“Paradisiaque”

Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Avis publié : 2 mars 2014

Nous revenons ma femme et moi de 5 jours dans ce resort, et on a passe un séjour inoubliable.
Nous étions en Superior Beach Villas avec Jacuzzi et c'est parfait ! Chambre hyper spacieuse, terrasse, bureau, douche spacieuse et le jacuzzi !
On etait en all inclusive basic et c'est vraiment l'idéale. Le resto buffet qui nous était attitré était très bien et le choix était vaste.
On est allé au Spa et on a pris un massage pour couple c'était divin !!!!

enfin bref on vous le recommande

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 25 février 2014

Nous revenons d'une semaine au Kuramathi avec nos deux enfants de 5 et 7 ans. Nous avons tous adoré. Pour nous les points forts de l'hotel sont clairement les fonds marins: avec les enfants en snorkeling nous avons vu plein de requins (au sud de l'ile, près du port ou on arrive), deux tortues (sur le coté ouest de l'ile, vers les bungalows 320- 330), poissons multicolores et même une murène totalement sortie de sa cachette, et en plongée à deux nous avons vu sur 4 plongées des raies manta, requins, barracudas, thons... Les plongées phare sont celles de North Channel/ Manta Block pour les raies manta, et Madivaru pour observer les requins défiler. C'est assez cher (environ 100 dollars la plongée y compris matériel et boat fee), mais ils nous ont dit que sur d'autres resorts ca peut monter beaucoup plus haut. En revanche contrairement à ce que nous avions fait une précédente fois aux Maldives dans un autre resort une seule plongée le matin, sauf les lundi et samedi où on peut partir en half day (et un autre jour un full day), mais alors le départ est à 5h45 et avec des enfants à faire garder c'est compliqué...
Agréable surprise aussi, le club enfants qui est inclus dans le forfait (nous avions un all inclusive basic) et qui du coup compense un peu la plongée, d'autant plus qu'il est topissime. Pourtant notre fils de 7 ans n'était pas chaud pour y aller, mais c'est bien pratique lorsque l'on part en plongée (dépose à 8h30 à l'ouverture, retour au club après la plongée vers 11h). A l'arrivée les enfants étaient ravis, se sont fait plein de copains (surtout anglais) et ont fait plein d'activités: confection d'objets en feuille de palmier etc... Un grand merci à Sara et son équipe!
Nous avons beaucoup apprécié le coté all inclusive car les cocktails sont délicieux et les verres régulièrement resservis au restaurant donc le select ne nous a pas manqué, d'autant qu'avec de jeunes enfants c'est plus facile de se servir au buffet... Les serveurs et cuisiniers étaient très sympa et adorés des enfants.
La chambre (Deluxe beach villa) était très bien, la douche extérieure top. On était cependant un peu juste avec les deux enfants, surtout pour le rangement des affaires.
Pour les soirées nous étions de grands adeptes du sand bar, à l'autre bout de l'ile mais OK avec les navettes, et très sympa de prendre un cocktail les pieds dans le sable face à la mer.
Bref un super voyage!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2014

Nous avons choisi le Kuramathi pour notre voyage de noces et nous avons été ravis.

Ce qu’on a adoré :
- le snorkeling à quelques mètres de la plage avec une grande variété de poissons multicolores et les requins (pas facile au début de ne pas paniquer mais ils sont fascinants).
- l’écocentre avec des mini-conférences sur le corail, le plancton… par une biologiste marine et des livres à disposition sur les poissons des maldives
- le côté développement durable de l’île : les salades et tomates cultivées sur l’île, les poubelles partout, compost, écocentre, les channels pour préserver le corail, les messages écolos…
- la belle villa où nous étions (beach villa) avec la douche à l’extérieur, immense lit à baldaquin et terrasse agréable
- la taille de l’île et sa végétation luxuriante : on peut se balader et profiter des paysages différents.
- les buffets de notre restaurant attitré : c’était très varié, original et on s’est régalés du début à la fin. Les présentations des buffets sont magnifiques et il y a de nombreux plats végétariens délicieux. Nous étions en full board et nous sommes allés une seule fois dans un restaurant.
- La tranquillité : on peut passer tout le séjour sans être gênés par les autres touristes
- Les animaux sur l’île : geckos, chauve-souris, lézards, mini-iguanes, hérons…

Ce qui nous a un peu moins plu :
- le service un peu « too much » nous a parfois mis mal à l’aise : La chambre est nettoyée plusieurs fois par jour, les employés ramassent la moindre feuille qui tombe et vous êtes resservis dès que vous buvez 2 gorgées d’eau.
- Le nourrissage des raies tous les soirs : en complète contradiction avec les messages écolos de l’île (ne pas donner à manger aux poissons) et puis franchement quel intérêt de voir ces animaux (si sereins en temps normal) en mode agressif sous une succession de flashs ?
- Les gamins qui hurlent au resto : on n’a pas compris l’intérêt d’emmener son enfant de 2 ans aux Maldives…
- Les moustiques même si c’était supportable

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2014 par mobile

Une île avec une superbe végétation, un lagon translucide, une propreté de l'île irréprochable, des animations en soirée réservées a 2 bars seulement sur les 5, une cuisine au buffet vraiment délicieuse & variée le Kurumathi est vraiment l'endroit parfait!
Le personnel est courtois et vraiment serviable, en toutes circonstances, de la restauration a l'équipe d'excursions (Merci Mohamed), en passant par le Spa qui est vraiment très bien a en juger par ma femme qui est du métier.
L'anglais y est parlé, mais un niveau scolaire suffit pour se faire comprendre et au cas ou deux personnes parlent français a la réception centrale.
Les beach villas sont a préférer aux pilotis (pour ma part), car plus spacieuses et isolées les unes des autres, mais la vue sur pilotis est a voir tout de même, attention cependant le bruit des vagues peut chez certaines personnes provoquer une légère sensation de ballotage, mais les pilotis sont bien stables je vous rassure!
De toutes les îles du coin, le récif le plus fournit en variétés de poisson est bien Kuramathi. A ce titre je conseille la découverte du récif en "privé" avec un accompagnateur.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2014

De retour d'un séjour d'une semaine sur place, un personnel très accueillant et aux petits soins, une île magnifique et des paysages de rêves.
L'île est grande (2km de long!), on a donc de l'espace et toujours de la place que ce soit à la piscine ou au bord de l'océan, malgré les 300 bungalow!!
Nous étions dans le premier restaurant vers la réception (il y a 3 restaurants principaux sur l'ile en plus des restaurants à la carte) et nous avons très bien mangé, chaque soir un menu différent. Nous étions en All Inclusive donc n'avons pas été dans les autres restau.
Il y a un service de navette très pratique, le récif est très bien pour du snorkelling, la faune est absolument magnifique, nous avions une beach villa très confortable, à 20 mètres de la plage, tout est fait pour qu'on se sente bien et qu'on profite des lieux.
Le soir, petite animation tranquille et appréciable aux bars. Autant de couples, que de famille.
Il y a une île en face de l'hôtel avec des sortes de pylônes, un peu dérangeant au premier regard mais très vite oublié avec la beauté de tout ce qu'il y a autour!!
Pour une deuxième expérience aux Maldives, je ne suis pas déçue et j'y retournerais avec plaisir!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2014 par mobile

Je n'est rien d'autre à dire que magnifique.prenez l'hydravion pour venir ,c'est plus rapide et vous verrez tous les atols d'en haut,c'est juste magnifique. Franchement un accueil au top ,les chambre aussi ! Pas grand chose à dire ,juste magnifique ,parfait,inoubliable,calme,zen attitude,parfait pour les personnes qui cherche le calme !!

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

Super endroit, on a passé 10 jours sur place et c'était génial. L'endroit se mérite, Paris Aboudhabi Malé, ensuite hydravion qui vous dépose sur une petite plateforme et ensuite bateau ... On avait une beach villa avec jacuzi, super bien, bon on peut prendre sans jacuzzi on a du l'utiliser 4 fois, on préférait aller a la plage nager dans un vrai aquarium, on a jamais vu autant de poissons de toute les couleurs, requins, raies et meme rais Manta quand on a fait un baptême de plongė, nous on a vu plus de poissons et requins en faisant du snorkelling que lors du baptême de plongėe on était un peu déçu.
Autrement rien a dire au niveau du service, ménage fait deux fois par jour, on avait pris all inclusive basic donc accès a tous les bars sans supplément et repas inclus mais seulement dans le restau qui nous ai attribué mais c'est très bien, les serveurs sont tres sympas un peu timide au début mais après super. A l'accueil il y avait Hélene qui parle français et qui ai très sympa, Annabel de Kuoni est très sympa aussi. Que dire de plus, ile assez grande et plein de transat partout, enfin bref c'est le paradis
Il y a aussi deux piscines mais bon les plages sont tellement belles on n'a même pas ete

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
Kandolhu Maldives
N° 1 sur 1 à Ellaidhoo Island
Gangehi Island Resort
Gangehi Island Resort
N° 1 sur 1 à Gangehi Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Catégorie de prix : 506€ - 1 311€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramati