermés et vivez vous aussi une semaine au paradis...

Astuce pour la chambre : Nous en avons testé 3: water villa ( bien mais petite). delux deach villa jaccuzzi ( top, grande, cô...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
gallargues
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

N hésitez pas d abord pour cette destination de reve et ensuite pour ce resort haut de gamme, grand luxe.Nous avions reservé une chambre de base sur la plage et nous avons eu une chambre (ou villa...)de luxe avec jacuzzi... un accueil pareil ne s oublie pas! tout était parfait, le restaurant, l ile de 2kms permet quand meme de marcher un peu car les autres iles sont toutes beaucoup plus petites. Beaucoup d activités nautiques pour tous , un spa immense avec tous les soins possibles et massages à deux sur pilotis que je conseille, une heure de reve. il y a des forfaits massage + bain et champagne....et fruits frais.choisissez plutôt le soir car le champagne à 9h du matin , c est rude!!(prix 180dollars pour les 2).les chambres sont immenses et le lit idem! salle de bains exterieure c est merveilleux! il est preferable de choisir le tout inclus de base largement suffisant à mon gout, cela inclus tout y compris les masques et tuba pour la semaine et une croisiere au coucher du soleil,avec dauphins sauvages... c est vraiment le voyage ideal pour se reposer et vivre en amoureux, bon voyage à tous!

Astuce pour la chambre : évitez les chambres jardin et surtout un peu cher pour les prestations
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Nous rentrons tout juste du Kuramathi ( ce matin) où nous avons passé 9 jours exceptionnels ....
Nous avons l'habitude de voyager & de séjourner dans de grands hôtels de luxe nous pouvons donc bien confirmer que le Kuramathi n'a vraiment rien à envier aux autres :-)
Pour notre part c est notre 2ème séjour aux Maldives et notre 1ère fois au Kuramathi , hôtel choisis pour la richesse de ses fonds, île assez familiale avec un Kid's club .
Nous avions une beach villa de luxe : la 333, grande, bien équipée située les pieds dans le sable ( le choix du type de chambre est personnel on ne peut pas donc vous guider plus que cela , par ex nous avions testé pilotis et beach villa lors de notre 1er voyage aux Maldives et nous avions largement préféré la beach villa d'où notre choix ).
Nous étions en All inclusive Sélect et nous n'avons pas regretté notre choix à prendre sans hésiter si vous pouvez.
L'île est paradisiaque, eau turquoise, sable blanc, fleurs tropicales .... Bref le paradis existe !!!!
Les fonds marins de cette île sont EXCEPTIONNELS , lors de vos snorkeling vous vous retrouvez dans un aquarium géant dans lequel vous croiserez des centaines de poissons de différents types mais aussi des raies, tortues et requins ... Bref , notre fille de 7 ans n'arrivait pas à y croire tellement c'est magique et nous non plus !
Mention spécial pour le Kid's club , Un grand grand merci à SARA & toute son équipe de s'occuper ainsi des enfants !!! Notre fille s'est éclatée , elle a passé un " Happy Hallween "& n'a qu'une idée en tête s'installer définitivement au Kuramathi ;)
Concernant le SPA , il est à l'image du reste : PARFAIT , nous avons testé 2 massages différents et nous avons adoré les soins ainsi que les lieux et l'accueil ...
La restauration est de très bonne qualité , nous avons testé tous les restaurants et nous n'avons jamais été déçu ,
Le personnel est d'une extrême gentillesse , en résumé tout était absolument PARFAIT !!!!
Nous avons pour habitude de ne jamais retourner au même endroit & pour une fois nous allons y déroger .... Séjour que nous allons rapidement programmer :-D

Séjour du octobre 2013
gonneville sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

avons séjourné janvier 2012, très bel hôtel , avons eu une chambre sur pilotis le rêve plage de sable fin, chambre spacieuse et impeccable le service également tr_ès bons restaurant nourriture variée le personnel super et le service rien a redire. Rein a redire. * un vrai paradis masque et tuba on peu observer les poissons avec bonheur.

sauf le jour du départ si il y du retard on ne vous propose même pas un verre, a l'arrivée tapis rouge mais pour le départ on veut vite se débarrasser de vous même par représentant kuoni

Astuce pour la chambre : les chambres sur pilotis son super
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Salon de Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

3 fois aux Maldives dont 2 à Kuramathi(avant et après rénovation) Nous avons beaucoup voyagé mais les Maldives c'est du hors catégorie( reste à bien choisir son île) nous avons nagé tous les jours avec masque et tuba et chaque jour est magnifique. Tous ces poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes resteront gravaient dans nos mémoires. Prochain voyage la Thaïlande mais ensuite sûrement de nouveau les Maldives...

• Séjour du février 2013
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Un vrai paradis sur terre sans doute l'un des plus beaux endroits au monde. Une pointe de sable blanc et fin à coupper le souffle, des plongées ahurissantes où toutes les couleurs se mélangent! une restauration parfaite et un hébergement de grande qualité. Allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçus!

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
Kandolhu Island
N° 1 sur 1 à Kudafolhudhoo Island
W Retreat & Spa Maldives
W Retreat & Spa Maldives
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Kuramathi
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Agoda, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuramati
Hotel Kuramathi Island Resort