“Le Paradis”

Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Avis publié : 29 avril 2014

Nous revenons d'une semaine à l'hôtel Kuramathi où nous avons passé un excellent séjour !
Pas un seul faux pas ou presque ;-)
L’endroit est magnifique avec une végétation luxuriante. Le lagon est incroyable, l’eau de la mer à 30° (nous y étions la 2ème quinzaine d’avril), le sable blanc, un peu de vent donc très agréable.
Nous étions en beach villa deluxe avec jacuzzi. Les pieds dans l’eau pratiquement ! 5m à pied et vous êtes sur la plage ! Très belles prestations, le ménage est fait 2 fois dans la journée, c’est toujours très très propre.
Sur les avis via Tripadvisor, nous avions choisi la formule « all inclusive select » qui donne accès outre au buffet, aux différents restaurants de l’île. Et nous n’avons pas regretté ! Nous n’avons pas dîné une seule fois au buffet, ce qui fait que nous nous sommes retrouvés tous les soirs dans des petits restaurants de spécialités comme nous pouvons faire en France, en évitant le brouhaha et la cohue au stand frites du buffet ! Un coup de cœur pour l’Island Barbecue et sa viande à tomber et pour le Siam et son pad thai succulent !
L’île est parfaite pour se reposer. Et tellement bien agencée que vous ne croisez presque personne la journée. Nous sommes des habitués du Club Med, et là définitivement nous resterons sur ce type de formule/prestations car bien plus à la hauteur. Nous avons croisé des nationalités différentes, peu de français ce qui au final est plutôt agréable car on se sent vraiment au bout du monde ; un vrai voyage en amoureux et reposant !
En revanche, gare aux bêtes ! L’île est envahie de bernard l’hermite mais qui ne rentrent pas dans les chambres, c’est très curieux et assez marrant comme bestioles ! Bcp de lézards/margouillas/gekos mais idem pas dans les chambres. Et l’animal qui nous a le plus impressionné est la chauve-souris ! Là-bas, elles sont géantes et volent de jour comme de nuit. Inoffensives car elles se nourrissent de fruits, elles restent néanmoins impressionnantes !
Nous avons eu la « chance » de voir des bébés requins dans le lagon (à nos pieds). Après renseignement, ils sont inoffensifs ; mon fiancé s’est retrouvé nez à nez lors d’une session de snorkling avec un requin adulte, il est remonté aussitôt car mine de rien ça surprend !!!
Voilà, c’est notre avis général, nous avons décidé de revenir aux Maldives d’ici qqes temps ; on a vraiment passé un super séjour et cette île-hôtel n’a absolument rien à envier aux autres hôtels peut-être plus petits mais dont la prestation est identique.
Vous êtes seuls au monde sur votre plage, peu d’enfants, une table vous est systématiquement réservée tout au long de votre séjour (ce qui évite d’en partager une comme au Club Med par ex), le service est irréprochable, les gens accueillants polis et serviables, très bonnes prestations. Allez-y les yeux fermés !

Astuce pour la chambre : Il faut prendre idéalement les chambres entre 281 et 226 (face au lagon, en 5 enjambées vous y êtes...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 097)

Avis publié : 24 avril 2014

Grande île autorisant des ballades,un parc botanique superbe habite par des lézards,des hérons,de magnifiques chauve souris et....des Bernard lhermites
Grandes plages de sable blanc et un merveilleux récif coralien , facile d'accès pour le snorkeling,peuple de milliers de poissons de toutes tailles et de toutes espèces...dont (gentils) requins,raies,murenes et tortues.

Service impeccable,accueil convivial et professionnel,restauration de grande qualite ,notamment dans les restaurants a la carte

Une réelle préoccupation écologique(recyclage total des déchets,production et gestion de l'eau,production de légumes et plantes aromatiques)

Une intégration dans la vie des maldiviens,adorables et accueillants, grâce,notamment,un sponsoring de l'éducation des écoliers des îles habitées

Superbe séjour qui aura une suite des l'an prochain

Marc et Danielle

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Avis publié : 18 avril 2014

Cette année dix jours à Kuramathi fin mars 2014. Toujours satisfaits à tous points de vue: côté hôtellerie et restauration, tout est parfait. L'entretien général de l'île et des jardins, rien à dire. C'est magnifique. Nous avons parlé avec le personnel qui s'occupe de la ferme et l'avons visitée: élevage de plantes décoratives et de légumes pour la consommation interne de l'île.
Côté plongée et snorkelling, toujours la même organisation.
Sur Kuramathi tout est rigoureux .
Une remarque sur le comportement des clients: beaucoup d'entre eux ne lisent pas les informations sur la façon de préserver les coraux et les piétinent, les cassant parfois. Il est probable que le management doit redoubler d'efforts pour sensibiliser encore plus la clientèle à la préservation du reef : plus de coraux = plus de poissons.
La variété des espèces rencontrées est infinie. Nous avons photographié et compté plus d' une centaine d'espèces de poissons différentes. Pour la première fois, j'ai rencontré une tortue deux jours de suite et aussi une raie de belle taille ( pas une manta)...et tout ça sans bouteilles.
Un deuxième séjour rend plus critique en général. Ici nous restons à un niveau de satisfaction très élevé.
Notre type d’hébergement: Superior beach villa with jacuzzi (V5). Très confortable, devant le meilleur spot pour faire du snorkelling; dix mètres à faire pour être dans l'eau. (spot n° 2)

Astuce pour la chambre : Categorie V5, devant le snorkelling channel N° 2; par ailleurs silence absolu
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2014

Nous avons séjourné au Kuramathi à l'occasion de notre voyage de Noces, très bien conseillés par notre voyagiste de Nantes KUONI. L'endroit est à couper le souffle, la déconnexion est totale, le charme de l'île opère dès l'arrivée ... Nous avons séjourné en Water Villa avec Jacuzzi, formule All Inclusive basic. La qualité de service est irréprochable, la gentillesse du personnel finit presque par mettre mal à l'aise. La nourriteure est de très bonne qualité, servie sous forme de buffet, très frais, variés et avec un choix très large qui satisfait tous les appétits et les régimes particuliers. La représentante Kuoni, Sandra, loge sur place, elle est très aimable, très efficace et trsè attentive à nos diverses demandes. Le chef de la réception, Grégory, est francophone, très accueillant, très à l'écoute de la clientèle, et toujours prêt à rendre service.
L'acès direct à la barrière de corail par notre villa est un réel plus, les requins à pointe noire, les raies et autres poissons multicolores sont à quelques coups de palmes seulement. Bien respceter le chenal pour accéder à la barrière de corail, ne pas jouer les aventuriers à vouloir traverser n'importe où au risuqe de se blesser et surtout d'abîmer ces fonds marins de toute beauté... La langue de sable et son fabuleux coucher de soleil nous ont laissé sans voix, les différentes promenades que nous avons effectuées dans lesdédales de petites allées nous ont reposés, et émerveillés à chaque moment. L'île est grande, 1.8km de long, très agréable de se promener en fin de journée avant le dîner pour découvrir de belles fleurs d'hibiscus, de très grandes feuilles de bananiers et toute sorte de petits lézards... Nous avons passé un moment fabuleux, inoubliable, un vrai moment à nous, de détente, de repos et de bien-être... nous espérons retourner prochainement au Kuramathi, avec notre voyagiste.

Astuce pour la chambre : Les Water Villa sur pilotis rajouteront la magie à votre séjour !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2014

Pour notre premier voyage aux Maldives en 2013, nous avions choisi cette île sans trop savoir ce que l'on allait trouver. Et bien, ce fut que du bonheur, une plage de sable blanc, une eau turquoise et limpide.
La villa était très propre et bien placée. Le nettoyage se faisait 2 fois par jour. Le service et la nourriture au restaurant était très correcte. En ce qui concerne les plongées, elles sont bien organisées. Nous avons vu des espèces de poissons que nous n'avions jamais vu. Si le paradis existe, j'espère qu'il ressemble à ça...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2014

Séjour inoubliable. Cette île est vraiement exceptionnelle. Nous étions logés en villa pilotis côté lagon. Quel calme, le seul bruit, les vagues mais combien agréable. Avec masque et tuba des milliers de poissons de toutes formes et couleurs - même un requin pointe noire, un bébé de plus d'un mètre - Les restaurants, que du bonheur, chacun avec sa spécialité. Le coucher du soleil à la pointe de l'île, on ne s'en lasse pas. Les fleurs, on ne les compte plus. Enfin, tout est réuni sur cette île pour en faire un paradis. Voyagiste KUONI;

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud , tout proche du lagon et de préférence les pilotis
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2014

Très bel hôtel situé tout près d' une île enlaidie par de vilains pylônes ce qui a un peu gâché notre première vision. Watervillas avec jacuzzi très agréables bien isolées les unes des autres et qui permettent de pratiquer le snorkeling dès la descente de quelques marches. Si les moyens le permettent le "all select" est à conseiller. Très beaux restaurants, variés et délicieux. Service hors pair, personnel aux petits soins. Par contre apparemment les lève-tard ont du être entendus car dorénavant les réservations se font à 10h trop tard à notre goût.... En plus cette heure tardive a occasionné des files d'attente, et parfois des déceptions... A noter également comme certains membres l'ont fait remarquer que lors de notre séjour pas un seul employé de la réception ne parlait le français.
Très bonne impression en général. Ile peut-être un peu grande, mais difficile de juger n'ayant pas d'autre point de comparaison...

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Kuramathi ou ses environs
À 30,5 km
À 33,8 km
W Maldives
W Maldives
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island

Vous connaissez Kuramathi Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Kuramathi Island Resort

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Kuramathi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Kuramathi
Catégorie de prix : 317€ - 1 564€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kuramathi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Agoda, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kuramathi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kuramathi Island Resort
Kuramati