“EXTRA !”

N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Gimbrett
“EXTRA !”
Avis écrit le 6 mars 2014

Notre séjour a été une pure merveille !

Passons de suite sur les 2 points agaçants :
1/ A notre arrivée, notre villa n'était pas prête et nous avons dû encore manger avant de pouvoir enfin nous changer ... alors que cela peut paraître sans grande importance, après 10 h de vol et l'hydravion sous une chaleur moite, vous ne rêvez que de tomber le jean et les chaussettes de contention dans lesquelles vous macérez !
2/ nous avions pris la formule Select all inclusive qui permet de manger dans tous les restaurants - nous la recommandons car tous les restaurants sont absolument excellents - mais la formule de réservation n'est pas au point car il y a un des restaurants que nous n'avons pas réussi à tester faute de place !

Cela mis à part, l'hôtel est fantastique !
de part l'environnement : les plages de sable fin en plein soleil ou ombragées, son eau, ses fonds marins - le snorkling est un moment d'émotion intense ! Entre les bancs de poissons multicolores, les requins pointe noire, les raies - nous avons même vu une raie Manta ... c'est un festival de couleurs et on en prend plein les yeux !
de part les équipements : les villas sont super propres, spacieuses, les salles de bain à ciel ouvert sont extras - se doucher à la belle étoile après un snorkling dans l'océan et une séance de jacuzzi, quel rêve !
le personnel est au petit soin, très serviable et toujours empressé. Nous avons souvent papoté avec les serveurs qui sont curieux de nos pays froids !

Nous recommandons la petite expédition sur l'île voisine de Rasdhoo, une île habitée qui contraste fort avec la bulle de confort de l'hôtel ... C'est l'envers du décor !
Nous recommandons aussi fortement la sunrise cruise au cours de laquelle les dauphins nous ont accompagnés.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 3 mars 2014

Kuramathi : Avis mitigé…

Date du séjour : 26 janvier au 4 février 2014
Arrivée :
Transfert en hydravion ultra rapide avec salon privé, serviette fraîche pour se rafraîchir, boissons et snacks gratuits. Nous avons atterri à 7h30 et à 9h30, nous étions à la réception de l’hôtel. Accueil charmant avec un jus de fruit.

Une hôtesse "francophone" nous a expliqué très brièvement le fonctionnement de l'hôtel. Elle nous a attribué notre chambre pas vraiment conforme à nos désirs (Beach villa jacuzzi le plus près des pilotis) : notre chambre était exactement à l’opposé, jouxtant les Beach villas supérieures avec jaccuzi.
Nous étions 6 français lors de cette arrivée. Un autre couple pose des questions précises sur les règles de sécurité du snorkeling : l’hôtesse est incapable de répondre aux questions… A croire qu’elle ne met jamais ses palmes !

L’île en elle-même : Kuramathi est la plus grande île des Maldives (1.8 km de long sur 500 mètres de large pour la plus grande largeur) à tel point qu’avant les travaux de rénovation, elle était composée de 3 hôtels, seule exception des Maldives.
L’île est un magnifique parc planté de grands bananiers, palmiers, de multiples espèces luxuriantes, fleuries, diverses et variées : la promenade dans les allées toujours ombragées de l’île serait un véritable plaisir si ce n’était parfois une contrainte : de notre villa, il nous fallait à pieds 10 minutes pour rejoindre le restaurant et 20 minutes pour la piscine (ou le SPA). Une navette était disponible pour raccourcir le temps de parcours, mais avec une attente parfois très longue, surtout l’après-midi. Bref, cette île ne me convenait pas par sa taille et le fait de croiser des voitures, des tracteurs ou autre véhicules motorisés peut casser un peu le mythe habituel des Maldives…
L’hébergement : Nous étions en Beach villas jacuzzis (chambre 111) : les chambres sont parfaites, très fonctionnelles, élégantes. Toutes les chambres sont placées à l’ombre de la végétation : cela leur confère un certain charme mais de ce fait, il fait relativement sombre à l’intérieur. La rénovation des salles de bains extérieures a été faite avec goût mais avec des matériaux un peu « économiques » : vinyle imitation carrelage sur le sol et les murs, pas japonais en béton imitation pierre, donc brûlant au soleil. Le petit jardinet est plutôt une courette qui mériterait une décoration plus soignée. La situation de ces villas un peu en arrière du front de mer leur confère une grande intimité car personne ne passe devant votre villa. Elles sont conçues également pour que vous ne voyez pas vos voisins et inversement. Le jacuzzi n’est pas très intuitif : il faut suivre la notice qui n’est pas affichée dessus, mais laissée dans la chambre.
La connexion internet en Wi Fi est à présent gratuite même dans la chambre : très appréciable.
Le snorkeling : gros point noir pour nous, peut-être en raison d’un problème de météo… La passe la plus proche de notre villa était la passe numéro deux (devant les Superior Beach villas jacuzzis) : cette passe ne nous a pas semblé assez profonde et le courant constant pendant notre séjour nous a poussé plusieurs fois contre du corail trop superficiel… Nous n’avons jamais rencontré ce problème dans les autres îles !! Ne me méfiant pas le premier jour, je me suis faite drossée sur les dits récifs et blessée (hématomes, écorchures). Mon appareil photo neuf pourtant anti choc a été endommagé : heureusement Olympus, bon prince, a bien voulu faire jouer la garantie et me l’a réparé à mon retour.
Les autres passes étaient mieux aménagées mais le courant nous emmenant toujours vers la langue de sable, il n’était pas très pratique ensuite de faire les 1.5 km de l’île en maillot de bain avec les palmes et le tuba !!
La transparence de l’eau était variable, parfois très trouble, parfois complètement transparente.
En revanche, la faune sous marine était superbe : on regrette vraiment de ne pas avoir pu l’admirer comme on l’aurait voulu…
Nous regrettons aussi l’absence de plage avec transats devant notre chambre… Nous n’avons droit qu’à la vue mer car l’accès est rendu quasi impossible par un petit talus jalonné de branches et de pierres. Pas de transat de toutes les façons, la mer atteignant le talus à marée haute. Si nous marchons une centaine de mètres vers l’est, nous trouvons les premières criques avec transats (pris d’assaut) mais sans parasol…

Le restaurant dévolu aux Beach villas jacuzzis est le Haruge : Grand restaurant divisé en deux par le buffet .Une table (et un serveur) vous sont attribués pour la durée de votre séjour. Si elle ne vous convient pas, il est possible d’en changer assez rapidement. Les buffets sont très variées et excellents : une des meilleures restaurations goutée aux Maldives. Nous étions en pension complète et nous n’avons pas éprouvé le désir d’aller dans un autre restaurant, pour « changer ».
Le service est parfait, le personnel toujours très aimable, souriant et aux petits soins.
Si vous avez un problème quelconque dans la chambre, la réception vous envoie immédiatement quelqu’un pour résoudre le souci.
Une magnifique piscine à débordement jouxte le SPA situé au milieu de l’île, côté lagon. Cette piscine était relativement occupée, probablement en raison de la météo qui empêchait le snorkeling… Parfois difficile de trouver deux transats.
Quatre remarques négatives :
- Le snorkeling difficile d’accès et impossible à certaines heures, selon les marées.
- Transats en nombre insuffisant côté récif et sans parasol.
- Ile trop grande pour être fonctionnelle. Cela peut plaire aux amoureux de la nature et de la marche.
- Peu d’excursions prévues

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saint-Morillon, France
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous revenons ma femme et moi de 5 jours dans ce resort, et on a passe un séjour inoubliable.
Nous étions en Superior Beach Villas avec Jacuzzi et c'est parfait ! Chambre hyper spacieuse, terrasse, bureau, douche spacieuse et le jacuzzi !
On etait en all inclusive basic et c'est vraiment l'idéale. Le resto buffet qui nous était attitré était très bien et le choix était vaste.
On est allé au Spa et on a pris un massage pour couple c'était divin !!!!

enfin bref on vous le recommande

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 25 février 2014

Nous revenons d'une semaine au Kuramathi avec nos deux enfants de 5 et 7 ans. Nous avons tous adoré. Pour nous les points forts de l'hotel sont clairement les fonds marins: avec les enfants en snorkeling nous avons vu plein de requins (au sud de l'ile, près du port ou on arrive), deux tortues (sur le coté ouest de l'ile, vers les bungalows 320- 330), poissons multicolores et même une murène totalement sortie de sa cachette, et en plongée à deux nous avons vu sur 4 plongées des raies manta, requins, barracudas, thons... Les plongées phare sont celles de North Channel/ Manta Block pour les raies manta, et Madivaru pour observer les requins défiler. C'est assez cher (environ 100 dollars la plongée y compris matériel et boat fee), mais ils nous ont dit que sur d'autres resorts ca peut monter beaucoup plus haut. En revanche contrairement à ce que nous avions fait une précédente fois aux Maldives dans un autre resort une seule plongée le matin, sauf les lundi et samedi où on peut partir en half day (et un autre jour un full day), mais alors le départ est à 5h45 et avec des enfants à faire garder c'est compliqué...
Agréable surprise aussi, le club enfants qui est inclus dans le forfait (nous avions un all inclusive basic) et qui du coup compense un peu la plongée, d'autant plus qu'il est topissime. Pourtant notre fils de 7 ans n'était pas chaud pour y aller, mais c'est bien pratique lorsque l'on part en plongée (dépose à 8h30 à l'ouverture, retour au club après la plongée vers 11h). A l'arrivée les enfants étaient ravis, se sont fait plein de copains (surtout anglais) et ont fait plein d'activités: confection d'objets en feuille de palmier etc... Un grand merci à Sara et son équipe!
Nous avons beaucoup apprécié le coté all inclusive car les cocktails sont délicieux et les verres régulièrement resservis au restaurant donc le select ne nous a pas manqué, d'autant qu'avec de jeunes enfants c'est plus facile de se servir au buffet... Les serveurs et cuisiniers étaient très sympa et adorés des enfants.
La chambre (Deluxe beach villa) était très bien, la douche extérieure top. On était cependant un peu juste avec les deux enfants, surtout pour le rangement des affaires.
Pour les soirées nous étions de grands adeptes du sand bar, à l'autre bout de l'ile mais OK avec les navettes, et très sympa de prendre un cocktail les pieds dans le sable face à la mer.
Bref un super voyage!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bordeaux
Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons choisi le Kuramathi pour notre voyage de noces et nous avons été ravis.

Ce qu’on a adoré :
- le snorkeling à quelques mètres de la plage avec une grande variété de poissons multicolores et les requins (pas facile au début de ne pas paniquer mais ils sont fascinants).
- l’écocentre avec des mini-conférences sur le corail, le plancton… par une biologiste marine et des livres à disposition sur les poissons des maldives
- le côté développement durable de l’île : les salades et tomates cultivées sur l’île, les poubelles partout, compost, écocentre, les channels pour préserver le corail, les messages écolos…
- la belle villa où nous étions (beach villa) avec la douche à l’extérieur, immense lit à baldaquin et terrasse agréable
- la taille de l’île et sa végétation luxuriante : on peut se balader et profiter des paysages différents.
- les buffets de notre restaurant attitré : c’était très varié, original et on s’est régalés du début à la fin. Les présentations des buffets sont magnifiques et il y a de nombreux plats végétariens délicieux. Nous étions en full board et nous sommes allés une seule fois dans un restaurant.
- La tranquillité : on peut passer tout le séjour sans être gênés par les autres touristes
- Les animaux sur l’île : geckos, chauve-souris, lézards, mini-iguanes, hérons…

Ce qui nous a un peu moins plu :
- le service un peu « too much » nous a parfois mis mal à l’aise : La chambre est nettoyée plusieurs fois par jour, les employés ramassent la moindre feuille qui tombe et vous êtes resservis dès que vous buvez 2 gorgées d’eau.
- Le nourrissage des raies tous les soirs : en complète contradiction avec les messages écolos de l’île (ne pas donner à manger aux poissons) et puis franchement quel intérêt de voir ces animaux (si sereins en temps normal) en mode agressif sous une succession de flashs ?
- Les gamins qui hurlent au resto : on n’a pas compris l’intérêt d’emmener son enfant de 2 ans aux Maldives…
- Les moustiques même si c’était supportable

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Une île avec une superbe végétation, un lagon translucide, une propreté de l'île irréprochable, des animations en soirée réservées a 2 bars seulement sur les 5, une cuisine au buffet vraiment délicieuse & variée le Kurumathi est vraiment l'endroit parfait!
Le personnel est courtois et vraiment serviable, en toutes circonstances, de la restauration a l'équipe d'excursions (Merci Mohamed), en passant par le Spa qui est vraiment très bien a en juger par ma femme qui est du métier.
L'anglais y est parlé, mais un niveau scolaire suffit pour se faire comprendre et au cas ou deux personnes parlent français a la réception centrale.
Les beach villas sont a préférer aux pilotis (pour ma part), car plus spacieuses et isolées les unes des autres, mais la vue sur pilotis est a voir tout de même, attention cependant le bruit des vagues peut chez certaines personnes provoquer une légère sensation de ballotage, mais les pilotis sont bien stables je vous rassure!
De toutes les îles du coin, le récif le plus fournit en variétés de poisson est bien Kuramathi. A ce titre je conseille la découverte du récif en "privé" avec un accompagnateur.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 12 février 2014

De retour d'un séjour d'une semaine sur place, un personnel très accueillant et aux petits soins, une île magnifique et des paysages de rêves.
L'île est grande (2km de long!), on a donc de l'espace et toujours de la place que ce soit à la piscine ou au bord de l'océan, malgré les 300 bungalow!!
Nous étions dans le premier restaurant vers la réception (il y a 3 restaurants principaux sur l'ile en plus des restaurants à la carte) et nous avons très bien mangé, chaque soir un menu différent. Nous étions en All Inclusive donc n'avons pas été dans les autres restau.
Il y a un service de navette très pratique, le récif est très bien pour du snorkelling, la faune est absolument magnifique, nous avions une beach villa très confortable, à 20 mètres de la plage, tout est fait pour qu'on se sente bien et qu'on profite des lieux.
Le soir, petite animation tranquille et appréciable aux bars. Autant de couples, que de famille.
Il y a une île en face de l'hôtel avec des sortes de pylônes, un peu dérangeant au premier regard mais très vite oublié avec la beauté de tout ce qu'il y a autour!!
Pour une deuxième expérience aux Maldives, je ne suis pas déçue et j'y retournerais avec plaisir!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
Kandolhu Maldives
5.0 sur 5 bulles 1 361 avis
W Maldives
W Maldives
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Établissement : Kuramathi Island Resort
Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Fourchette de prix (par nuit): 458 € - 1 450 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kuramati
Hotel Kuramathi Island Resort