“Voyage détente et plaisirs” 4 sur 5 bulles
Avis sur Kuramathi Island Resort

Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Genève, Suisse
“Voyage détente et plaisirs”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

De retour d'un séjour d'une semaine sur place, un personnel très accueillant et aux petits soins, une île magnifique et des paysages de rêves.
L'île est grande (2km de long!), on a donc de l'espace et toujours de la place que ce soit à la piscine ou au bord de l'océan, malgré les 300 bungalow!!
Nous étions dans le premier restaurant vers la réception (il y a 3 restaurants principaux sur l'ile en plus des restaurants à la carte) et nous avons très bien mangé, chaque soir un menu différent. Nous étions en All Inclusive donc n'avons pas été dans les autres restau.
Il y a un service de navette très pratique, le récif est très bien pour du snorkelling, la faune est absolument magnifique, nous avions une beach villa très confortable, à 20 mètres de la plage, tout est fait pour qu'on se sente bien et qu'on profite des lieux.
Le soir, petite animation tranquille et appréciable aux bars. Autant de couples, que de famille.
Il y a une île en face de l'hôtel avec des sortes de pylônes, un peu dérangeant au premier regard mais très vite oublié avec la beauté de tout ce qu'il y a autour!!
Pour une deuxième expérience aux Maldives, je ne suis pas déçue et j'y retournerais avec plaisir!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Je n'est rien d'autre à dire que magnifique.prenez l'hydravion pour venir ,c'est plus rapide et vous verrez tous les atols d'en haut,c'est juste magnifique. Franchement un accueil au top ,les chambre aussi ! Pas grand chose à dire ,juste magnifique ,parfait,inoubliable,calme,zen attitude,parfait pour les personnes qui cherche le calme !!

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Pornichet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

Super endroit, on a passé 10 jours sur place et c'était génial. L'endroit se mérite, Paris Aboudhabi Malé, ensuite hydravion qui vous dépose sur une petite plateforme et ensuite bateau ... On avait une beach villa avec jacuzi, super bien, bon on peut prendre sans jacuzzi on a du l'utiliser 4 fois, on préférait aller a la plage nager dans un vrai aquarium, on a jamais vu autant de poissons de toute les couleurs, requins, raies et meme rais Manta quand on a fait un baptême de plongė, nous on a vu plus de poissons et requins en faisant du snorkelling que lors du baptême de plongėe on était un peu déçu.
Autrement rien a dire au niveau du service, ménage fait deux fois par jour, on avait pris all inclusive basic donc accès a tous les bars sans supplément et repas inclus mais seulement dans le restau qui nous ai attribué mais c'est très bien, les serveurs sont tres sympas un peu timide au début mais après super. A l'accueil il y avait Hélene qui parle français et qui ai très sympa, Annabel de Kuoni est très sympa aussi. Que dire de plus, ile assez grande et plein de transat partout, enfin bref c'est le paradis
Il y a aussi deux piscines mais bon les plages sont tellement belles on n'a même pas ete

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Nous revenons de notre voyage de Noce sur l'île de Kuramathi !

Je crois qu'il n'y a pas de mots assez puissants pour décrire cet île et tous les moments que nous avons passés là-bas !! C'était vraiment exceptionnel, superbe, magnifique, incroyable et vraiment inoubliable !

Nous étions en "Beach villa with Jacuzzi", grande villa individuelle, pas accolée aux autres villas, proche de l'eau, nous avions le bruit des vagues le soir même avec la porte fermée. Les chambres étaient faîtes 2x par jour.

Nous avions la formule All Inclusive Select, un pur bonheur... je pense qu'il ne faut vraiment pas hésiter à la prendre car nous avons mangés tous les soirs et les midis à la carte, avec boissons, vins, digestifs et cocktails à volonté à toute heure, et y compris le minibar de la chambre, très agréable une bouteille d'eau fraîche ou un petit coca après être revenu d'une session de snorkelling !
Nous avons testé tous les restaurants de l'île, les meilleures sont le Duniye, très fin, très raffinés, nous l'avons fait pour notre dernière soirée, histoire de finir en apothéose... un délice le foie gras revisité en 4 façons... c'est un chef français dans ce restaurant. Ensuite, très bon aussi l'Island Barbecue, la viande est tendre et cuite parfaitement, un vrai régal et un plus pour les plats à flamber, les serveurs viennent avec un charriot roulant devant votre table pour faire votre plat devant vous, ça a tout un charme. Ensuite le Palm, cuisine méditerranéenne, assez bonne et variée, et c'est un des restaurant à la carte pour le midi. Les autres sont uniquement le soir.
Nous avons testés aussi le thaïlandais et l'indien, l'indien est bon, mais après pour ce genre de cuisine, il faut aimer les épices, surtout au thaïlandais... comme les plats au Green Curry !!
Le buffet de base est très complet au petit déjeuner, il y a vraiment de tout pour tous les goûts. Il est aussi très complet pour les midi, surtout sous forme de salade et petits snacks à la demande, comme des petits croque-monsieur qu'ils préparent devant vous avec les ingrédients que vous choisissez. Nous avons fait le buffet du soir qu'une seule fois, je pense que c'est peut-être limité si l'on reste une semaine, les plats semblent se répétés un peu même si chaque soir, il y a un thème de cuisine différente. Et la cuisine dans les autres restaurants est tellement bonne, vous ne referez pas le buffet après avoir pris goût aux autres, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésité à prendre la formule All Inclusive Select, vous ne sortirez jamais un dollars de votre poche, sauf si vous prenez un plat avec de la langouste (il y a un petit supplément).

Nous avons fais 2 sessions de plongée, le baptême en partant du lagon et en descendant plus loin, nous avons eu de très bonnes explications par Dounia qui parle français, c'est un très bon guide de plongée. Nous avions chacun notre bouteille de plongée et tout l'équipement individuel, il faut compter 105$ par personne. La plongée dure le temps de la bouteille pour se vider, la guide n'est pas à la minute près et surtout nous étions que tous les deux avec elle, c'est beaucoup mieux pour les échanges. Nous avons refait ensuite une plongée en partant du bateau avec un autre guide français également, Aude, nous avons été côté récif, la session a été plus longue car nous avions déjà eu toutes les explications et apprentissage au baptême.
Pour ceux qui ne sont pas adepte de la plongée, le snorkelling peut suffire car nous en voyons déjà beaucoup du côté des récifs à proximité de la plage. Nous avons vu beaucoup de poissons multicolores, poissons perroquets, poissons chirurgiens (Doris dans le Monde de Nemo), des murènes, et j'en passe... nous avons vu aussi un poisson porc-épic et nous avons vraiment eu la chance de voir passer un banc de dauphins à quelques mètres de nous, c'était magnifique ! Ils étaient au moins une trentaine, ça n'en finissait plus. Nous les avons vu aussi sauter au loin un jour où nous étions à la piscine.
Les piscines sont très agréables, l'une est ouverte jusqu'à 20h et l'autre jusqu'à minuit.
Nous avons aussi été au spa, un massage pour 2 d'une heure au bout du ponton au dessus de la mer et avec une heure dans un bain privée aux huiles de jasmin. Très bon spa, et une détente absolue ! Il faut compter 200$ à peu près.
Tout le personnel du resort est au petits soins, des serveurs, jusqu'à la réception, c'est un service exemplaire.

Nous avons vraiment eu de la chance d'avoir eu un voyage de noce aussi exceptionnel, je pense qu'on aurait pas pu avoir mieux. Notre séjour à Kuramathi restera inoubliable et une chose est sûr, nous fêterons nos 10 ans de mariage là-bas !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
PROVENCE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

Belle ile bien entretenue.chambres assez sombres car beaucoup de végétation.
Nous avions pris la pension complète et avons demandé de passer en select. Refusé par la direction!!!.Autre point noir, on vous assigne une table et vous ne pouvez changer.
D'un côté une belle plage sans coraux, de l'autre des cailloux et des coraux pour le snorkling mais attention aux enfants, il y a un fort courant.
Impossible d'accéder aux restaurants et les buffets sont bas de gamme.
Spa moyen. Bref rien d'extraordinaire y compris au niveau du snorkling.
En résumé un 4 étoiles dans la moyenne avec une direction plutot rigide

Astuce pour la chambre : attention l'ile est très grande et il vaut mieux etre près des piscines
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Blodelsheim, Alsace, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons passé une semaine inoubliable au Kuramathi du 08 au 15/12/13!!!!
Tout a été parfait, notre bungalow (beach villa with jaccuzzi), l'île et sa végétation magnifique, les fonds marins extraordinaires et un service parfait!
Le spa bien qu'assez cher est superbe et l'accès aux sauna et hammam est libre (mais peu de personnes le savent, donc c'est presque vide!!!), les repas étaient très bien et variés (nous étions en pension complète et cela nous a amplement suffit,,a moins de passer son temps a boire des cocktails la formule all inclusive n'est pas rentable).
Nous avons adoré l'île où la végétation luxuriante est très bien entretenue, c'est assez grand pour ne pas s'ennuyer et découvrir de nouveaux endroits chaque jour!!!
Pour le snorkeling c'est top, nous avons passé bcp de temps dans l'eau car c'est vraiment magnifique, nous avons vu plein de poissons colorés différents et des requins (innoffensifs!!!) c'était grandiose...
Bref il n'y a que du positif et nous ne revons que d'une chose: y retourner!!!
Si je peux me permettre une petite remarque...les chaises longues des piscines pourraient être un peu plus "classe" car elles sont identiques a celles a disposition sur les plages de l'île qui sont bien pratiques mais un peu bof question esthétique,,,mais bon je chipotte là!!!
Bref vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
HAYANGE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous retournons au Kuramathi depuis 4 années et celà nous fait toujours autant plaisir.Nous prenons toujours la formulle all in sélect,il n'y a rien à dire,les restos sont supers,l'accueil y est chaleureux.
Vue la grande taille de" l'ile,on a l'impression d'etre seul au monde,on ne croise pas grand monde.
Pour les fonds marins,je vous conseiile le club de plonée.Vous y trouverez une équipe de pro super-sympas qui vous proposerons une quantité de sites vraiment remarquables,il y a quelques moniteurs francophones.
Au niveau de la réception,peu de monde parle le français à part Hélène qui est d'une courtoisie et d'un professionalisme sans égal.
Un grand merci à Annabel de chez KUONI pour sa grande disponibilité et pour s'occuper si bien de ses clients.Nous avons eu un problème ce carte bleue Annabel et Kuoni ont fait le nécessaire dans les délais les plus brefs.
Bonne nouvelle,depuis cette année le WI-FI est gratuit dans les chambres.
Petit hic,cette année le système de réservation pour les restos à la carte(le soir)a changé.Maintenant on ne peut réserver les restos que à partir de 10 h pour que ceux qui font la grasse mat puissent réserver,par contre ceux qui font des activités matinales,eux ne peuvent plus réserver,de plus comme tous les gens viennent pour 10h à la réception certains n'hésitent pas à jouer des coudes pour etre les premiers A REVOIR

Astuce pour la chambre : choisissez les beach villas qui sont idéalement placées près des plages et des restos
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
Kandolhu Maldives
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island
Gangehi Island Resort
Gangehi Island Resort
N° 1 sur 1 à Gangehi Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Établissement : Kuramathi Island Resort
Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Fourchette de prix (par nuit): 450 € - 1 144 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramati